Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Bonjour du 23 Octobre 2020 - Vendredi Ven Oct 23 2020, 07:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour a tous en ce vendredi 23 Octobre. et c'esr la fête de Saibt Jean de Capistran - Pourquoi relater en ce post la fête de ce saint ? Eh bien il est le patron des aumoniers militaires - Quelques mots sur sa vie pour le rappel a tous ... ============== St-Jean de Capistran. Natif de Pérouse (Italie), il est le fils d’un chevalier d’origine allemande. Après avoir effectué des études en droit à l’Université de Pérouse, il devient avocat à Naples et se marie. Pour avoir tenté d’intervenir dans le conflit qui oppose Pérouse à Malatesta, il est fait prisonnier. Durant sa captivité, il prend la décision de changer de vie, et lors de sa libération il demande obtient de son épouse l’annulation de leur mariage et se joint aux moines franciscains. Il devient ensuite un disciple de Saint-Bernardin de Sienne et s’engage comme missionnaire, voyageant dans de nombreux pays d’Europe (Pologne, Allemagne, Hongrie, Autriche). Parallèlement à ses activités de prédication, il s’adonne à l’écriture. Lorsque la ville de Constantinople tombe aux mains des Turcs, il prêche la croisade contre ces derniers. Le Pape Calixte II lui ayant accordé son autorisation, il se place à la tête de plus de plusieurs dizaines de milliers de soldats Chrétiens. Il décède sur le champ de bataille quelques mois après avoir remporté la bataille de Belgrade (1386-1456) Saint-Jean de Capistran est le patron des juristes, des juges et des chapelains militaires.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre 2020 - Vendredi Ven Oct 23 2020, 19:20
Bonjour à tous
Ciel bleu et 20° ,pas trop mal pour un 23 octobre
Enorme pensée pour les gars du Drakkar .
Bonne fin de journée
Tous unis
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre 2020 - Vendredi Ven Oct 23 2020, 20:39
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre 2020 - Vendredi Ven Oct 23 2020, 20:54