Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28814
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:19

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Theorie-du-genre

J’ai sous les yeux le nouveau manuel Nathan de SVT de seconde, ouvert à la page 235.


Son titre : « modéliser l’individu »  affraid

À gauche figure un mannequin articulé, à droite quatre paires de curseurs.

En face du mot Identité qui pointe le cerveau du mannequin, deux curseurs nous proposent de nous sentir homme ou femme, ou peut-être les deux, selon une échelle de sept degrés.

Si je comprends bien, je peux me sentir un peu femme et un peu beaucoup homme ou inversement.

Retour au corps :

Il a, nous dit-on, une expression.

Le mot est expliqué (je cite) :

« C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre (…) par son apparence physique ou par sa gestuelle. »

Je peux alors pousser deux nouveaux curseurs plus ou moins loin, l’un côté féminin, l’autre côté masculin.

Mon portrait de genre prend forme.

Un troisième mot, Attirance, pointe le buste.

L’attirance émotionnelle, précise le tableau, est « un des aspects de l’orientation sexuelle ».

C’est sibyllin.

Je m’imagine élève de seconde.  La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 367768

Un curseur me propose d’évaluer mon degré d’attirance émotionnelle vers Femme / féminin ; un autre vers Homme / masculin.

Ça se complique.  scratch

L’attirance peut-elle changer selon les années, voire du matin au soir ?

Le manuel ne le dit pas.

Enfin arrive le Sexe, en dernier.


Le mot ne pointe que sur l’entrejambe du mannequin où figure une combinaison de trois sigles :

Mâle et femelle (qui sont bien connus) mais aussi un sigle composite, comme un troisième sexe.

Lisons la légende :

« Selon la loi, c’est le sexe assigné à la naissance en fonction de l’apparence des organes génitaux externes ».

Notons les mots :


Loi, apparence, assigné.

Le sexe n’est donc pas constaté tout naturellement.

Il est assigné.

La réalité du sexe est la seule mise en doute.

Les derniers curseurs me proposent d’évaluer mon attirance, cette fois sexuelle, vers la femme / le féminin et vers l’homme / le masculin.

Tiens ! On nous épargne les choix Homme / féminin ou Femme / masculin.

Sans doute par manque de place.

En bas de la page figure enfin l’injonction :

« à chacun d’ajuster ses curseurs », de « pas du tout » à « complètement »

Vous êtes perdu ?


L’élève aussi.


C’est le but de ce salmigondis de déconstruction :

Inoculer du trouble dans l’identité sexuée, imposer au lycéen une auto-dissection selon les dogmes de l’idéologie du genre, lui interdire de penser que l’humanité est faite d’hommes et de femmes.

Il y a de quoi déboussoler tout ado en crise d’identité.


Si j’avais un enfant en seconde, je l’encouragerais, en SVT, à viser le zéro pointé.  lol!


Source: Tugdual Derville (délégué général de l’association pro-vie Alliance VITA.)

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 4103821100  La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 4103821100

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 257728  La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 257728  La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 257728  La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 908920120 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Cocoye10 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:13

Mais ou vont-ils chercher toutes ces connerie de débile mental !! La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 310541 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 310541
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:41

JE SUIS CONTRE

Un homme c'est un homme
Une femme c'est une femme
Après la théorie du genre on va nous dire que les pédophiles sont des gens normaux,c'est la porte ouverte à la perversion...........
C'est plus possible.
La démocratie devient la Nation du BORDEL.
Les dégâts faut arrêter,tous les cerveaux ne sont pas manipulables.......Moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:40

En un mot nous sommes toutes des folles !
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:59

Salut" Ancien38"

En un mot nous sommes toutes des folles ,c'est à dire??? je ne comprends pas.....Tu t'expliques,merci,Ancien38.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:33

Bonjour glaive, 

L'explication en est extrêmement simple : Devant la gravité du sujet qui divise car il s'agit de l'évolution de la civilisation et de notre société, je me suis permis d'apporter un peu de légèreté en me référent au film "La cage aux folles" et j'ai imaginé cette atmosphère dans le futur.
Par la même occasion n'oublions pas que la théorie du genre touche également la langue française en supprimant la priorité masculine du groupe. Personnellement, je me sentirais mal à l'aise en déclarant, à l'issue d'une promenade: Comme l'orage se préparait, nous nous sommes "mises" à courir. Mais après tout, peut-être suis-je vieux jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:39

Pas du tout vieux jeu "Ancien38"

C'est du n'importe quoi que font nos élus ,nous ne sommes pas dans l'obligation de les suivre à la lettre,c'est comme l'immigration,on laisse trop faire.
Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:07

Bravo  Tout à fait d'accord avec glaive . La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 253428
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28814
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:26

Oui , tu as raison Glaive .

Mon Ancien38 , je compte parmi mes amis , la douce Glaive , c'est une Grande Patriote .

Ce n'est pas la seule de ses qualités .

C'est une battante , une sportive , une Femme exquise .

Mon épouse et moi , l'aimons beaucoup .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 908920120 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Cocoye10 La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:37

C'est gentil de ta part"Commandoair40" La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . 164733

Certains me déteste car je dis ce qui dérange,je crache mon venin et cela ne plaît pas à tout le monde,mais cela les regarde c'est leur propre choix,que l'on m'aime ou pas,cela me passe au dessus,le plus important pour moi c'est que je reste dans mes convictions car cela m'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .   La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du genre “ça n’existe pas”…mais c’est dans les manuels scolaires de l’année prochaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un héron mort dans le marais signalé mais on balade le signaleur..
» Alsace : du gibier local dans les cantines scolaires .
» Actualités aux États-Unis et dans le Monde, mais délibérément dissimulé en France.
» Dieu - Jehovah - etait il avec eux dans l'appareil ? Lui seul le sait mais ne fera pas de commentaires !
» A croire que la dette de la France n'existe pas, c'est juste une illusion. Il faudra dans le futur mieux choisir nos Présidents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: