Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
Le Pigeot. P4. qui l'a connu ?
Auteur Message Athos79 modérateur
Nombre de messages : 4198Age : 82Emploi : Retraité -Fonction publiqueDate d'inscription : 08/09/2019 Sujet: Le Pigeot. P4. qui l'a connu ? 2020-10-21, 11:59 le Peugeot P4 ? Véritable légende de l'
@armeedeterre
, ce véhicule 4X4 multitâches approche bientôt les 40 printemps !
Réputé increvable, il a partagé tous les périples à travers le globe aux côtés de nos soldatsGlobe terrestre Europe-Afrique
Il y en a parmi vous qui en gardent un souvenirVisage songeur? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
___________________________________ ____________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance 81/06 aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 4198Age : 82Emploi : Retraité -Fonction publiqueDate d'inscription : 08/09/2019 Sujet: Re: Le Pigeot. P4. qui l'a connu ? 2020-10-21, 12:08 Peugeot « P4 » Diesel & Essence 4x4 500kgs Type Mines : -VP4A11 (essence) -VP4A50 (diesel) Moteur : Essence - 4 cylindres en ligne refroidi par eau, type XN8 Diesel - 4 cylindres en ligne refroidi par eau, type XD3 Boite de vitesse : type BA10/4, à 4 rapports Av synchronisés. Boite de transfert type VGO 80, à 2 rapports (court/long) ; elle commande aussi l’embrayage du pont AV ; mais à 4 positions : Position du levier de boite de transfert : -GV2 : Grande Vitesse, 2 roues motrices -GV4 : Grande Vitesse, 4 roues motrices -N : point mort -PV4 : Petite vitesse, 4 roues motrices Ponts : les 2 ponts sont Mercedes, il n’y a qu’un seul blocage de différentiel au pont AR. Il s’agit d’une tirette actionnant un système hydraulique. Freinage : Hydraulique assisté par servofrein. Freins à disque à l’avant, à tambour pour l’arrière Suspension à ressort hélicoïdaux. Pneumatiques : 700x16 (Michelin XCL à l’origine) Equipement électrique 24 volts. Masses : Modèle Essence Modèle Diesel PV 1815 Kg 1895 Kg PTAC 2415 Kg 2495 Kg PTRA 2915 Kg 2995 Kg Dimensions : Longueur : 4,20m Largeur : 1,83m Hauteur : mini 1,45m/maxi 1,93m Consommation : sur route à 90 km/h : - 15,25 litres aux 100 km pour l’essence - 14,5 litres aux 100 km pour le Diesel (d’après manuel militaire) Réservoir à combustible de 75 litres
___________________________________ ____________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance 81/06 aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25145Age : 75Emploi : Français Radicalisé .Date d'inscription : 07/11/2014 Sujet: Re: Le Pigeot. P4. qui l'a connu ? 2020-10-21, 16:44 Non , moi pas counaitre cite Pigot Trop vieux , je reste avec ma vieille Jeep .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette P4 (Mercédes) a une gueule sympa , mais un bourrin de chez Peugeot (504 Diesel) . Bruyant et pas performant . J'ai des amis en corse , qui avaient la vraie Mercedes , que du bonheur . D'après des plus jeunes , il parait qu'il y avait pas mal de défauts sur cette P4 et qu'il fallait souvent ressouder des pièces qui lâchaient . Les prix de ventes d'occasions sont aussi très chers pour ce que c'est . Bon , boff certains vont encore se faire les "Couillons" en Or .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
___________________________________ ____________________________________ Sicut-Aquila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” 81/06 aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Pigeot. P4. qui l'a connu ?
Le Pigeot. P4. qui l'a connu ?