Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Sam Mar 21 2020, 19:55
L'éditorial du Président de la CARMF
L'administration m'a tué...
Lorsqu’on était inefficace, nos parents parlaient de travail de singe.
Ils avaient raison.
Si certains singes sont porteurs d’ébola, d’autres le sont d’éna, virus tout aussi dévastateur.
Le premier détruit l’homme et affaiblit la société, le second détruit la société et affaiblit l’homme.
Il s’attaque à tout ce qui marche, infectant les organes vitaux, altérant leur fonctionnement.
Une fois malades, les secteurs touchés survivent tant bien que mal, les nombreux traitements appliqués pour retrouver la santé sont tous aussi inefficaces et plus coûteux les uns que les autres .
Les symptômes de la maladie sont bien connus de tous, de l’« inaptocratie » de d’Ormesson à la complexité de Macron, ils peuvent se résumer en un mot :
La suradministration , tout comme trop d’impôt tue l’impôt, trop d’administration tue l’administration.
Les porteurs de la maladie s’attaquent à nos caisses de retraite, dernières institutions qui fonctionnent bien, à moindre coût et sans deniers publics.
Tout doit être détruit et mis aux normes.
Le RSI a été touché par ces normes administratives centralisatrices, simplificatrices, au point qu’un journal titrait il y a peu, à propos des déboires des affiliés : « RSI : bienvenue en enfer ».
Sourds et aveugles, satisfaits de ce succès destructeur, les contaminés ont décidé de nous mettre aux mêmes normes :
Fusions, directeurs imposés, modifications des conseils d’administration, conventions d’objectifs et de gestion, déresponsabilisation des élus, etc.
Tous ces outils et méthodes sont dictés par des individus sans expérience, n’ayant jamais mis les pieds dans les organismes concernés.
Sous perfusion, notre système de santé est à l’agonie, victime d’acharnement thérapeutique avec ce paradoxe :
Plus il rationne (valeur des actes, déremboursements, génériques, réduction des lits, pénurie de professionnels...) plus il coûte cher.
Les responsables refusent de voir que les derniers traitements proposés vont aggraver les choses.
Autre victime des essais thérapeutiques, l’enseignement qui ne transmet plus le savoir.
Le niveau moyen des élèves n’arrive pas à celui des cancres d’il y a cinquante ans, un jeune sur cinq ne sait plus lire, écrire ou compter, malgré un budget de 6,1 % du PIB et la plus grosse entreprise mondiale.
Il en est de même pour l’agriculture, le bâtiment, les PME gravement malades de la surréglementation.
Pour soigner, on réforme encore et encore, et tout est décidé par des ignorants qui savent tout, et quand ils nous parlent de simplification, nous craignons le début de nouvelles complications sans limites.
Pourquoi, pour n’importe quel emploi, demande-t-on un minimum d’expérience, alors que pour faire des lois, on n’en demande aucune ?
Un ancien haut responsable des retraites, récemment nommé directeur d’une caisse, se plaignait, lors d’une réunion, de tous ces textes rendant la situation infernale et la gestion des caisses impossible, jusqu’à ce qu’un autre directeur lui rappelle sa part de responsabilité.
Sortant d’une hospitalisation, le plus haut responsable des hôpitaux, à l’origine de nombreux textes réglementaires depuis des années, déclarait « Je ne savais pas que les hôpitaux c’était comme cela ! ».
Je me souviens aussi de celui qui, passé dans le monde réel, devant son incapacité à appliquer des textes dont il avait lui-même participé à l’élaboration, appelait au secours son avocat !
Non contents d’administrer, ce pourquoi ils ont été formés et qu’ils font très bien, le problème est qu’ils se mettent à faire ce pourquoi ils n’ont ni formation ni expérience ni légitimité.
Ces « héritiers de la culture dominante », selon l’un d’eux, ont mis en place une « élitocratie centrée sur elle-même s’apparentant à un réseau népotique ».
Bien que le chef de file de la promotion Voltaire dise que : « Cela ne coûte rien, c’est l’État qui paye », pour financer leurs échecs, ils rivalisent de créativité fiscale avec les politiques, avec une efficacité redoutable, totalement indifférents à l’égard des plus démunis comme j’ai pu le constater, pour les bas revenus.
Que faire ?
En 1315 le surintendant des finances Enguerrand de Marigny fut accroché au gibet de Montfaucon par Philippe le Bel.
En 1661 et 1716, Louis XIV et Louis XV instituaient des chambres de justice pour condamner les dilapidateurs des deniers publics.
L’écossais John Law, responsable d’une des plus grandes catastrophes financières mondiales fut expulsé par Louis XV qui fit condamner dix-sept surintendants et contrôleurs généraux à la potence ou à la hache car ils avaient failli. Mais autres temps, autres mœurs, et les défauts d’hier sont devenus les qualités d’aujourd’hui, ce qui fait que là où on décapitait pour manquement à l’enrichissement de la France et des Français, aujourd’hui on accorde des promotions.
Einstein disait qu’on ne pouvait pas résoudre les problèmes avec ceux qui les avaient créés.
Tout comme pour ébola, il existe 30 % de guéris ou de porteurs sains, qui, le plus souvent réparent les dégâts en aval.
Pourquoi ne pas mettre ces personnes en amont ?
Plus que les hommes, c’est le système qui est mauvais.
Si au lieu d’élaborer des lois en sortant de l’école, les mêmes le faisaient après dix ans d‘activité dans la branche qu’ils ont pratiquée, les choses seraient différentes.
Ils rédigeraient alors des textes utiles dans le seul but d’améliorer les problèmes vécus au lieu d’en créer de nouveaux.
Autant que l’empilement des textes, il y a aussi le fait qu’ils sont écrits par des gens qui n’ont aucune expérience et ne savent pas réellement de quoi ils parlent.
Tout ce petit monde affiche une indifférence coupable à l’égard des dérives que ce système pervers fabrique naturellement.
À croire que ces princes qui nous gouvernent y trouvent un intérêt politique et parfois personnel.
Leurs lois sont faites pour les autres, surtout pas pour eux.
On peut penser que cela explosera un jour, que la tolérance publique va s’épuiser face à l’impunité que l’élite politique toute puissante s’octroie.
Un confrère député-maire à qui je disais cela, il y a déjà vingt ans, m’avait répondu « Non ! Tu sais, l’homme s’habitue à tout, même à la pauvreté. »
Il avait bien raison.
Ils savent jusqu’où ils peuvent aller, avec beaucoup de cynisme.
En deux mille ans, les Français ont enrichi les familles et l’État.
Depuis 1980, on a inversé la vapeur :
Hier on transmettait un patrimoine et des valeurs morales, aujourd’hui on transmet des dettes, sans foi ni loi.
Encore combien de temps avant de se réveiller dans un monde en ruines ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Dim Mar 22 2020, 08:42
Bien triste vérités
Irena
Nombre de messages : 43 Age : 61 Emploi : C-C Date d'inscription : 21/03/2020
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Dim Mar 22 2020, 20:19
Texte oh combien réaliste
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Lun Mar 23 2020, 12:30
Je pense comme toi 81/06...................
Irena
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Lun Mar 23 2020, 20:53
J'ai reçu cette vidéo, qui donne un aspect sans doute illusoire de cette situation tellement grave
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Lun Mar 23 2020, 21:27
Merci Iréna ;
Perso en ce moment je ne suis réactif a rien .
Je suis plein de doutes et inquiet pour ma Famille et mes Amis .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Irena
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Sam Avr 04 2020, 01:47
Ce que pense le Préfet des non-confinés. Il n'"est guère apprécié le Préfet Lallement, mais si il avait en parti raison?
Au final, il présente ses excuses !!! Aurait-il volontairement ou non , gaffé ?
Excusez-moi Commandoair, si je déborde un peu du sujet. Je m'étais connectée avec ma live-boxe qui a cette heure est moins lente, et je n'ai pas pris le temps de relire tout le texte, c'est ainsi par habitude quand je l’utilise (car hyper lent, alors je zappe les grandes lignes . En dernier lieu j'ai du reprendre ma air-boxe 4 g pour les vidéos
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Sam Avr 04 2020, 02:21
Pas de probs , mon Amie ,
Ici , pas de tabous et pas de mauvaises langues ...............................
L'allemand , est un Crétin , un sale Con .
Il n'a pas gaffé , il est fier de ses convictions ce "Taré" .
Ne lui manque que la petite moustache , le lorgnon et le sigle "SS" sur sa casquette .
Lui et sa Police , sont des "Collabos" comme en 40.
Lui aussi , un jour prendra place dans la charrette , pour aller a la
Irena
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Sam Avr 04 2020, 22:57
Question profil , çà y ressemble presque.
Il n'est pas aimé ce Préfet, je vois, je vois. Je ne l'appréciais pas, mais au regard de ses derniers dires, je me pose encore la question : Aurait-il raison et que pour ce qu'il a dit ? Et que!
N'est ce pas surprenant tous ces malades. Oui ils sont dans le Grand-Est pour les 3/4 , mais la contamination est à l'échelle grand V. Ils n'en disent pas plus à cet effet. D'où viennent t-ils tous ? Car c'est quelque peut l'hécatombe : Ils ne nous disent pas tout.
J'ai néanmoins entendu qu'en Seine-St-Denis bien connue rien que par son nom, les gens refusaient de se confiner! Une grande partie de tous ces malades viendraient -ils de là , mis à part la région de Mulhouse qui a contaminé bien en dessous de son département
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Dim Avr 05 2020, 00:57
Du 93 a Strasbourg , c'est idem : Boukacland .
Le printemps est l'époque de la "Transhumance"...........................
Irena
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Mer Avr 08 2020, 22:42
Ils nous amènent à la casse, pas assez bien pour eux
Elle est pas belle la vie ! " Hein" .. Elle est pas belle?
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Jeu Avr 09 2020, 12:14
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Jeu Avr 09 2020, 19:07
Barkhane
Nombre de messages : 130 Age : 54 Emploi : Maintenance Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Beau coup de Gueule d'un Médecin . Jeu Avr 09 2020, 20:31