Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 «Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

«Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . Empty
MessageSujet: «Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites .   «Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . Icon_minitimeDim Nov 17 2019, 20:41

«Je porte cette défiance dans ma chair»

L’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites


«Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . Gilets-jaunes-fdo

Plus de 5 000 manifestants ont été placés en garde à vue sans faire l’objet de poursuites.

Des mesures préventives qui ont contribué à ternir l’image des forces de l’ordre aux yeux des militants.

Jérôme Berger, n’est pas venu à Paris le samedi 16 novembre.

A l’instar de milliers de «gilets jaunes», il a été arrêté de façon préventive, avant d’être remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Edgar, un Gilet jaune venu avec la ferme intention de fêter cet anniversaire près de l’Arc de Triomphe, écope d’une amende de 135 euros pour avoir glissé un gilet dans son sac à dos. ( Le Parisien 16/11/2019)

Comme lui, plus de 10 000 personnes ont été retenues et entendues dans toute la France au cours des sept mois les plus intenses de manifestations.

Près de la moitié n’ont fait l’objet d’aucune poursuite.

« Ces dossiers vides constituent la majorité de nos affaires», note Muriel Ruef, avocate au barreau de Lille.

«Je compte sur les doigts d’une main les dossiers qui sont allés devant la justice, ce qui est inédit dans ma pratique d’avocat», abonde Me Avi Bitton, dont le contact circulait au sein des « gilets jaunes » en cas de « garde à vue abusive ».

Le 8 décembre 2018 signe un basculement dans la gestion du maintien de l’ordre où, pour la première fois, des centaines de manifestants ont été arrêtés de façon préventive, avant même d’être allés manifester.

Ainsi, 1 082 arrestations avaient été dénombrées dans la capitale.

La semaine précédente, lors du troisième acte des «gilets jaunes», les forces de l’ordre avaient en effet été dépassées par des manifestants laissant la capitale littéralement en feu. […]

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . 908920120 «Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . Cocoye10 «Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
«Je porte cette défiance dans ma chair» : l’amertume des «gilets jaunes» placés en garde à vue préventive sans faire l’objet de poursuites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France dans le Chaos : Macron considère l’état d’urgence dans un contexte de protestations des Gilets Jaunes ; “Toutes les options” sont envisagées .
» BHL, Hanouna, Bern et Lhermitte demandent aux Gilets jaunes «de s’arrêter», dans une tribune .
» Quand Christophe Castaner récompense des policiers impliqués dans des affaires de violence contre les gilets jaunes .
» Féria de Nîmes: Cinq militants anticorrida placés en garde à vue
» Gilets jaunes : la révolte inattendue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: