En cette fête de la saint Hubert - Bon café à tous - Athos79.
St-Hubert d'Aquitaine
Fils de Bertrand et Hugberne, un couple de la haute noblesse d’Aquitaine (probablement un duc). Son enfance se partage entre l’étude des lettres et les exercices propres aux jeunes gens de sa condition. Lorsqu’il atteint l’âge requis, il est envoyé à la cour de Thierry III, où il demeure quelques années puis, pour des raisons politiques, il quitte la cour de Neustrie pour rejoindre celle de Pépin d’Héristal, en Austrasie, qui le nomme grand veneur. Il épouse ensuite Floribanne (qui décèdera en mettant au monde leur fils Floribert), la fille de Dagobert, le comte de Louvain. Durant toutes ces années, il partage son temps entre divers divertissements, la chasse notamment. Et puis un jour de Vendredi saint, alors qu’il est en train de chasser en forêt des Ardennes, il se retrouve nez à nez avec un cerf qui, entre ses deux bois, porte un crucifix lumineux. Au même moment, une voix se fait entendre qui lui promet l’enfer s’il ne change pas rapidement de vie. Très impressionné, il se rend aussitôt auprès de Saint-Lambert, l’évêque de Maëstricht, et se place sous sa direction. En 685, son épouse perd la vie en donnant naissance à leur fils unique, Floribert. Il se sent alors libre de quitter le monde et abandonne dès lors toutes ses charges et ses privilèges au bénéfice de son frère Eudon, à qui il confie également le soin d’éduquer son fils. Puis, avec l’autorisation de Saint-Lambert, il part s’installer comme ermite non loin du monastère d’Andage (ou de Stavelot selon d’autres auteurs). Quelques années plus tard, Saint-Lambert l’envoie à Rome pour effectuer un pèlerinage. Lorsqu’il revient, le saint évêque a été assassiné. Hubert est alors choisi pour lui succéder. Avec l’aide des évêques des environs, il procède à la translation des reliques de Saint-Lambert à Liège, et décide par la même occasion d’y transférer le siège de son évêché. Il consacre le reste de sa vie à évangéliser les populations païennes des Ardennes (656-727) Saint-Hubert est le patron des archers, des travailleurs forestiers, des chasseurs, des mathématiciens, des métallurgistes, des fabricants d’instruments de précision et des trappeurs. Il est invoqué contre les morsures de chien, l’hydrophobie et pour la guérison de la rage. Source de l’image : SANGREAL =======================
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert Mar Nov 03 2020, 18:47
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire Patard
Bonne soirée
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert Mar Nov 03 2020, 19:14
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert Mar Nov 03 2020, 20:53
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert Mer Nov 04 2020, 08:11
Bonjour Et merci à tous! C'est parti pour la quatre-vingt-deuxième... JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chez vous, je ne sais pas, mais ici c'est le printemps...
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert Mer Nov 04 2020, 11:08
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert
Bonjour du 03 Novembre. - saint Hubert
Page 1 sur 1