Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| 11 mai : le temps de la désobéissance est-il venu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: 11 mai : le temps de la désobéissance est-il venu ? Lun Mai 04 2020, 20:46 | |
| 11 mai : le temps de la désobéissance est-il venu ?
IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIII
Sur le mur de ma cellule familiale, un bâtonnet supplémentaire.
Le 48e.
Le printemps monte de la terre.
Il s’installe dans les prés et sur les talus, le long des sentiers et dans les forêts.
Il bourdonne, volette, court de l’aube jusqu’au soir déjà tardif.
« Il faut vivre, c’est obligé », fait dire Giono à un de ses personnages dans Le Chant du monde.
Et nous végétons, dépouillés comme des arbustes d’hiver dans un paysage de mai.
Le 11 de ce mois, le 102e dalmatien, si l’on est gentil – et visiblement l’Île-de-France ne l’est pas (le taux de contamination est reparti à la hausse) – nous permettra d’avoir une laisse de cent kilomètres autour de notre niche, d’envoyer les gamins à l’école, de nous promener dans les parcs mais pas sur les plages et les sentiers côtiers.
En Bretagne, sur l’Atlantique, en Méditerranée comme en Martinique et en Guadeloupe, l’accès à la mer restera interdit.
Dans le genre foutage de gueule ou, plus français, dans la crainte idéologique d’être accusé de discrimination, le gouvernement ne fera aucune différence entre les plages bretonnes désertes et celles de Méditerranée ensevelies sous les draps de bains en juillet et août.
Dans les quatre départements bretons, les citoyens se mobilisent, signent des pétitions pour implorer nos bien-aimés seigneurs d’autoriser les marauds à fouler le sable des plages et des dunes.
Des maires – ils ne sont pas tous des délateurs frénétiques de l’apéro entre voisins – font, comme Dominique Cap, le président de l’association des maires du Finistère, un constat à la Jean-Pierre Pernaut :
« À partir du 11 mai on pourra se promener dans un rayon de 100 km dans les parcs et les bois des départements « verts » et on ne serait pas capable de le faire sur les grèves et les sentiers littoraux de Bretagne ? ».
Pas de kayak, pas de planche à voile, pas de pêche de plaisance… dans la région qui a le plus de côtes et dont tous les départements sont en vert sur la carte météocorona de Salomon et Véran !
Dans le Finistère, cinq patients sont encore en réanimation dont trois ont été admis lors d’opérations d’évacuation sanitaires nationales – vous savez ce barnum de la propagande macronienne des TGV médicalisés pour ne pas avoir à utiliser les cliniques privées de l’Île-de-France et du Grand Est.
Pas de nouveaux cas dans les Ehpad depuis une semaine.
Pour le maire de Plougastel-Daoulas, « il faut que l’ouverture redevienne la règle et la fermeture, via un arrêté, l’exception. »
Le 11 mai est peut-être l’occasion de regagner un peu de liberté.
D’être un peu moins serviles, un peu plus nous-mêmes.
Choupinet et Doudou ont la trouille.
Ils ont promis 700 000 tests par semaine, il y en aura trois fois moins.
Ils ont promis des masques pour tout le monde, ce sera impossible.
Dans les écoles, quand elles seront ouvertes, ce sera n’importe quoi.
Quant aux transports en commun, il ne faut pas songer une seconde à ce que les passagers, hors des espaces d’attentes, puissent se mettre à respectueuse distance sanitaire de leurs voisins.
« La clé du 11 mai, c’est l’acceptation des mesures sanitaires. Si ça craque, on est fichus » s’inquiète un ministre selon le Journal du Dimanche.
Cet État qui a été incapable de protéger sa population, qui nous parle comme à des mômes, qui nous infantilise, qui nous fait baisser la tête sous ses menaces, devine que les semaines qui viennent vont être difficiles pour lui.
Sur les plages du Grand Ouest, le temps ne sera-il pas venu, le 11 mai – tout en respectant les gestes barrière et blabla… « Dans le respect des préconisations sanitaires et sous l’autorité des maires » comme dit un homme politique des Côtes d’Armor – de faire acte de désobéissance ?
Le jour ne sera-t-il pas arrivé de refuser les contrôles des milices du régime en nous rendant sur le bord de la Manche et de l’Atlantique pour goûter un peu à la liberté ?
Déconfinons nos esprits, extirpons-nous de la prison mentale dans laquelle le gouvernement en s’appuyant sur son incompétence, ses manques, ses mensonges éhontés, nous a enfermés.
Le 11 mai, affrontons-le dans le calme et la détermination.
Ne plus céder à la peur.
C’est aussi cela être responsable.
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. » ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Aigle77 dite Nikita . membre confirmé
Nombre de messages : 549 Age : 61 Emploi : DRH Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: 11 mai : le temps de la désobéissance est-il venu ? Lun Mai 04 2020, 22:40 | |
| What do you want to do ? New mail Copy Psaumes, chapitre 91 Ps 91:1- | Qui habite le secret d'Elyôn passe la nuit à l'ombre de Shaddaï, | Ps 91:2- | disant à Yahvé Mon abri, ma forteresse, mon Dieu sur qui je compte! | Ps 91:3- | C'est lui qui t'arrache au filet de l'oiseleur qui s'affaire à détruire; | Ps 91:4- | il te couvre de ses ailes, tu as sous son pennage un abri. Armure et bouclier, sa vérité. | Ps 91:5- | Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, | Ps 91:6- | ni la peste qui marche en la ténèbre, ni le fléau qui dévaste à midi. | Ps 91:7- | Qu'il en tombe mille à tes côtés et 10.000 à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte. | Ps 91:8- | Il suffit que tes yeux regardent, tu verras le salaire des impies, | Ps 91:9- | toi qui dis : Yahvé mon abri! et qui fais d'Elyôn ton refuge. | Ps 91:10- | Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente | Ps 91:11- | il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. | Ps 91:12- | Sur leurs mains ils te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte; | Ps 91:13- | sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon. | Ps 91:14- | Puisqu'il s'attache à moi, je l'affranchis, je l'exalte puisqu'il connaît mon nom. | Ps 91:15- | Il m'appelle et je lui réponds "Je suis près de lui dans la détresse, je le délivre et je le glorifie, | Ps 91:16- | de longs jours je veux le rassasier et je ferai qu'il voie mon salut. |
___________________________________ ____________________________________ Ce sont souvent les coeurs les plus tendres qui ont reçu les coups les plus durs | |
| | | | 11 mai : le temps de la désobéissance est-il venu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|