Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeJeu Juil 23 2020, 23:13

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 2456706802

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . BB176Ohd
Le hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama, du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, est mort au combat ce jeudi au Mali.

L'Elysée annonce ce jeudi soir la mort d'un soldat français en opération au Mali.


Ce dernier a été tué lors de combats contre des groupes armés dans le cadre des opérations contre les groupes terroristes d'Aqmi au Sahe l.

Dans le même temps le ministère des Armées a confirmé le décès au Mali du hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama, du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Engagé au sein de l'opération Barkhane, il est mort au combat ce jeudi dans la région de Gossi, au Mali, à 150 km de à l'ouest de Gao, lors d'un accrochage avec un groupe armé terroriste.

Son engin blindé a sauté au contact d'un véhicule suicide chargé d'explosifs. Deux hussards parachutistes ont aussi été blessés lors de cet engagement.

Chef d'état-major de l'armée de Terre
@CEMAT_FR


Je m’incline devant la mémoire du 1re cl Tojohasina RAZAFINTSALAMA, dont j’apprends avec émotion la mort au combat ce 23 juillet au Mali. Mes pensées accompagnent sa famille, ses frères d’armes du #1RHP ainsi que ses camarades blessés dont je salue l’engagement.

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . EdoEpEJXYAAVfxn?format=jpg&name=small

La ministre des Armées Florence Parly a rendu « hommage à ce soldat mort pour la France.


Elle s'incline devant sa mémoire et salue son sacrifice ».

« Le hussard parachutiste de première classe Razafintsalama est mort en luttant contre le terrorisme dans une région où des groupes armés mènent des actions violentes contre les populations civiles » rappelle la ministre dans un communiqué.

Particulièrement compétent

Né le 20 octobre 1994 à Mahazoarivo (Madagascar), le 1ère classe Tojohasina Razafintsalama a accompli toute sa carrière au sein du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Il s'engage le 1er août 2018 au sein de ce régiment.

Lors de sa formation initiale, il se distingue par son excellent état d'esprit et fait preuve d'un très bon potentiel.

Affecté au 2e escadron comme cavalier blindé, il est élevé à la distinction de 1re classe le 1er février 2019.

Particulièrement compétent, il participe à une mission de courte durée en Nouvelle Calédonie du 31 juillet au 6 décembre 2019 où il s'investit sans compter et plus particulièrement lors d'une tournée de province, ce qui lui vaudra une lettre de félicitations émise par le colonel commandant le régiment d'infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie.

Tireur de mitrailleuse

Hussard parachutiste motivé, il réussit brillamment sa formation générale élémentaire lors de son retour à Tarbes.

Cherchant constamment à accroître ses connaissances, il accède à la fonction de tireur de mitrailleuse 12,7 mm au sein de son peloton.

Toujours volontaire, il est projeté au Mali le 14 juillet 2020 dans le cadre de l'opération « Barkhane » au sein du groupement tactique désert n° 1 Bruno en tant que cavalier blindé.

Le 23 juillet 2020, au cours d'une opération de reconnaissance sur la RN 16, le hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama est mortellement touché par l'explosion d'un véhicule suicide ennemi à proximité de son véhicule blindé léger au Nord de la base opérationnelle avancée de Gossi.

Décoré de la médaille de la défense nationale « bronze » le 1er janvier 2019, le hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama était célibataire sans enfant.

La France reste engagée aux côtés du Mali, du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad dans ce combat contre les groupes armés terroristes dans la région du Sahel.

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1503206914

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Saint_14

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1996631456  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1996631456

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 2997794832  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 2196632332  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 3031951924  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1201430414

Adieu Frère Para , que Saint-Michel te protège a jamais .

Condoléances a ta Famile , tes proches , tes Amis du 1er RHP .


Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Gif-bougie-deuil-3

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Cocoye10 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmperrin
membre confirmé
membre confirmé
jmperrin


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 75
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 14/04/2018

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeJeu Juil 23 2020, 23:28

Le devoir accompli, qu'il repose en paix dans l'attente de sa résurrection lors du retour de Saint-Michel, nom de lutte du Christ contre toute forme de mal en général et de toute forme de terrorisme aveugle en particulier.

Respect et chapeau bas
Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1682890804
Paramicalement

jmperrin

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeVen Juil 24 2020, 18:01

Merci a toi mon J-M Sad ,

Même la mort d'un Enfant de France , ne réveille pas ceux de notre Forum .

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 4103821100 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Cocoye10 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeVen Juil 24 2020, 20:06

Juste  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 3031951924 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 2997794832 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1201430414 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1448827811 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 4054038949 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 1467935410 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 2196632332
RIP  

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeVen Juil 24 2020, 21:12

Merci mon Joël , je savais que tu allais passer .

Je crains que de nos jours , la Mort soit devenue un petit point de détail Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 367768 .

Bon , bofffffff .................. Sad Sad

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Cocoye10 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeMar Juil 28 2020, 10:06

Bonjour
Hier, pont Alexandre III, 16 heures 30...
JJ

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 20200710

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 20200711

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitimeMar Juil 28 2020, 21:17

Merci a toi , mon JJ .

Je sais que tu vas toujours rendre Hommage , sur le Pont Alexandre III , a nos "Enfants de France"

J'aimerai tant être a tes cotés .

De magnifiques photos  Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 926774 .

Bien Paramicalement .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Cocoye10 Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Empty
MessageSujet: Re: Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .   Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide
» Un soldat français tue au Mali Hommage au Cap-Chef Maxime Blasco
» Mali : Combats dans l'Adrar .
» Le dernier raid de la force Barkhane dans le nord du Mali a porté un « coup significatif » aux groupes jihadistes
» Le Niger a lancé des opérations contre l’implantation de groupes jihadistes dans la région de Tillabéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: