Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mort au liban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 10:04

L'adjudant Eric Lalloyeau du 31e Régiment du Génie basé à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) trouvé la mort dans une opération de déminage dans le sud du Liban, dans la région de Naqoura.

on ne l'oubliera pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 10:12

Paix a son AME !!!

Encore un FRERE qui nous quitte , Putain que j'en ai marre , de toutes ces vies qui disparaissent pour rien , et pour des pays , qui , hélas seront toujours en conflit .

St MICHEL , tu as du pain sur la planche , auras tu assez de place sous tes ailes ??

MON DIEU ? MON DIEU ? DONNES MOI ? ET LA FORCE ET LA FOI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 11:19

nos pensées accompagnent sa famille.

condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 11:27

condoléances à sa famille et ses proches, que notre saint patron veille sur eux
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 15:47

Condoleances a ses proches.

Ce pays commence a couter cher en vie de nos soldats.
On a rien a foutre la bas.Qu'ils se debrouillent.Libre a eux de s'entretuer jusqu'au dernier. :evil:

___________________________________ ____________________________________

mort au liban Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 12:46

David, c'est vrai que cela me fout les boules de voir que nos soldats se font bétement tués, mais il ne faut pas laiser le Liban sans défense.

j'ai eu l'occasion d'aller dans ce pays, lorsque spahis y était en mission et crois moi, cela n'a rien à voir avec ce que l'on te montre à la télé.

c'est un pays magnifique, où les libanais vivent en osmose, malgré leurs différences. ce ne sont pas les libanais qui foutent le bordel, mais Israël et la Syrie, qui entoure le pays et qui voudrait bien récupérer ce territoire.

les libanais sont un peuple duquel, certains politiques pourraient apprendre beaucoup !!!!

ils se respectent et surtout s'entraident les uns les autres !!!!

et quand tu va à Notre Dame du Liban, tu a dans l'enceinte une église catholique, une mosquée et une église orthodoxe.

et tous se cotoient et respecte le lieu de culte des autres !!!!!!

c'est très émouvant.


je pourrais parler de ce pays pendant des heures car j'ai eu le coup de coeur et cela me fait mal de voir que des cons sont entrain de le détruire....

mais si vous avez l'occasion de vous y rendre, n'hésitez pas !!!!!!

perso, je sais que dès que cela sera possible, j'y retournerai !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: réponse   mort au liban Icon_minitimeLun Juil 30 2007, 11:46

Roxy :

Personnellement j'ai la foi tout comme eux, mais si ils ont la foi pourquoi ne pas appliquer ce que Dieu leur inqulque

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES" !!!!

Et Jésus n'a tué personne, si il voit de là-haut ce qu'il se passe à Jérusalem il doit être vert de rage !

Ok le Liban c'est beau j'ai vu des photos ramenées par une amie, mais lorsque tu vois ce avec quoi ils vivent je me dis qu'ils pourraient être largement plus heureux !!!!

Pourvu qu'un jour la paix règne enfin dans ce pays qui est riche en beauté et en culture !

Personnellement j'en ai marre de voir des têtes tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeDim Aoû 05 2007, 22:51

Malheureusement Virginie il y aura toujours des pertes humaines dans l'armee tant qu'il y aura des conflits.. Je pense que nous sommes chanceux par rapport aux pertes des Etats Unis qui sont de 6 a 7 par jours.. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeLun Aoû 06 2007, 10:08

mais les pertes aux états uni, c'est leur probleme, c'est eux qui ont déclencher des conflits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeLun Aoû 06 2007, 10:35

Les Gouvernements oui !!!!! mais le peuple ????

Penses a toute cette jeunesse perdue , et a la tristesse des parents !!!!!

Ceci , n'est pas facile a comprendre , et a digérer .

Mener une guerre , qui n'ai pas sa guerre , est tres difficile , j'ai connu cette situation , et je me pose encore des questions 40 ans après !!!!!

La vie , n'est pas un long fleuve tranquile , hélas !!!!!!

PS : La grotte , c'est a BONIFACIO , j'ai confondu , milles excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeLun Aoû 06 2007, 11:57

oui, pour la grotte mon pere a eu aussi l'idée d'allé la voir et y ma dit que c'était a bonifacio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeLun Aoû 06 2007, 19:35

NICOLAS David a écrit:
mais les pertes aux états uni, c'est leur probleme, c'est eux qui ont déclencher des conflits

Il ne faut pas dire cela de nos alliés David, surtout a propos de nos Frére d'Armes de l"OTAN. J'espere que tu n'as pas du oublier les attentats du 11 Septembre 2001..Notre liberté nous la devons a ces gars là, un peu de respect quand méme...merci.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 09:49

oui, je suis d'accord, mais faut quand meme le dire que c'est les E.U. qui cherche la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 16:36

Ce sont les politiciens qui foutent le "bazard" David, les militaires eux suivent les ordres et vont au casse-pipe, cela a toujours été comme cela...Le cimetiere Americain de Normandie est fantatisque a voire, tu devrais t'y rendre un jour... :salut2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 17:15

Notre AMI des STATES a raison DAVID !!!!!

Ne pas confondre nos politiciens et les pauvres soldats , qui eux ne peuvent rien faire .

Si mon fils va au 1RCP , et qu'il se fasse flinguer en AFGHANISTAN ?????

Je te promet , un fort CHABROL qq part , car ce pays n'est pas notre pays , donc pas notre guerre et cela je ne l'accepterai JAMAIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 18:15

david, tu ne devrais pas pensé comme çà!...
tu veux t'engager plus tard?alors comment feras tu si ton unité est amenée à partir en opex?
iras tu? si oui tu suivra les enjeux politique de ton pays, sans y adhérer pour autant.
nos amis du forum ont raison, le soldat est là pour servire son pays, donc il obéit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 18:48

ben déjà, les soldat us des deux guerre était bien, mais maintenant certain sont complétement c*n, il tir sur des civil...meme des chiens, et c'est vrai que c'est les politicien qui déclenche les guerre de maintenant mais franchement, il y a aussi certain soldat qui en veule plus dans les guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 19:05

tu sais les soldats us de 2eme guerre,tu dis qu'ils étaient bien, parcequ'ils sont venu pour notre pays.
mais, ils ont aussi commis des viols de françaises, des voles,certainement de meurtre.
certain de nos ançiens aussi ont commis se genre de chose en indo,afn ou ailleur.
pour les chiens pendant la guerre froid, il a été dis à nos soldat basé en allemagne que les chien pouvaient portés des caméras au profit des russe.
mon Père en afn avait bien tiré sur un ane un soir de garde.
le soldat fait ce que le politique ne peut pas faire par la diplomatie.
il se tape la merde !!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 19:49

charognard33 a écrit:
mon Père en afn avait bien tiré sur un ane un soir de garde.

A Azur (soustons 40) Miterrand avait une maison et 2 ânes et un des 500 pandores qui assuraient sa sécurité a, un soir, aprés les sommations d'usage abattu un des ânes de Miterrand, l'escadron fût renvoyé sur le champ !
on a beaucoup rigolé à l'époque....il paraît que l'âne grommelait en continuant d'avancer, c'est pour ça qu'il a été confondu ?

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

mort au liban Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 20:47

Amusant ton histoire Aokas, c'est vrai Souston, j'avais qq qui m'avais raconter cette histoire il y a plusieurs années, amusant, merci.!
Avant d'oublier, j'aimerai revenir en arriére une seconde afin d'escuser notre jeune ami de ses pensées de ce matin, il doit surement faire allusion à la fusillade de Haditha, de Mukaradeed et de Ishaqi pour étre plus précis, 8 Marines du 4eme Bataillon sont en prison dont un a vie !
En attendant les investigations sur les autres crimes sont toujours en cours
car les journalistes parlent un peu trop vite...Renseignons nous un peu avant de parler haut...merci.

:cigar2:
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 04:48

NICOLAS David a écrit:
il tir sur des civil...meme des chiens,...

NICOLAS David, un jour et nous te le souhaitons, tu porteras l'uniforme de l'Armée Française, et peut-être, et là nous te le souhaitons pas, l'ennemi n'auras pas d'uniforme et il sera partout dans la nature, les villes, les cafés, cinémas, gares, avions etc...comme ce fût et c'est encore le cas, tu peux facilement imaginer ce que l'on appelle par pudeur des dégâts collatéraux...
quand aux chiens tu peux en voir arriver en "japant" avec un collier d'explosif télécommandable...alors !

il faut avoir vécu l'instant où n'importe qui et de n'importe où on peut t'atteindre et te tuer, je t'assure je ne le souhaite à personne. Et je ne connais personne qui y va pour l'adrénaline.

tu parles de la WWII, Coventry en Angleterre, 1 bombardement, la ville rayée de la carte 150 000 morts, les victimes des bombardements en Allemagne, 500 000 morts ! En France toutes les grandes villes ont payées un lourd tribu qu'on à jamais trop communiqué, pour ne pas polémiquer avec les alliés, mais c'est des dizaines et des dizaines de milliers de morts par les "copains".
On a quand même été trés heureux d'avoir retrouvé le chemin de la "Liberté".

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

mort au liban Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 05:05

1st Infantry Division a écrit:
Amusant ton histoire Aokas, c'est vrai Souston, j'avais qq qui m'avais raconter cette histoire il y a plusieurs années, :cigar2:

D'ailleurs le photographe d'hossegor avait sorti à l'époque une carte postale de "Latché" résidence de mimi ! où on apercevait une vieille grange landaise en bois et 2 ânes....il a gagné un fric fou, car les vacanciers envoyaient à tous leurs amis cette carte avec comme remarque (+ou-) "Mr & Me le président devant leur résidence d'été !"
Le pauvre type a eu les pires ennuis, le fisc, la DST, les RG sans cesse sur le dos. Ah ! mimi était rés fâché!

Alors, en plus le coup du pandore qui descend le baudet !

D'ailleurs puisqu'on est sur ce sujet sensible et ça en sera fini, au départ il avait une maison en face le Golf de Hossegor, car il était joueur de golf,
il dû vendre celle-çi pour prendre une ferme plus modeste dans la forêt car cela faisait trop riche, et on lui passait trop souvent la maison au goudron.... à son goût.

Ce fût d'ailleurs à cette époque qu'il fût le seul Président de la République blessé par balle.....de golfe en pleine figure !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

mort au liban Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 09:31

Aokas, oui c'est vrai, je le sais que si je suis dans l'armée, je devrai peu etre un jour tiré sur des gens, mais voila, je vois pas a quoi sa sert de tiré sur des chien ou des gens sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 18:09

Pas de probleme David personne te forcera, tu sera le seul à decider sous le feu de l'ennemi ce que tu doit faire. Nous te souhaitons tous aussi d'étre dans une unité loin de tout conflit.
Amicalement.
8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort au liban Empty
MessageSujet: Re: mort au liban   mort au liban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort au liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: