Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

 

 Un drone Helico. a l'essai

Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79

Masculin
Nombre de messages : 1589
Age : 80
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Un drone Helico. a l'essai   Empty
MessageSujet: Un drone Helico. a l'essai    Un drone Helico. a l'essai   Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:15

Un drone Helico. a l'essai   Cdph-612
12.11.2019 par GIL ROY
DÉFENSE
0


Le premier vol du prototype de VSR700 représente un jalon important pour le programme et ouvre la voie aux essais du démonstrateur opérationnel destiné à la Marine française prévus en 2021, en partenariat avec Naval Group. :copyright: E. Raz / Airbus Helicopters
En accord avec les exigences des autorités de navigabilité impliquées dans ce vol, le VSR700 a été retenu par des câbles de 30 mètres afin de sécuriser la zone d’essai. Les prochaines étapes de la campagne d’essais permettront de passer au vol autonome libre, puis d’ouvrir progressivement l’enveloppe de vol du drone.


« Le VSR700 est un système de drone complet qui s’appuie sur l’expertise technologique et la grande expérience d’Airbus Helicopters dans le domaine des systèmes de pilotage automatique afin de proposer de nouvelles capacités aux forces armées » a déclaré Bruno Even, pdg d’Airbus Helicopters. « Le premier vol du prototype de VSR700 représente un jalon important pour le programme et ouvre la voie aux essais du démonstrateur opérationnel destiné à la Marine française prévus en 2021, en partenariat avec Naval Group ».
Un drone Helico. a l'essai   Cdph-613



Pour ses premiers vols, le VSR700 a été retenu par des câbles de 30 mètres afin de sécuriser la zone d’essai. :copyright: E. Raz / Airbus Helicopters


Le VSR700, dérivé du Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal, est un système de drone aérien d’une masse maximale au décollage comprise entre 500 et 1.000 kg, offrant un rapport idéal entre charge utile, endurance et coûts d’exploitation. Il est en mesure d’embarquer différents capteurs navals pour des missions de longue durée, et peut être utilisé sur les navires existants, aux côtés d’un hélicoptère traditionnel, avec une faible empreinte logistique.






Le prototype de VSR700 qui vient de réaliser son premier vol s’appuie sur les travaux du démonstrateur optionnellement piloté (OPV) qui a décollé pour la première fois en 2017 et qui était basé sur un Cabri G2 modifié. Comparé à ce démonstrateur, le prototype du VSR700 est doté d’une avionique et de commandes de vol spécifiques, d’un compartiment pour charge utile situé à la place du poste de pilotage et d’un profil plus aérodynamique garantissant de meilleures performances en vol.




A propos de Gil Roy
Un drone Helico. a l'essai   Gil-ro11

Gil Roy
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
En sa
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 18194
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

Un drone Helico. a l'essai   Empty
MessageSujet: Re: Un drone Helico. a l'essai    Un drone Helico. a l'essai   Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:46

Merci Athos ,

A quand le "Drone" Fusil" a 2 ou 4 pattes .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un drone Helico. a l'essai   908920120 Un drone Helico. a l'essai   Cocoye10 Un drone Helico. a l'essai   908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drone Helico. a l'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: