Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..

2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..  Empty
MessageSujet: Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..    Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..  Icon_minitimeDim Déc 01 2019, 11:23

harlie Hebdo ironise sur la mort des 13 soldats au Mali, un haut gradé s'indigne
DRAME - Alors que l'hommage national en mémoire des treize soldats tués au Mali se prépare, l'Etat islamique a affirmé qu'il était à l'origine de ce drame. Mais, l'information a été démentie fermement par l'armée française.

https://www.lci.fr/international/charlie-hebdo-ironise-sur-la-mort-des-13-soldats-au-mali-un-haut-grade-s-indigne-2139099.html?xtor=ES-106-[$%7BDATE_YYYYMMDD_HHMMSS%7D_OWP_NLPERSO]-20191201-[]-cf11c55d67e596c322585e0143146ec5@1-20191201093335&_ope=eyJndWlkIjoiY2YxMWM1NWQ2N2U1OTZjMzIyNTg1ZTAxNDMxNDZlYzUifQ%3D%3D

Démarrer la vidéo à :

TOUTE L'INFO SUR
COLLISION D’HÉLICOPTÈRES AU MALI : TREIZE MILITAIRES FRANÇAIS TUÉS
DRAME - Quelques jours après la mort de 13 militaires français, des dessins publiés par l'hebdomadaire satirique ont suscité l'émotion, dans les rangs militaires, symbolisés par le tweet du chef d'état-major de l'Armée de terre, vendredi 29 novembre.
30 nov. 19:42 - La rédaction de LCI
La tradition antimilitariste de Charlie Hebdo lui vaut à nouveau de lourdes critiques. Vendredi 29 novembre, le chef d'état-major de l'Armée de terre Thierry Burkhard a fait par de sa "profonde indignation" et de son "incompréhension" en découvrant les dessins publiés en ligne par l'hebdomadaire satirique, en réaction à la mort de 13 soldats français dans une opération militaire au Mali. 

Chef d'état-major de l'armée de Terre
:heavy_check_mark:
@CEMAT_FR
 Profonde indignation et incompréhension à la vue de ce dessin de @Charlie_Hebdo_ . Mes pensées vont d’abord aux familles de tous les soldats morts au combat pour défendre nos libertés.
View image on Twitter
Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..  Ekigr410

Singeant une campagne de recrutement de l'armée française pour l'opération Barkhane, au Mali, Charlie avait publié, en ligne, et non dans son édition du mercredi 27 novembre, cinq dessins, tous plus sarcastiques les uns que les autres, moquant une communication qui gomme les risques liés à la condition militaire. Utilisant les slogans de la Grande muette, ils font dire à un squelette, vêtu d'un uniforme et d'un béret rouge, puis à un soldat enfermé dans un cercueil multi-décoré : "Je protège mon pays, je progresse dans ma vie". Dans un autre, on peut voir une couronne de fleurs mortuaire ainsi légendée : "J'ai soif d'aventure pour ceux qui ont faim de liberté". Ou encore, accompagnant le dessin d'un groupe de soldats affligés portant un cercueil : "Je suis tourné vers les autres, et vers mon avenir".

LIRE AUSSI

EN DIRECT - Militaires français morts au Mali : les dernières informations
Militaires morts au Mali : ce que l'on sait de la cérémonie d'hommage national lundi aux Invalides
"J'ai rejoint les rangs pour sortir du lot"

Un style typique de Charlie Hebdo, qui se voit aussi dans ce dessin mettant en scène des funérailles nationales, avec un cercueil recouvert du drapeau bleu-blanc-rouge, dans la Cour des Invalides, devant lequel se tient Emmanuel Macron. "J'ai rejoint les rangs pour sortir du lot". Une ironie qui n'a pas été du goût du militaire, qui a tweeté ce dernier dessin, rappelant ses "pensées [...] aux familles de tous les soldats morts au combat pour défendre nos libertés".

Sollicitée, la rédaction de Charlie Hebdo, qui a payé un lourd tribut en janvier 2015 au terrorisme islamiste, n'a pas souhaité faire de commentaire. Un hommage national doit être rendu, lundi 2 décembre, aux 13 soldats, morts dans le choc de deux hélicoptères, alors qu'ils conduisaient une opération de combat contre des djihadistes, au Mali. Il s'agit du bilan humain le plus lourd depuis 1983 pour la France, quand un attentat contre un quartier général français à Beyrouth avait tué 58 militaires.

La rédaction de LCI
Mis à jour : Hier à 19:42Créé : Hier à 19:42EmailTwitter
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..  Empty
MessageSujet: Re: Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..    Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..  Icon_minitimeVen Déc 06 2019, 11:11

Ce journal est tout simplement abject et a de la chance que nous ne réagissions pas comme certains.
Revenir en haut Aller en bas

Charlie -Heddo , ironise sur le deces des 13 militaires - Un journal qui devrait être bouclé..
Page 1 sur 1