Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Ma Maman va nous quitter Mer Aoû 05 2020, 09:03
Bonjour, Je vois sur le site qu'il n'y a aucune rubrique pour les personnes malades ou décédées ou sur le point de quitter ce monde. Je sais que c'est triste, et je ne m'habitue pas à voir partir quelqu'un surtout lorsque qu'il sagit de ma propre mère. Ma Maman ne s'alimente plus et ne parle plus. Elle est toutefois consciente et sais qui lui parle dans sa chambre en Hepad. Je retourne la voir aujourd'hui et demain. Le médecin dit qu'elle n'en a plus que pour quelques jours. Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mer Aoû 05 2020, 18:03
Bonjour ma petite sœur Parachutiste .
Je viens de mettre ton message dans la catégorie qu'il faut pour nos Malades et ceux qui nous ont quittés .
Nous sommes de tout cœur avec toi .
Perso je vais prier notre Saint-Michel pour qu'il veille sur ta Maman et qu'il l'accueil auprès de lui.
Perdre une Maman est dans la vie une grande douleur ; elle qui nous a amené en cette vie , après 9 mois de joie et de souffrance .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Jeu Aoû 13 2020, 20:25
Bonjour, Ma Maman nous a quittés ce matin à 5 h 45. Je n'ai été prévenue par ma soeur qu'à 14h. Je me suis rendue aussitôt à son chevet pour la voir six minutes. Elle a ensuite été habillée par un professionnel qui l'a transportée au funérarium. Elle sera inhumée mardi prochain 18 août à 14 h 30, à l'abbatiale St Etienne de Caen. (Abbaye aux Hommes). Je suis immensément triste. J'ai reçu le soutien de la famille de Léon Gautier, et d'une personne de ma famille. Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Jeu Aoû 13 2020, 21:01
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Ven Aoû 14 2020, 08:25
Toutes mes condoléances Marin .
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Ven Aoû 14 2020, 10:24
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mar Aoû 18 2020, 07:44
Bonjour, J'ai besoin urgemment de votre aide. Ma soeur a vidé la chambre de ma mère à la maison de retraite à Caen sans m'avertir, et elle a, en plus, bloqué son portable et son PC. Je ne peux pas la joindre. Je dois enlever une armoire aujourd'hui car ma soeur dit qu'elle rend les clés le soir des obsèques, c'est à dire demain. De plus, je voulais récupérer les cartes postales et tous les courriers envoyés à ma mère et il ne doit plus rien y avoir. Ma soeur a du tout faire disparaitre me concernant. Pouvez-vous m'aider? Marin
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mar Aoû 18 2020, 17:50
Bonjour à tous, Le problème soulevé plus haut est réglé. Nous nous sommes déplacées une voisine et moi à Caen. J'ai reçu le soutien du Commandant rc AA, Claudie Jouvencel, qui souhaite me rencontrer prochainement. Bien amicalement à tous, Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mar Aoû 18 2020, 18:16
81/06 aime ce message
jmperrin membre confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mer Aoû 19 2020, 23:54
Il n'y a pas de mots pour consoler la perte d'un être cher. Rien n'est plus faux que de considérer que c'est là la destinée fatale de chacun surtout pour un croyant. Car dans la Bible, plus précisemment dans le livre de l'Ecclésiaste, il est écrit:
" Il (Dieu) a mis dans le coeur (de l'homme) la pensée de l'éternité"
Ce que l'on appelle la "mort" n'est donc pas naturel et contraire à l'amour que l'on peut avoir pour nos proches.
Mais si nous avons la foi, c'est-à-dire la confiance en ce qui parait impossible à l'homme ne l'est pas pour Dieu, nous savons que tout ne se termine pas au cimetière, et que ce que nous appelons la mort n'est qu'un repos. Et de même que le réveil succède au repos du sommeil, la résurrection va succéder au repos du cimetière lorsque le Christ en vainqueur (c'est-à-dire Saint Michel) détruira le mal et en particulier la mort.
Petit soeur, cela ne console pas de la dureté de l'absence mais cela peut aider à ne pas désespérer.
Que Dieu te protège.
jmperrin
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Mar Aoû 25 2020, 18:27
Bonjour, Merci pour vos messages de soutien. J'ai été littéralement écartée de l'organisation des obsèques de ma mère. J'ai pris connaissance du déroulement de la messe sur place, à l'Abbaye aux Hommes de Caen. Cela a été un désastre. Nous étions onze personnes de la famille et trois amis de ma mère, amateurs de photos venus de Lisieux. Nous avons eu l'abbatiale pour nous tous seuls. C'était plutot vide. Ma mère méritait mieux que cela. Aujourd'hui, je suis allée en cardiologie, et le médecin n'a rien trouvé d'alarmant depuis la dernière visite. Dimanche prochain j'exposerai à une bourse militaria à Grentheville au sud de Caen. Je resterai le midi pour déjeuner avec les exposants. Cela me changera les idées. Bonne semaine à tous, Marin
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Lun Nov 09 2020, 17:01
Bonjour, Les jours passent et la vie quitte ceux que l'on aime. Ma tante Simone est décédée aux Sables d'Olonne vers 23h dimanche soir, précisément au moment où je suis allée me coucher après avoir regardé "Apocalypse 14/18". Ma tante est soeur de ma mère et elles sont maintenant au paradis des femmes courageuses qui ont supporté la Seconde Guerre mondiale. Elle s'était mariée à un Américain à Paris, et était partie aux USA avec deux autres de ses soeurs. Passionnée de nature, elle faisait partie, à Los Angelès, d'une association de protection des collines de Hollywood. Je regrette qu'elle ait déménagé si loin, car on sortait ensemble pour des balades quand elle habitait Cabourg. Ayez une pensée pour elle. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Lun Nov 09 2020, 18:58
Condoléances ma "Marin" .
Oui , nous avons une pensée pour elle .
Le chagrin d'un de nos membre est un peu le notre .
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Lun Nov 09 2020, 19:39
Merci pour vos pensées amicales envers ma tante. Hélas je ne pense pas pouvoir aller à Olonne sur mer vendredi, car la crémation aura lieu à 9h30, puis les cendres seront éparpillées au jardin du souvenir. A 10 h 45 environ, ce sera fini. C'est beaucoup de chemin et de fatigue pour mon dos qui me fait souffrir depuis un mois. Mes moyens financiers aussi sont limités. Donc, je ne pense pas me déplacer. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Ma Maman va nous quitter Lun Nov 09 2020, 21:56
Prends soins de toi petite sœur .
Le plus important est d'y être par le cœur et la pensée .