Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | Saïgon | |
| | Auteur | Message |
---|
Patard membre confirmé

Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
 | Sujet: Saïgon 2019-11-24, 17:52 | |
| Bonsoir L'extraordinaire poste centrale de Saïgon, dont la charpente métallique est due à Gustave Eiffel. Nos anciens voyaient grand... La ventilation naturelle y a été très bien étudiée. Pas besoin de clim! JJ      | |
|  | | Barkhane

Nombre de messages : 130 Age : 52 Emploi : Maintenance Date d'inscription : 15/11/2019
 | Sujet: Re: Saïgon 2019-11-24, 17:56 | |
| Bonjour
Bien beau effectivement. Issu d'un voyage? | |
|  | | Patard membre confirmé

Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
 | Sujet: Re: Saïgon 2019-11-24, 18:00 | |
| Bien sur... Sur la trace des anciens! | |
|  | | Commandoair40 Admin

Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Saïgon 2019-11-24, 18:34 | |
| | |

| Sujet: Re: Saïgon 2019-11-25, 11:20 | |
| Bonjour Les Vietnamiens sont comme les Français : anesthésiés par la propagande... Ils ne font guère de différence entre la guerre d'Indochine et celle du Vietnam. D'ailleurs, les musées montrent indifféremment des vestiges de matériels français ou américains. Les gens sont plus ouverts au sud qu'au nord, pour des raisons évidentes. Très peu parlent français. Seuls les guides (francophones) sont assez ouverts sur la présence française. Celui de Dien Bien Phu, à mettre à part, ne bredouillait que quelques mots de français. Incroyable dans un tel lieu! Mais, à ceux du Tonkin et de Cochinchine, j'ai appris beaucoup de choses qu'ils ignoraient sur leur patrimoine militaire. Aussi bien à Saïgon qu'à Hanoï, les habitants vivent au milieu des témoignages de la présence française, sans bien en avoir conscience... JJ  La partie encore présentable du pont Paul Doumer, à Hanoï. Il a été très endommagé par les bombardements américains | |

Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | |  | | Alexderome Admin

Nombre de messages : 4211 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
 | Sujet: Re: Saïgon 2019-11-25, 22:10 | |
| Merci pour ces clichés. J'espère un jour aller dans le Tonkin et suivre la RC4. La gare est dans un état impeccable et scrupuleusement bien conservée apparemment.
___________________________________ ____________________________________ Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
|  | | Alexderome Admin

Nombre de messages : 4211 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
 | Sujet: Re: Saïgon 2019-11-25, 22:12 | |
| Et je dirais que j'ai tout mon respect, suffit de voir à Paris la gare de l'Est ou sentir les odeurs nauséabondes d'urine de gare de Lyon.
___________________________________ ____________________________________ Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |

| Sujet: Re: Saïgon 2019-11-25, 22:20 | |
| | |

| Sujet: Re: Saïgon 2019-11-26, 08:54 | |
| Bonjour Je rappelle qu'il ne s'agit pas de la gare, mais de la poste. La gare de Saïgon est sans trop d'intérêt, mais on peut quand même y voir ça...  La gare à voir est celle de Hanoï, avec la voie ferrée qui se faufile au milieu des habitations. Spectacle étonnant... JJ    | |

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saïgon  | |
| |
|  | | | Saïgon | |
|