Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: 18 juillet 1925 : Parution de Mein Kampf . Sam Juil 18 2020, 22:15
"18 juillet 1925"
Parution de Mein Kampf
Le 18 juillet 1925, Adolf Hitler publie le 1er volume de Mein Kampf (en français « Mon combat »).
Le second paraîtra le 11 décembre suivant, soit un an à peine après que l'agitateur politique est sorti de la prison de Landsberg.
C'est là qu'il a rédigé ce volumineux plaidoyer politique avec le concours de son fidèle Rudolf Hess.
Mein Kampf connaît un succès modeste jusqu'en 1929.
Ensuite, son tirage va progresser rapidement et assurer une grande aisance financière à son auteur dès le début des années 1930.
Il va atteindre une dizaine de millions d'exemplaires à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Une première traduction paraît en français en 1934, avec la couverture barrée d'une citation du maréchal Lyautey :
« Tout Français doit lire ce livre », sous-entendu pour s'informer sur les thèses des nazis désormais au pouvoir en Allemagne : racisme, antisémitisme, antichristianisme, espace vital, revanche... En vente libre sous réserve d'être accompagné d'un avertissement, le livre est tombé dans le domaine public en 2016.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Aigle77 dite Nikita . membre confirmé
Nombre de messages : 549 Age : 61 Emploi : DRH Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: 18 juillet 1925 : Parution de Mein Kampf . Sam Juil 18 2020, 22:31
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 18 juillet 1925 : Parution de Mein Kampf .