Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Empty
MessageSujet: La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD   La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Icon_minitimeVen Nov 01 2019, 21:35

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Ob_83ea28_0owsn8rh

Il n’y a pas que le commerce où la Chine a battu les États-Unis au cours de la dernière décennie.


En fait, ceux qui ont été attentifs ont sûrement remarqué que les États-Unis sont maintenant à la traîne derrière la Chine dans de nombreuses technologies, comme les réseaux 5G, les drones, les batteries, l’énergie solaire et les cryptomonnaies.

Le rôle du secteur privé et du secteur privé de la technologie aux États-Unis devient de plus en plus crucial à mesure que le pays essaie de suivre le rythme, selon le Wall Street Journal, qui a cité un représentant du Département américain de la Défense.

Michael Brown, directeur de la Defense Innovation Unit, une branche du Pentagone, a commenté que la liste des technologies où la Chine est en tête est maintenant « étoffée ».

Et dans les régions où les États-Unis sont en tête, c’est à peine insurmontable, dit M. Brown.

Brown a commenté :

« Un certain nombre d’entre elles sont préoccupantes du point de vue de la sécurité nationale. »

Par exemple, le gouvernement américain et l’armée américaine utilisent des drones fabriqués par les entreprises chinoises DJI Technology Co.

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Chine-tech-1

M. Brown croit qu’une partie du problème est attribuable au manque d’investissements gouvernementaux aux États-Unis.

L’investissement du gouvernement dans l’armée est en baisse constante depuis les années 1960, note-t-il.

C’est donc aux entreprises technologiques de la Silicon Valley qu’il appartient de s’en charger.

Les tensions entre Washington D.C. et la Silicon Valley peuvent toutefois rendre ce partenariat difficile.

Certaines entreprises, comme Alphabet, se sont opposées à l’idée de travailler sur des technologies qui pourraient être utilisées au combat, tandis que d’autres jeunes entreprises s’inquiètent des lourdeurs administratives liées à leurs affaires avec le Pentagone.

D’autres entreprises s’inquiètent des ententes commerciales lucratives qui pourraient être mises de côté à mesure que les projets gouvernementaux prennent le dessus.

Google s’est retiré d’un projet l’an dernier pour aider les États-Unis à développer des images de drones aériens après que ses employés ont manifesté leur opposition au projet.

M. Brown affirme que de nombreuses entreprises de technologie ne veulent pas travailler avec le Pentagone, en particulier les petites entreprises qui se concentrent sur la création de revenus.

Depuis 2015, M. Brown a contribué à l’arrivée d’une soixantaine de nouveaux fournisseurs, pour la plupart de petites entreprises de technologie, au sein du Département de la Défense.

Il fait remarquer que la relation peut être difficile si les grandes entreprises « dirigent » leur stratégie d’affaires en écoutant trop les opinions politiques de leurs employés lorsqu’elles prennent des décisions d’affaires.

Brown a commenté :

« Le secteur privé ne va pas nécessairement prendre le risque d’investir dans des technologies à long terme dont les résultats sont incertains. C’est le rôle du gouvernement. »

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Chine-tech-2

M. Brown a également déclaré que l’initiative du gouvernement chinois en matière de domination technologique était un bon exemple à suivre.

« Les États-Unis ont été un peu allergiques à la façon dont la Chine gère son économie grâce à sa politique industrielle », a-t-il poursuivi. Il a également déclaré que l’approche de la Chine est de « les faire avancer ».

M. Brown a cosigné en 2017 un document du Département de la défense qui mettait en garde contre les investissements chinois dans des start-ups technologiques privées donnant à la nation les « joyaux de la couronne » des États-Unis.

Ce document a été suivi de nouvelles politiques restreignant les investissements chinois dans les start-ups, mais a également été critiqué comme stéréotypant les investisseurs chinois en tant qu’espions.

Ce qui, bien sûr, est le cas parfois – mais c’est sans rapport avec le sujet, nous le supposons.

Brown a conclu :

« Ils sont très axés sur le transfert de technologie parce qu’ils y voient un moyen de transformer leur société sur le plan économique. Ce qui me préoccupe, c’est que [le document] est trop utilisé pour justifier des idées protectionnistes et pas assez pour stimuler d’autres investissements ».

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD 908920120 La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD Cocoye10 La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine a une avance « considérable » sur les États-Unis dans de « nombreuses » technologies cruciales, selon le directeur du DoD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l’information est vérifiée, alors la Chine aura pris de court les États-Unis
» Pour la Chine, les États-Unis “doivent répondre de leur vol de pétrole“ en Syrie .
» Etats-Unis : 16 morts dans le crash d'un avion militaire .
» Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .
» Etats-Unis : au moins 6 morts dans le déraillement d’un train près de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: