Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 11:08


19 décenbre 1964 - Par un froid glacial - les cendres de Jean Moulin entraient au pantheon .. Souvenez -vous - R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 20:32

Merci Athos .

Mais qui se souvient encore de ce Monsieur ?????

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Cocoye10 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 21:44

Athos79 a écrit:

19 décembre 1964 - Par un froid glacial - les cendres de Jean Moulin entraient au pantheon .. Souvenez -vous - R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 21:46

Nous JP  et c'est la flamme qui résistera peut etre encore a l'oubli...

___________________________________ ____________________________________

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 21:58

Oui , OK , pour nous .

Mais................ Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 367768 qui le fera dans 20 ans et plus .

Le nom de ce brave Homme , est il encore dans les livres d'histoire et si il y est , pour combien de temps scratch

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Cocoye10 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 07:04

Dans vingt ans JP , les jeunes auront eut sans doute une autre guerre ou un autre conflit majeur qui engendrera de nouveaux héros a gloriiier et a honorer dans le futur..  a n'en pas douter! - et ces personnages honorifiques prendront la suite dans les manuels.
Mon paternel ayant fait la 2éme War mondiale , m'a toujours dit : Chaque etre humain connaitra ds son existence : trois guerres - J'en suis. a deux et il en manque une.. quand debutera t'elle? Dieu seul le sait ! Mais elle arrive ...
Les monuments aux morts de nos villes et villages , comportent quatre cotés - L'un est vide de noms..  Il est en réserve malheureusement pour la prochaine..  qui comme a chaque fois sera dénommée : La der des  ders. !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 15:40

Je prends acte de tes dires et de ta sagesse , mon Ami Athos .

Tu as sans doute raison .

Souvent je caresse avec peine mon béret Bleu ; il me fait voyager dans le temps , je pense a mon Papa , trois guerres et une bataille , a mes anciens , a ceux sur ce Forum qui eux aussi ont fait leur boulot .

Pourquoi , pour qui ???????

Je ne vois plus ma France d'avant : Forte , Fière , Travailleuse , cultivant les Valeurs et le Devoir de Mémoire .

Je persiste sur ce Forum , ainsi notre passé sera gravé dans le Marbre du Web.

Merci a toi et a certains de m'aider .

Bien triste fin d'année et dernière ligne droite de ma vie .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Cocoye10 Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Empty
MessageSujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.   Le 19 decembre  1964 - Les cendres de  Jean Moulin rentraient au Panthéon  - souvenez vous - Video. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela s'est passé : 2éme guerre mle - Jean Moulin / Klaus Barbie - La résistance ds l"histoire. - podcast -Video par Athos79
» 21 juin 1943 : Arrestation de Jean Moulin .
» 21-06-1943 : Jean Moulin
» Jean Moulin,le visage de la résistance.
» 1er janvier 1942 : Le retour de Jean Moulin en France .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: