« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video. Jeu Déc 19 2019, 21:44
Athos79 a écrit:
19 décembre 1964 - Par un froid glacial - les cendres de Jean Moulin entraient au pantheon .. Souvenez -vous - R.I.P
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video. Jeu Déc 19 2019, 21:46
Nous JP et c'est la flamme qui résistera peut etre encore a l'oubli...
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Sujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video. Ven Déc 20 2019, 07:04
Dans vingt ans JP , les jeunes auront eut sans doute une autre guerre ou un autre conflit majeur qui engendrera de nouveaux héros a gloriiier et a honorer dans le futur.. a n'en pas douter! - et ces personnages honorifiques prendront la suite dans les manuels. Mon paternel ayant fait la 2éme War mondiale , m'a toujours dit : Chaque etre humain connaitra ds son existence : trois guerres - J'en suis. a deux et il en manque une.. quand debutera t'elle? Dieu seul le sait ! Mais elle arrive ... Les monuments aux morts de nos villes et villages , comportent quatre cotés - L'un est vide de noms.. Il est en réserve malheureusement pour la prochaine.. qui comme a chaque fois sera dénommée : La der des ders. !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video. Ven Déc 20 2019, 15:40
Je prends acte de tes dires et de ta sagesse , mon Ami Athos .
Tu as sans doute raison .
Souvent je caresse avec peine mon béret Bleu ; il me fait voyager dans le temps , je pense a mon Papa , trois guerres et une bataille , a mes anciens , a ceux sur ce Forum qui eux aussi ont fait leur boulot .
Pourquoi , pour qui ???????
Je ne vois plus ma France d'avant : Forte , Fière , Travailleuse , cultivant les Valeurs et le Devoir de Mémoire .
Je persiste sur ce Forum , ainsi notre passé sera gravé dans le Marbre du Web.
Merci a toi et a certains de m'aider .
Bien triste fin d'année et dernière ligne droite de ma vie .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.
Le 19 decembre 1964 - Les cendres de Jean Moulin rentraient au Panthéon - souvenez vous - Video.
Page 1 sur 1