Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Empty
MessageSujet: Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle .   Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Icon_minitimeLun Jan 13 2020, 11:47

Bayonne  

L’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle


Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Bayonne-eglise

Les enquêteurs ont visionné les images de la caméra de vidéosurveillance placée devant le lieu de culte.

Ils recherchent actuellement l’auteur des faits.

Le feu qui s’est déclaré samedi 11 janvier, aux environs de 14 heures, à l’intérieur de l’église Saint-Esprit de Bayonne, situé juste en face de la gare, ne serait pas d’origine accidentelle.

Sud Ouest

Rapport : 3 000 lieux chrétiens ont été vandalisés en Europe en 2019 – Un Record

Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Sites-chretiens-europe

ROME – Les sites chrétiens en Europe ont subi un nombre record d’attaques en 2019, avec quelque 3 000 églises, écoles, cimetières et monuments chrétiens vandalisés, pillés ou endommagés.

Les rapports compilant les actes antichrétiens commis au cours de l’année font état d’une série de profanations, notamment d’incendies criminels, de défécations, de profanations, de pillages, de moqueries, de satanisme, de vols, d’urines et de vandalisme.

« Malheureusement, l’année 2019 a été marquée par une augmentation des incidents de profanation et de vandalisme dans les églises d’Europe, ainsi que par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame qui a attiré l’attention du monde entier », a déclaré samedi la directrice de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination à l’égard des chrétiens en Europe, Ellen Fantini, à Breitbart News.

« Dans la plupart des cas, les auteurs de ces actes n’ont pas été identifiés, mais l’Observatoire a documenté que les églises et autres symboles du christianisme en Europe sont des cibles pour de nombreux groupes – des islamistes aux féministes radicales, des militants LGBT aux anarchistes et aux satanistes autoproclamés », a déclaré Mme Fantini.

En tout, quelque 3.000 églises, écoles, cimetières et monuments chrétiens ont été vandalisés, pillés ou endommagés en Europe en 2019, ce qui en fait une année record pour les sacrilèges anti-chrétiens.

Le plus grand nombre d’actes de violence contre des sites chrétiens a eu lieu en France, où les églises, les écoles, les cimetières et les monuments « sont vandalisés, profanés et brûlés à un rythme moyen de trois par jour », selon des rapports citant des statistiques gouvernementales.

L’Allemagne n’est pas loin derrière, avec des attaques contre des églises chrétiennes qui se produisent à un rythme moyen de deux par jour.

Pendant ce temps, des attaques contre des églises et des symboles chrétiens se sont produites régulièrement en 2019 en Belgique, au Royaume-Uni, au Danemark, en Irlande, en Italie et en Espagne également.

Si la violence concerne essentiellement des sites et des symboles catholiques romains, en Allemagne, les églises protestantes ont également été visées.

La police et les médias grand public censurent presque toujours les informations sur l’identité et l’origine ethnique des auteurs, de sorte qu’il est difficile de se faire une idée précise des auteurs des crimes et des motifs qui les sous-tendent – surtout lorsqu’ils sont religieusement motivés.

En France et en Allemagne, la forte augmentation des attaques antichrétiennes a coïncidé avec la récente immigration massive en provenance du monde musulman, mais l’absence de statistiques officielles ne permet pas de savoir précisément combien d’attaques peuvent être attribuées à l’hostilité islamique antichrétienne.

« Les gouvernements et les politiciens européens, à quelques exceptions près, semblent réticents à s’attaquer à ce problème », a déclaré Mme Fantini à Breitbart.

Mme Fantini a déclaré qu’elle partageait l’avis de l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, selon lequel « le Royaume-Uni et d’autres gouvernements occidentaux n’ont pas abordé la question, peut-être en raison d’un politiquement correct malavisé ou d’une réticence instinctive à parler de religion ».

En 2019, seuls neuf États européens ont communiqué à l’OSCE des données sur les crimes de haine concernant les chrétiens pour leur rapport sur les crimes de haine, a noté Fantini, ce qui est inférieur au nombre d’États qui signalent des crimes de haine avec un préjugé anti-musulman ou antisémite.

Selon Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, nous assistons « à la convergence de la laïcité – conçue en tant que sécularisme, qui relègue les fidèles à la seule sphère privée et où toute confession religieuse est banale ou stigmatisée – avec l’émergence écrasante de l’islam, qui s’attaque aux infidèles et à ceux qui rejettent le Coran. »

« D’une part, nous sommes raillés par les médias qui discréditent l’action de l’Église, en particulier en ce qui concerne les abus sexuels, et d’autre part, il y a le renforcement de l’intégrisme islamique. Ce sont deux réalités communes », a-t-il dit.

Source: Breitbart, le 11 janvier 2020

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . 908920120 Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Cocoye10 Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Aigle77 dite Nikita .
membre confirmé
membre confirmé
Aigle77 dite Nikita .


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Emploi : DRH
Date d'inscription : 04/11/2019

Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Empty
MessageSujet: Re: Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle .   Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle . Icon_minitimeLun Jan 13 2020, 15:08

Eh oui c'est haro sur le Christ il faut se rendre à l'évidence que l'Islam est le vecteur principal de satan

___________________________________ ____________________________________

Ce sont souvent les coeurs les plus tendres qui ont reçu les coups les plus durs
Revenir en haut Aller en bas
 
Bayonne : l’incendie survenu dans la collégiale Saint-Esprit serait d’origine criminelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l'esprit du père Cent
» INOX OU FAKE ? LE CHEF DE LA MILICE WAGNR SERAIT. DECEDE DANS UN. CRASH. D'AVION
» Les réfugiés partent en vacances dans leur “pays d’origine dangereux”, principalement financés par l’argent des contribuables .
» Jean-Marie Le Pen relaxé après avoir dit que « 90% des faits divers ont à leur origine un immigré ou une personne d’origine immigrée »
» URGENT - Explosions dans le metro de Saint Petersbourg -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: