Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. | |
| | Auteur | Message |
---|
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. Lun Nov 11 2019, 07:56 | |
| Châteaudun : la difficile réhabilitation d'un patrimoine militaire Depuis dix ans, la ville de Châteaudun, en Eure-et-Loir, voit partir tous ses soldats et se lance dans un programme de réhabilitation des terrains militaires.
France 3 France Télévisions Mis à jour le 09/11/2019 | 21:55 publié le 09/11/2019 | 21:55 =========
Après la fermeture de son ancienne caserne militaire, Châteaudun (Eure-et-Loir) a vu déserter tous ses militaires. Le maire de la commune a décidé de réhabiliter les lieux en une école d'infirmières, une maison de retraite et un parc. Une page qui se tourne dans la douleur. "C'est une blessure profonde et ça ressemble à un deuil. Pour faire le deuil, il faut être actif", explique Alain Venot, maire de Châteaudun.
Châteaudun espère une prise de conscience au sommet de l'État
La commune de 13 000 habitants veut renaître, mais elle doit faire face à la fermeture d'une base aérienne. 300 autres soldats vont alors quitter la ville. Ces dernières années, Châteaudun n'attire plus vraiment les investisseurs. En sillonnant la ville en voiture, on peut observer des sites à l'abandon, d'anciens fleurons industriels. Impuissants face aux difficultés, les habitants espèrent aujourd'hui une prise de conscience au sommet de l'État pour qu'enfin Châteaudun relève la tête | |
| | | Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. Lun Nov 11 2019, 08:11 | |
| C'est triste - Pauvre France - No -comment ! ___________________________________ ____________________________________ Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance | |
| | | 81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. Lun Nov 11 2019, 08:14 | |
| Oui triste ,merci pour le reportage . | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. Lun Nov 11 2019, 19:05 | |
| Merci Athos ,
J'ai trainé mes Rangers sur cette Base , mon Papa m'avait précédé .
Bien triste , comme la Caserne Bosquet a Mont de Marsan .
Mais bravo a ce Maire de Courage , qui ne baisse pas les bras . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. | |
| |
| | | | Chateaudun - Renait de ses cendres en oubiant son passé de ville de garnison. | |
|