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 Quizz 354 .

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Commandoair40
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MessageSujet: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 0:15

Un Avion , oui , mais .....................c'est quoi  Quizz 354 . 367768

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“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

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Athos79
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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:23

C'est pas le MIG  17 .. ? 

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Athos79
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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:29

Non ce n'est pas le MIG 17 encore moins le 21  et aprés bien des recherches dans les archives et bases de donnèes je peux dire que ce coucou est :
__________


CASA C-101 Aviojet
Vue de l'avion.
Aviojet de la force aérienne hondurienne.
Constructeur Drapeau : Espagne CASA
Rôle Avion d'attaque au sol (léger), avion d'entraînement
Premier vol 27 juin 1977
Date de retrait Toujours en service
Nombre construits 166
Équipage
2
Motorisation
Moteur Garrett TFE731-2-2J
Nombre 1
Poussée unitaire 15,6 kN soit 1 590 kgp
Dimensions
Envergure 10,60 m
Longueur 12,25 m
Hauteur 4,25 m
Masses
À vide 3 800 kg
Avec armement 5 000 kg
Maximale 5 600 kg
Performances
Vitesse maximale 770 km/h
Plafond 13 700 m
Rayon d'action 4 000 km
Armement


Interne 1 canon DEFA 30 mm
Externe 1 tonne d'armes sous les ailes
modifier Consultez la documentation du modèle
Le CASA C-101 Aviojet est un avion d'attaque au sol léger ainsi qu'un avion d'entraînement monoréacteur issus de la collaboration entre CASA, Northrop Grumman et MBB. Son développement commença en 1974 pour se terminer en 1997.
=========
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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:16

Bonjour

LH Aviation LH-10 Ellipse.
Je l'ai vu à Villaroche.
JJ

https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/746.html
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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:32

Fortiche le Patard. - Bravo 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/06/20/ellipse-elfe-ou-guardian-3-noms-et-3-options-pour-le-lh-10-un-avion-leger-100-francais-751231.html

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Commandoair40
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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:48

Incollable ce JJ ,

Un p'tit plus .

Le petit appareil conçu par deux jeunes ingénieurs devait révolutionner l’aviation légère.

Mais des prédateurs ont pris les commandes, laissant une montagne de dettes.

C’est le 19 mars 2015, à Tit Mellil, sur la zone aéroportuaire de Casablanca, que Mohsine Karim-Bennani a reçu son premier avion.

Enfin, c’est beaucoup dire.

Il s’agissait de caisses remplies de pièces détachées d’un petit aéroplane.

Mais sans le manuel de montage.

«J’avais acheté trois modèles à LH Aviation. J’en ai reçu un seul, en kit. J’ai été trompé sur toute la ligne car, en prime, cet avion n’avait même pas le droit de voler», s’exaspère ce client marocain.

On peut comprendre sa colère.

Cet industriel du textile, honorablement connu au royaume chérifien, avait rencontré les dirigeants de LH Aviation au Salon aéronautique de Marrakech, en 2014.

Et il s’était laissé séduire par ce projet d’avion léger au point d’envisager sa fabrication sous licence pour l’Afrique.

Mais après avoir bâti une usine, embauché des ingénieurs et avancé 4,5 millions d’euros, il sait qu’il ne verra rien venir.

Basé en Seine-et- Marne, LH Aviation a été mis en redressement judiciaire le 18 avril dernier.

Mohsine Karim-Bennani a, lui, porté plainte pour escroquerie.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir été berné dans cette affaire troublante où l’on croise deux députés et un ancien chef d’état-major de la DGSE (les services secrets français).

Une drôle d’équipe qui avait déjà fait parler d’elle en 2010 avec le Skylander, un autre avion fantôme, qui avait coûté 21 millions d’euros de subventions à la région lorraine.

S’agissant du LH-10 Ellipse, il y avait au départ de quoi être séduit.

Le prototype a été inventé en 2004 par deux ingénieurs à peine trentenaires passionnés d’aéronautique, Sébastien Lefebvre et Frédéric Hubschwerlenson.

Léger, tout en carbone, disposant d’outils de pilotage dernier cri, reconnaissable à son hélice propulsive, «il pouvait être armé, équipé de caméras de surveillance ou “dronisé”», commente Gérard Feldzer, consultant en aéronautique.

Bref, utilisé comme aéronef civil ou militaire.

Au Salon du Bourget en 2009, les jeunes patrons rencontrent Christophe Rémy, alors directeur financier de Geci International, une société d’ingénierie déjà à l’origine de l’affaire Skylander, qui se fait fort de leur apporter les capitaux nécessaires au développement de leur engin.

Et, de fait, Rémy a de l’entregent.

Il réussit à réunir, via des levées de fonds et des augmentations de capital, près de 7 millions d’euros, sans compter les sommes investies par le partenaire marocain.

Pour faire bonne figure, le département de Seine-et-Marne apporte 3 millions d’euros.

Seulement voilà, «l’argent n’a pas servi à l’investissement technique visant à finaliser l’avion», déplore aujourd’hui Sébastien Lefebvre, qui a démissionné en 2016.

«Il était utilisé pour des opérations de prestige et pour payer amis et avocats.»


Une série de documents que nous nous sommes procurés vient en appui de ce scénario.

D’abord, Christophe Rémy n’a pas levé tout cet argent pour rien.

Magellan Industries, la société de conseil qu’il a créée pour l’occasion, s’est bien servie : 4,5% prélevés sur les fonds levés, un fixe de 10.000 euros par mois.

Tout son réseau a aussi été invité à se nourrir sur la bête.

A commencer par l’ancien député Olivier Darrason, président de la ronflante Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS) : en 2014, il facture 162.000 euros de «commission commerciale», puis 49.200 euros comme apporteur d’affaires en 2016, et obtient même que LH Aviation finance ses Universités d’été de la Défense deux ans d’affilée.

Voilà aussi l’ancien chef d’état-major de la DGSE, Patrice Molle, bombardé quelque temps président non exécutif de LH Aviation pour 4.000 euros par mois (plus 40.000 euros de prime en cas de vente d’avion).

Jérôme Rivière, ancien avocat du groupe Geci et ex-député UMP avant de rejoindre le Front national, touche, lui, 8.600 euros par mois pour ses précieux conseils.

Pas question, pour tout ce beau monde, d’organiser des réunions à Melun.

LH Aviation se dote d’un bureau tout près de la place de l’Etoile, à Paris (un loyer de 127.000 euros par an), et y héberge des sociétés amies, comme la FFED, un spécialiste du décalaminage, chez qui on retrouve Patrice Molle, Jérôme Rivière et Christophe Rémy.

Pour une jeune entreprise, cela fait beaucoup de frais.

Surtout qu’en face il n’y a guère de chiffre d’affaires.

Christophe Rémy a, certes, multiplié les annonces tonitruantes, la vente de 13 avions à Dubaï, puis de 100 drones à l’Inde, ou encore d’un contrat aux Emirats (un drone vendu sans service après-vente, qui n’a jamais volé).

Sur la base de quoi il a pu amadouer notre investisseur marocain.

Il est alors question de produire sous licence (moyennant un chèque de 2,9 millions d’euros) 48 machines par an destinées au marché africain.

Pure fiction. Mohsine Karim-Bennani en a eu confirmation avec le rapport qu’il a commandé en mars 2018 à Bertrand Vilmer, expert auprès de la cour d’appel de Paris.

Conclusion de ce spécialiste : «Le LH-10 ne peut être vendu en France (NDLR : et sans doute dans aucun pays respectant la réglementation internationale) qu’en kit pour une construction par un particulier et pour un usage non commercial.»


Autrement dit, LH Aviation n’a jamais eu les agréments pour vendre des avions.

Bref, pour l’expert, l’investisseur marocain «s’est fait abuser».

Cela ne le consolera sans doute pas, mais il n’est pas le seul.

Un partenaire commercial, qui avait accordé un prêt-relais de 200.000 euros, a obtenu une saisie sur les comptes de LH faute d’être remboursé.

A Singapour, une société de prospection commerciale, qui avait décroché des contrats en Malaisie, n’a jamais été payée et a obtenu du tribunal de Melun une saisie conservatoire.

Sans parler des 850.000 euros de dettes sociale et fiscale que l’entreprise a accumulées, des mois de salaires non versés aux 25 employés.

Interrogé sur l'origine de tous ces déboires, Christophe Rémy nous a promis de répondre «dans quelques semaines» tout en prévenant que «les faits présentés sont soit faux, soit erronés, soit délibérément manipulés».

Le ministère de la Défense, qui avait passé un contrat de location de drone, a depuis retiré à LH Aviation son autorisation FCI (sorte de feu vert pour fabriquer du matériel de guerre).


Bilan des courses :


Une dizaine d’avions et trois drones ont été construits depuis 2009.

Un seul avion a été vendu, à l’armée du Bénin.

Mais, faute de documentation, il ne vole pas…

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Bien dommage , c'était une belle bécane .

A toi la main mon JJ .

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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:29

JP - je vois que nous n'avons rien inventé  dans le gvt actuel - des pourris il y en a toujours  et il y en existera toujours - Les ripoux ne sont pas d'aujourd'hui..

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MessageSujet: Re: Quizz 354 .   Quizz 354 . Icon_minitime

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