Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 82
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Empty
MessageSujet: Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes!   Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Icon_minitime2019-11-08, 16:27

Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Chine-11
RUSSIE / TERRORISME27
Selon le renseignement intérieur russe, l’État islamique chercherait à s’implanter dans des pays de l’ex-URSS
PAR LAURENT LAGNEAU · 7 NOVEMBRE 2019
-
Le 6 novembre, les autorités tadjiikes ont indiqué que des jihadistes appartenant à la branche afghano-pakistanaise de l’État islamique [EI-K ou Wilayah Khorasan] avaient attaqué des gardes-frontières « pour pénétrer illégalement au Tadjikistan depuis la république islamique d’Afghanistan. » Au total, 17 personne ont été tuées, dont 15 assaillants.


Au cours de ces derniers mois, plusieurs incidents ont impliqué des militants de l’EI. En novembre 2018 et en mai dernier, des émeutes dans des prisons, déclenchées par des membres de l’organisation jihadiste, ont fait respectivement 32 et 26 morts. En juillet 2018, quatre cyclo-touristes occidentaux ont été tués par des hommes ayant prêté allégeance à Daesh.

En outre, selon les autorités tadjikes, environ un millier de leurs ressortissants ont rejoint des groupes jihadistes en Syrie et en Irak depuis 2011, dont, et ce n’est pas rien, le colonel Gulmurod Khalimov, le patron de l’Omon, c’est à dire les forces spéciales de la police tadjike.


Mais plus globalement, le Kirghizstan, le Kazakhstan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, qui appartiennent ou sont associés à la Communauté des États indépendants [CEI], sont aussi aux prises avec le phénomène jihadiste. Au total, d’après le renseignement russe, entre 2.000 et 4.000 de leurs ressortissants sont allés au Levant, poir combattre au sein de l’EI ou de la branche syrienne d’al-Qaïda. Et cela inquiète Moscou.


« Nous constatons une activité accrue d’unités de l’EI en Afghanistan », a dit Alexandre Bortnikov, le chef du FSB [renseignement intérieur russe], lors d’une réunion des chefs des services de sécurité de la CEI, organisée ce 7 novembre à Tachkent [Ouzbekistan].

« Leur objectif est d’y créer une place forte afin d’organiser une expansion à travers la CEI et dont les acteurs doivent être des combattants originaires des républiques d’Asie centrale ayant déjà une expérience de combat », a ajouté M. Bortnikov, dont les propos ont été rapportés par l’agence TASS.


D’après lui, l’EI-K entretient à cette fin des « liens étroits » avec deux autres formations jihadites, dont Jamaat Ansarullah et le Mouvement islamique du Turkestan oriental.


Selon le dernier rapport de l’équipe de surveillance des Nations unies concernant les organisations jihadistes, l’EI-K n’a pas réussi à élargir son influence en Afghanistan, notamment en raison des revers qu’il a subis contre les forces afghanes et les taliban. Aussi reste-t-il concentré dans les provinces du Nagarhar et du Kounar.


Ayant une « capacité solide de tirer des revenus de l’exploitation des ressources locales en minerais, bois de sciage et talc », ainsi qu’en se livrant au trafic de drogue, l’EI-K compterait, selon le rapport, entre 2.000 et 4.000 combattants, dont 200 seraient originaires d’Asie centrale. Ces derniers sont commandés par un certain Sayvaly Shafiev, un ressortissant tadjik.


S’agissant des jihadistes présents en Syrie, le rapport indique qu' »environ 2.000 nationaux de la Communauté d’États indépendants sont détenus dans le nord-est de la République arabe syrienne » et que, entre janvier et août 2019, « 524 nationaux, presque uniquement des femmes et des enfants, ont été rapatriés par le Kazakhstan, 156 par l’Ouzbékistan et 84 par le Tadjikistan. »


Cela étant, le retour des jihadistes russes partis au Levant est aussi un sujet d’inquiétude pour Moscou. Au moment de l’émergence de l’EI, en 2014, les services de sécurité russes voyaient d’un bon oeil le départ des combattants extrémistes vers le Levant, étant donné que cela était de nature à réduire le terrorisme dans les républiques caucasiennes [Daghestan, Tchétchénie, etc]. Et de fait, le nombre d’attaques avait diminué de 50% en 2015.


Seulement, d’après le directeur du FSB, 2.000 proches de combattants jihadistes pourraient essayer de revenir en Russie, « principalement via des canaux d’immigration clandestine, organisés avec la participation de communautés criminelles transnationales et de responsables locaux corrompus. » Et, a-t-il dit, ces « rapatriés sont considérés par les dirigeants d’organisations terroristes internationales comme des kamikazes potentiels, des propagandistes et des recruteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25287
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Empty
MessageSujet: Re: Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes!   Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Icon_minitime2019-11-08, 18:40

Nous pouvons compter sur Tonton Poutine , pour faire le ménage .

Ils ne ferons pas ce qu'il font en Europe et ailleurs .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! 908920120 Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! Cocoye10 Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes! 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Le djihad cherche a s'implanter dans les anciens états Russes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les F-35A turcs resteront aux États-Unis si Ankara achète les systèmes russes de défense aérienne S-400
» Les Russes sont les maîtres dans leur ciel
» Deux bombardiers russes interceptés dans le golfe de GASCOGNE.
» Etats-Unis : 16 morts dans le crash d'un avion militaire .
» Etats-Unis : au moins 6 morts dans le déraillement d’un train près de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: