Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

 

 Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 4274
Age : 82
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Empty
MessageSujet: Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943    Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Icon_minitime2019-10-08, 16:14

Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  66baab10
Deux Britanniques s'envolent pour le premier tour du monde en Spitfire
 05/08/2019 à 19h02
0
 spitfire 
Le spitfire. - Arthur DENNIS / AFP
Ce lundi, deux pilotes britanniques se sont envolés afin de parcourir 43.500 kilomètres autour du monde à bord d'un avion de chasse de la seconde guerre mondiale. 


Deux aviateurs britanniques ont décollé lundi du sud de l'Angleterre pour tenter de réaliser le premier tour du monde à bord d'un Spitfire, chasseur de légende et symbole de la Bataille d'Angleterre de 1940. Pour les besoins de l'aventure, le "Silver Spitfire", qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, a été démilitarisé, dépouillé de ses canons et de sa peinture, révélant le métal argenté et brillant qui le recouvre. "Nous espérons faire connaître aux gens toute la beauté et l'esthétique du Spitfire", "c'est l'appareil le plus majestueux qui existe", a déclaré Steve Brooks, l'un des pilotes. 
    
L'avion, âgé de 76 ans, a décollé de l'aérodrome de Goodwood, près de la côte méridionale de l'Angleterre, pour un périple de quatre mois et 27.000 miles (43.500 kilomètres) dans une trentaine de pays. Il sera piloté à tour de rôle par Steve Brooks, 58 ans, et Matt Jones, 45 ans, patrons d'une école de vol. Pour sa première étape, l'avion a pris la direction de l'Ecosse et traversera ensuite l'océan Atlantique en passant par les îles Féroé, Reykjavik, le Groenland et les régions éloignées du Nord canadien.


90 étapes


Intercepteurs agiles, les Spitfire ont joué un rôle crucial dans la bataille d'Angleterre, alors que le Royaume-Uni combattait la menace d'une invasion de l'Allemagne nazie. Pour Steve Brooks, "le Spitfire représente la liberté de l'humanité". Avec ce tour du monde, Steve Brooks et Matt Jones entendent rendre hommage à ceux qui ont conçu, construit et piloté le Spitfire, et inviter ceux qui le voient à chérir la liberté. Sur les quelque 20.000 appareils construits, il en reste moins de 250, dont une cinquantaine seulement sont en état de voler, pour la plupart basés au Royaume-Uni.  
    
L'expédition, financée en grande partie par un fabricant de montres suisses, comprendra en tout environ 90 étapes à travers l'Amérique du Nord, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe. L'avion survolera certains des sites les plus emblématiques du monde: le Grand Canyon, aux Etats-Unis, le Mont Fuji, au Japon, et certaines des sept merveilles du monde en Egypte et en Grèce. Il pourrait également survoler la Grande Muraille de Chine et atterrir dans la "ville rose" de Jaipur, en Inde. "Nous allons voir tant de personnes et tant de pays. J'espère que ce sera un succès", a confié, avant le départ, Matt Jones. "Voir le Silver Spitfire au-dessus du Golden Gate, de la Statue de la Liberté ou des Pyramides de Gizeh va être fantastique", a abondé Steve Brooks.


Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Spitfi10
Le Spitfire (Mk.IX), un monoplace immatriculé MJ271, a été construit en 1943 par le constructeur britannique Vickers Supermarine à Castle Bromwich, dans le centre de l'Angleterre. Il a participé à 51 missions de combat, escorté des bombardiers, et bombardé en piqué des cibles sur les côtes françaises. Il était entreposé dans un musée avant d'être remis en état en l'espace de deux ans: ses 80.000 pièces ont été démontées, vérifiées, nettoyées et restaurées.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25280
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Empty
MessageSujet: Re: Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943    Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Icon_minitime2019-10-09, 18:11

Magnifique !!!!!!

J'attends planqué dans les nuages , avec mon splendide Focke-Wulf 190 Long Nez . Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  310541 Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  991300

Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  800px-Fw_190_D-9_Silhouette

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  908920120 Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  Cocoye10 Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Britanniques s'envolent pour un tour du monde sur un spitfire de 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avion solaire qui veut faire le tour du monde sans kérosène .
» Deux britanniques ont été exposés au même poison utilisé contre le colonel russe Sergueï Skripal
» Le second tour des primaires de la droite se jouera entre deux membres
» Amputé des deux bras, le nageur réussit son tour de Corse en six jours
» L’entre deux guerres dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: