Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

 

  John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta Empty
MessageSujet: John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta    John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta Icon_minitime2019-09-01, 18:44


Citation :
 John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta 160217_li43y_rci-2_8Archives de l’Alberta
Le saviez-vous?
John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta
L’histoire de John Ware est digne des plus extraordinaires légendes du far ouest.
Né esclave en 1845 dans l’État de la Caroline du Sud dans une plantation de cotons aux États-Unis, John Ware aurait grandi au Texas, et vers 1865 il aurait acquis sa liberté par la Proclamation d’émancipation après un dur travail dans les fermes d’élevage texanes.
En 1882 John Ware est embauché pour apporter trois mille têtes de bétail des États-Unis vers ce qui allait devenir la province de l’Alberta.
Peu de temps après, le cowboy noir créa son propre ranch en 1890 près de la rivière Red Deer. Avec sa femme Mildred il aura par la suite cinq enfants.
On dit qu’il pouvait s’en prendre à un bouvillon, une bête tout de muscle et lutter avec celui-ci à mains nues jusqu’à le jeter sur le dos.
Lisez la suite :
John Ware: le légendaire cowboy de l’Alberta – EncereNoir.com
 John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta 150210_584bj_arebours_johnware_8John Ware, l’un des premiers cowboys noirs canadiens © Postes Canada

Les débuts de l’histoire des noirs au pays des Prairies canadiennes

Il y avait déjà des pionniers noirs dans l’ouest du Canada dès avant 1905, années de créations de certaines de nos provinces des Prairies. Mais ils étaient très rares.

De 1905 à 1911, plus d’un millier de Noirs américains ont immigré dans l’ouest du pays, et des milliers d’autres les auraient suivis si le Canada s’était montré plus accueillant affirment des historiens.

En 1908-1909, de petites communautés noires se sont installées à Wildwood (province de l » Alberta.) et près de Maidstone (Province de la Saskacheawan.)

Pendant les deux années suivantes, une petite colonie s’établit à Campsie, près de Barrhead (Alberta.), et de plus importantes, à Breton et à Amber Valley, juste à l’est d’Athabasca (Alberta.).

Ces immigrants choisissent de demeurer dans les villes pour y chercher du travail plutôt que de devenir agriculteurs et développer le territoire. Edmonton, en Alberta surtout, en attire un nombre significatif et, en 1910, il est établi qu’une centaine de Noirs y vivent.

La rumeur selon laquelle d’autres vagues d’immigrants noirs se préparent à arriver dans l’Ouest canadien provoque tout un tumulte. L’Edmonton Board of Trade (Chambre de commerce) prend la tête du mouvement et, en 1910, déclare : « Nous voulons des colons qui vont s’assimiler au peuple canadien et un Noir ne pourra jamais le faire. ». 3 000 résidents d’Edmonton sur 25 000 signent une pétition demandant au premier ministre canadien de fermer les frontières à d’autres immigrants noirs.

Les autorités de l’Immigration du Canada approuvent ce point de vue et elles vont tenté d’empêcher que les Noirs en Afrique notamment ne reçoivent de la documentation liée à l’immigration au Canada, et on utilise des contrôles médicaux et d’autres moyens dissuasifs pour éviter l’arrivée de nouveaux Noirs.

Source – Encyclopédie canadienne
Revenir en haut Aller en bas
 
John Ware était le John Wayne noir de la province de l’Alberta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier président Américain était NOIR
» ALBERTA en 3D
» QUAND ON NAIT NOIR , ON EST NOIR
»  John Steele
» L'ASTRONAUTE - JOHN GLENN EST DECEDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: