Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 SARKO et l'Armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SARKO et l'Armée Empty
MessageSujet: SARKO et l'Armée   SARKO et l'Armée Icon_minitimeMar Juil 15 2008, 20:43

Sarkozy "renouvelle sa confiance" aux armées, mais revient sur le drame de Carcassonne


"En tant que chef des armées et au nom de tous nos compatriotes, je vous assure de toute mon estime et mon amitié et je vous renouvelle ma confiance dans vos capacités à exécuter vos missions quotidiennes et à construire notre défense de demain", déclare le président de la République dans un message aux armées.

Le chef de l'Etat, qui n'était pas présent ce soir à la garden party du ministère de la Défense, revient une nouvelle fois sur le drame de Carcassonne: "Comme vous et comme tous les Français, j'ai été profondément meurtri et choqué par le drame de Carcassonne, poursuit l chef de l'Etat et des armées. Un tel événement n'engage pas la confiance que j'ai dans nos armées ni celle que les Français leur témoignent", souligne-t-il.

Source : secret défense SARKO et l'Armée Main_l22

*******************************************************

Nicolas Sarkozy est "fier" des militaires français


A l'issue du défilé du 14 juillet, qui s'est déroulé sans fausse note de la part des militaires, le président de la République a assuré que "la France est fière de ses soldats (...) Je suis fier d'eux". "On travaille main dans la main" avec les armées, a-t-il ajouté, estimant qu'il n'y avait pas de "vague à l'âme" chez les militaires.
Le chef de l'Etat, qui a assisté debout à l'ensemble du défilé, tente de reprendre la main, face au malaise entre lui et l'armée. Dimanche soir, alors qu'il ne s'était pas rendu à la garden party donnée en l'honneur des troupes, le président de la République avait déjà publié un "message aux armées". Il entendait d'abord "renouveller (sa) confiance" aux militaires et les "assurer de toute (son) estime et (son) amitié". Revenant une nouvelle fois sur le drame de Carcassonne dont "j'ai été profondément meurtri et choqué", dit-il, il affirme qu' "un tel événement n'engage pas la confiance que j'ai dans nos armées". Le président se fait ainsi l'expression de l'opinion très majoritaire des Français si l'on en croit un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, qui indique que 88% des Français ont "plutôt une bonne opinion" des militaires.

Le général Georgelin reconnait l'existence d'un "certain désappointement"

Interrogé ce matin sur RTL, le général Jean-Louis Georgelin, chef d'état-major des armées, a reconnu pour la première fois l'existence d'un "certain désappointement" et le fait qu' "un malentendu s'était instauré, avec une certaine complaisance, autour des propos que (le président de la République) avait tenus à Carcassonne". Selon le chef d'état-major, ce malentendu serait désormais "dissipé". Mais, a-t-il ajouté, "je ne suis pas en train de vous dire que tout va bien dans l'Armée", reconnaissant par ailleurs, les "maladresses" de la DPSD dont l'enquête sur le groupe Surcouf. "J'ai exprimé mes réserves par rapport à ces méthides et j'ai été entendu".

Source : secret défense SARKO et l'Armée Main_l22
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

SARKO et l'Armée Empty
MessageSujet: Re: SARKO et l'Armée   SARKO et l'Armée Icon_minitimeMar Juil 15 2008, 20:48

bien reçu SARKO et l'Armée 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SARKO et l'Armée Empty
MessageSujet: Re: SARKO et l'Armée   SARKO et l'Armée Icon_minitimeMar Juil 15 2008, 21:14

C'est bien ce que je disais , il y a qq jours !!!!!

SARKO et l'Armée Ptc67021 Il est comme un "VOILIER" , il va dans le sens ou souffle le vent !!!! SARKO et l'Armée 7312

Quand aux "POIREAUX , tous des S/C......SARKO et l'Armée 301749

Qu'ils aillent tous a la SARKO et l'Armée Peche-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SARKO et l'Armée Empty
MessageSujet: Re: SARKO et l'Armée   SARKO et l'Armée Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 19:32

merci pour ces infos CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKO et l'Armée Empty
MessageSujet: Re: SARKO et l'Armée   SARKO et l'Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKO et l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: