Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

NON au D-Day land d'Hervé Morin

2 participants
AuteurMessage
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin
Emploi : Retraitée

NON au D-Day land d'Hervé Morin Empty
MessageSujet: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeDim Juil 05 2020, 11:32

Bonjour,
En ce début d'été, la colère monte à Ver sur Mer. Un collectif d'habitants opposé au futur projet de spectacle style Le Puy du Fou, avec des groupes de reconstitution, et sans doute des armes et des chars, doit voir le jour soit dans le département de la Manche ou vers Grandcamp-Maisy, près de Bayeux et Port en Bessin. La surface de terrain souhaitée pour cette activité touristico-mercantile est de 28 ha. Les opposants à ce projet y voient un manque de respect à la mémoire des soldats morts au combat le 6 juin 1944 et pendant la bataille de Normandie. Déjà, des banderolles font florès au fenêtres des Vérois qui ont contacté la Presse. Nous avons besoin du soutien des personnes de bonne volonté pour faire face à ce que j'appelle " l'exploitation des souffrances des soldats et des familles ", qui ne demandent que du recueillement sur les tombes et sur les lieux de mémoire.
Pour joindre le collectif : comcit.ver@orange.fr
Marin
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeDim Juil 05 2020, 18:43

Bonjour Marin ,

Je réponds a ta demande , comme j'ai fait pour les visites en Epads , ce qui est resté sans réponses .

Comme mon MP , te demandant comment s'inscrire a ton association  Rolling Eyes  .

Il faut reconnaitre , que les "Fêtes du Débarquements" , sont de plus en plus , du business et une grande foire a la saucisse .

Né le 06 Juin , j'y allais tous les ans , mais une fois , je me suis pris la tête avec des Gendarmes , car je voyais autour de la statue du Para a Ste Mère Église , des touristes qui piqueniquaient en famille , sur un monticule de terre ou reposes des restes de Paras US .  

C'est gendarmes , n'ont dit que ce n'était pas grave ....................... Rolling Eyes

Bravo le respect et le Repos des Braves .

Je vois , des choses a vendre , qui n'ont rien a voir avec le débarquement .

Je ne parlerai pas des prix qui doublent ou triplent pour qq jours .

Quand a l'organisation , c'est le plus gros bordel de France ( je me souviens du 75eme Anniversaire : 2h pour faire moins de 1 Kms )

J'ai connu les plages en 1965 , il n'y avait pratiquement Rien , sauf le Musée d'Arromanches .

Seuls les vrais initiés venaient visiter les plages et les hauts lieux de combats .

L’appât du gain des Normands a transformé les plages et la région en une grande foire .

Il fallait y réfléchir avant , voir que le repos des Soldats morts sur cette terre de Normandie , allait être perturbé ; mais non , le pognon , le fric , l'argent a pris le dessus .

Au point ou nous en sommes , pourquoi pas des reconstitutions , si elles sont bien faites ????

Quand le vin est tiré ( là , je dirai le Calva  Very Happy  ) , il faut le boire jusqu’à la lie .

Le Puy du Fou , est une merveille , pourquoi pas celui du Dday ??????

Je ne pense pas te vexer , mais ce sont mes opinions et je prévoyais depuis des années , cette grande dérive touristique .

Mais , hélas ........................................ NON au D-Day land d'Hervé Morin 159551

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

NON au D-Day land d'Hervé Morin 908920120 NON au D-Day land d'Hervé Morin Cocoye10 NON au D-Day land d'Hervé Morin 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeLun Juil 06 2020, 09:33

Bonjour,
Merci pour le message. Je ne sais pas quelle va être le résultat de ce projet, mais les maires vont être convoqués pour information par Hervé Morin. Des articles sont dans la Presse bayeusaine, notamment cette semaine dans la Renaissance du Bessin, et dans Ouest-France précédemment. Je pourrais photographier ces articles et vous les transmettre, mais je ne sais pas comment envoyer des photos sur ce site.
Pour ce qui est des Hepad, nous avons eu la possibilité de voir nos parents, mais le directeur de celui où sont mes parents n'est pas très loquace. J'ai pu les rencontrer à la fête des Mères et à la fête des Pères. Puis la semaine dernière je suis allée voir ma mère. Donc, tout rentre dans l'ordre au niveau des visites. Le seul problème (et il est de taille), c'est l'accaparement de tout ce qui concerne ma famille, par ma soeur ; Je n'ai droit à rien et je suis prévenue à la fumée des cierges, voire pas du tout.
Voilà les nouvelles pour ce matin ; Je répond sur un autre forum pour mon association de reconstitution.
Marin
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeLun Juil 06 2020, 18:18

Merci Marin ,

La Normandie est un site historique avec le Débarquement .

Pourquoi ne pas le faire classer au patrimoine par l'UNESCO , mais il faut le faire avant que le site nouveau ne soit agréé .

Sicut-Aquila

NON au D-Day land d'Hervé Morin 908920120 NON au D-Day land d'Hervé Morin Cocoye10 NON au D-Day land d'Hervé Morin 908920120

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeJeu Sep 17 2020, 15:42

Bonjour,
Je fais suite à mon annonce concernant le projet de grand spectacle pour néophytes sur le sujet du Débarquement, pour vous informer de ce qui suit : 1°) le Vétéran Léon Gautier n'est absolument pas désigné pour être le garant du temple et de la bonne moralité du futur projet. Il l'a précisé dans la Presse, et il a refusé de l'être. 
2°) Des articles sont parus aujourd'hui dans le journal Liberté et Ouest-France, où l'on parle de "D DAY Land", "Puy du fou du Débarquement", ou "marchandisation de la mémoire".
3°) le metteur en scène (car il y a mise en scène des Alliés pour une meilleure compréhension de l'Histoire), est un Canadien qui a quitté sont pays où, dit-il, " il n'y avait aucun avenir professionnel pour moi, suite au Covid 19". Ce monsieur habite donc l'Europe où il a créé une association qui s'occupe des enfants Roms par l'intermédiaire du théatre, ce qui est très louable. Mais il s'est rapproché de la Normandie géographiquement, et est " déterminé à mener à bien ce projet écoresponsable", dit-il.
Je ne peux pas vous transmettre l'intégralité de l'article qui fait une page, mais il m'est venu une idée. Si vous connaissez des personnes prêtes à s'investir dans un groupe, je souhaiterais qu'il y ait  une " commission de vigilence ", organisée, non politique, de façon à prendre part aux débats et à ne pas laisser les seuls élus prendre des décisions en faveur de ce projet. Les habitants doivent être tenus au courant des décisions des élus. Les principaux acteurs de la Seconde Guerre mondiale, les familles de Résistants, les Engagés volontaires, les Déportés et leur famille, ont leur mot à dire de façon urgente, afin de contrer ce projet mercantile. Les familles des Alliés doivent savoir qu'on lutte contre l'exploitation de la mémoire de leurs pères, frères ou oncles, y compris les femmes résistantes et les CVR. 
Je rencontre prochainement à Ouistreham, une personne en qui j'ai confiance, Mr Etampes, qui connait l'histoire de sa ville et du Débarquement comme sa poche.
Donnez-moi votre avis sur le sujet et dites-moi ce qu'il faut faire.
Bonne journée à tous,
Marin

81/06 aime ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeJeu Sep 17 2020, 20:33

Bonsoir Marin ;

Que faire contre le "Fric" , ainsi va le monde , ainsi va la France .

La foire a Mickey , a Astérix  , a la Saucisse au Pinard et au Foie Gras ........................... stop

Les Normands pensent que ceci leur apportera du boulot , des sous et une certaine notoriété .

Le "Faux" matos du soldat va ce vendre , nos plages vont êtres de plus en plus polluées .

Les prix vont augmentés et le pauvre quidam , ne pourra y aller avec sa ribambelle de gosses .

Gosses qui vont s'en taper au moment d'aller a l'école .

J'ai écris il y a qq temps a ton intention :

La Normandie est un site historique avec le Débarquement .

Pourquoi ne pas le faire classer au patrimoine par l'UNESCO , mais il faut le faire avant que le site nouveau ne soit agréé .

Mais tu ne semble pas très emballée par les réponses a nos questions .

Nous serons toujours la pour te filer un coup de main , mais sois moins "narcissique" .

Clind'oeil Clind'oeil

Sicut-Aquila

81/06 aime ce message

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeJeu Sep 17 2020, 20:54

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Effectivement, je suis d'accord pour le classement des plages au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais il y a aussi le problème dont on parle ici, c'est l'installation en face d'Arromanches et Courseulles de 75 éoliennes qui vont transformer le paysage. Contre cela aussi, on ne peut pas lutter. On est tellement bridés par les décideurs et les élus, que des personnes m'ont dit voter blanc maintenant. Donc, il y a un réel problème sur plusieurs sujets et j'ai l'impression que tout le monde laisse faire.
 Vous me redirez sur quels sujets je dois vous répondre, car à part les conditions d'inscription à mon association de reconstitution, je pense avoir répondu à tout.
Bonne soirée à tous,
Marin

81/06 aime ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeJeu Sep 17 2020, 21:23

Tous les sujets ont droit a une réponse  Very Happy  .

C'est la raison pour laquelle les Forums se meurent , mieux Fuckthebouc , pour étaler sa vie  clown

Pour les éoliennes , il reste les "Couillus" qui vont faire la misère aux Politiques .

Des actions coup de poing , même lors des manifestations du 06 Juin .

C'est bien dommage de profiter de cette journée , mais c'est le bon moment , il y a du Monde , la Télé , les Journaleux etc etc .

Et puis chaque vieux Normand , a bien caché au fond des granges et des caves du Matos laissé par l'ennemi et les alliés , sans parler de la résistance .

Si besoins , je puis te conduire en Suisse Normande , je connais qq caches .......................... cheers  lol!

Des Cavernes d'Ali Baba le "Révolutionnaire"  NON au D-Day land d'Hervé Morin 991300  .

Sicut-Aquila

81/06 aime ce message

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeDim Sep 27 2020, 12:35

Bonjour à tous,
En ce dernier dimanche de septembre, je vous informe qu'il y a dans le journal Dimanche Ouest-France, un long article concernant le futur " D DAY Land ", appelé pour le faire passer auprès du public, " Hommage aux héros ", c'est à dire ceux qui ne veulent pas être appelés des héros et qui ont fait tout simplement leur job. Ce sont eux qui le disent. L'article résume ce qui a déjà été ecpliqué ces dernières semaines dans ce journal. J'espère que vous le trouverez dans l'édition de votre région.
Amicalement,
Marin
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeDim Sep 27 2020, 13:13

Merci Marin ,

Je pense que nous pouvons trouver cet article .

Je viens de mettre un reportage de FR3 datant du début de l'année :

https://paras.forumsactifs.net/t28499-normandie-un-d-day-land-pour-2024-pres-des-plages-du-debarquement#181804

Ce serait bien , si notre Ami Patard pouvait nous donner son avis .

Encore une affaire de Fric , hélas .   peter un cable  peter un cable

Sicut-Aquila

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeDim Oct 18 2020, 18:45

Bonjour,
Je viens de relire vos propos sur le futur site intitulé "Hommage aux héros ", qui n'a pas encore trouvé son lieu d'implantation, et je reste sceptique quant à la necessité d'un tel ouvrage dont le but avancé est de "immerger le public dans la réalité du Débarquement ", tout en récupérant de l'argent. Tout ce qu'il faut pour apprendre la guerre aux enfants.
Une réunion publique a eu lieu samedi à Carentan mais je n'y suis pas allée car il faut rentrer la nuit. Une 2ème aura lieu au Mémorial de Caen le 28 octobre prochain, et je compte y aller. J'ai préparé des questions. Si vous avez des sujets que vous voulez voir aborder, je peux me faire le porte parole de ceux qui ne pourront pas se déplacer. Je préfèrerais que des paras se déplacent. Donc, mon annonce est faite pour vous informer.
Amicalement,
Marin

81/06 aime ce message

Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin

Féminin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeMer Nov 11 2020, 10:29

Bonjour,
En ce 11 novembre 2020, j'ai une pensée pour tous les soldats tombés au champ d'honneur.
Je vous informe qu'un article est consacré au Mémorial anglais de Ver sur Mer dans Ouest-France Caen-Bayeux.
Belle journée dans votre région, ici, c'est de la grisaille.
Marin

81/06 aime ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitimeMer Nov 11 2020, 11:57

Merci petite soeur ,

Je vais y jeter un Œil Shocked

Passes toi aussi un bon 11 Novembre .

NON au D-Day land d'Hervé Morin 167858 NON au D-Day land d'Hervé Morin 167858

Sicut-Aquila

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON au D-Day land d'Hervé Morin   NON au D-Day land d'Hervé Morin Icon_minitime

NON au D-Day land d'Hervé Morin
Page 1 sur 1