Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Empty
MessageSujet: « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla .   « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Icon_minitimeMar Juil 30 2019, 12:10

« Tous des cons Alexandre… »

Les messages du téléphone « perdu » de Benalla


« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Benalla-telephone

« Je l’ai perdu », assurait Alexandre Benalla à propos de son téléphone « personnel ». Et pourtant, il ne l’avait pas égaré. Surtout, des messages ont été récupérés.

Rien ne se perd, et tout se… retrouve !

Et plus particulièrement certains messages du téléphone « personnel » d’Alexandre Benalla, qui était censé avoir été « perdu », et dont « le Monde » en révèle le contenu lundi 29 juillet.

« Je l’ai perdu […]. Je ne l’ai plus […].

Je ne souhaite pas donner d’éléments sur ce téléphone », répétait pourtant Alexandre Benalla lors de sa première garde à vue, le 21 juillet 2018, quelques jours après les révélations du « Monde » sur sa participation, aux côtés des forces de l’ordre, aux manifestations du 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, à Paris.

Le jeune chargé de mission s’était présenté aux policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) avec son seul téléphone professionnel, précise le journal du soir.

Les données de son autre portable, le personnel, auraient été conservées « sur une clé USB », ajoutait-il encore le 5 octobre 2018, mais « il faut que je la trouve […] dans mes affaires qui sont en Normandie ».

Et puis, lors d’un nouvel interrogatoire, le 19 février 2019, l’ex-adjoint au chef de cabinet de l’Elysée expliquait que la clé « s’était perdue dans [ses] déménagements successifs ».

Décidément.  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 367768

« Profil bas ça va se calmer »

Et pourtant, selon « le Monde », les enquêteurs ont retrouvé plusieurs fois la trace de ce téléphone, en activité, notamment le 22 juillet, au lendemain de sa première garde à vue.

Ce téléphone entre inopinément en correspondance à 22h01 avec le chef de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa.

Conclusion des enquêteurs, selon « le Monde » :

« L’assertion de M. Benalla, le 21 juillet 2018 : “Cet appareil, je l’ai perdu”, est fausse ». C.Q.F.D.

Surtout, les enquêteurs ont pu faire un examen détaillé de cette ligne téléphonique.

Ce qu’on y découvre ? Plusieurs messages de soutien :

Jean-Luc Minet, le commandant militaire en second de la présidence de la République  affraid , au lendemain des incidents du 1er-Main, écrit dans un message, qui sera supprimé ensuite :

« Tous des cons Alexandre sois zen et fort c’est le patron qui décide et à 30 000 kilomètres [Emmanuel Macron est en Australie à ce moment-là, NDLR] il ne décide rien te concernant ». Réponse d’Alexandre Benalla : « Merci de ton soutien ».

« Profil bas ça va se calmer. Dans un mois on n’en parle plus… »
, écrit Alexandre Benalla le 4 mai à son complice de la Contrescarpe Vincent Crase.

Le 18 juillet dans l’après-midi, sur le même téléphone, Alexandre Benalla prévient le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey :


« Bonjour Richard, je tiens à t’informer qu’un article va sortir dans Le Monde sur le 1er-Mai. Amitiés. Alexandre. »

Réponse du général : « Bjr Alexandre. Comme quoi les journalistes sont bien informés par nos amis… Amitié. Richard. »  affraid

« “Le Monde”, ça traduit un certain état d’esprit… », continue Alexandre Benalla. « Oui exactement », répond Richard Lizurey.

Des messages eux aussi soigneusement supprimés.

Alexandre Benalla reconnaît cependant avoir adressé via Telegram à Emmanuel Macron dans la nuit du 1er au 2 mai 2018, soit quelques heures après l’épisode de la Contrescarpe, ce message, qu’il a ensuite transféré à Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée :

« Monsieur le Président, hier après-midi j’ai été invité par la Préfecture de Police à observer de l’intérieur la manifestation du 1er-Mai, j’ai donc été équipé d’un casque et intégré à une équipe de policiers en civil et accompagné par un major de police. En fin d’après-midi nous nous sommes retrouvés place de la Contrescarpe, où la situation a plus que dégénéré, je ne me suis alors pas cantonné à mon rôle d’observateur […] La scène assez violente a été filmée et même si on ne m’identifie pas très nettement je suis reconnaissable. Cette vidéo tourne actuellement sur les réseaux sociaux. Alexandre. »

« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 257728  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 257728  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 257728  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 257728

« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Separa63

"Comme en 40 , un Monde de Collabos"

Ils donnent le  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 301749  a un Bougnoule .

« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 4103821100  « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 4103821100

peter un cable  peter un cable

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 908920120 « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Cocoye10 « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Empty
MessageSujet: Re: « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla .   « Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla . Icon_minitimeMar Juil 30 2019, 15:49

C'est de bonne guerre ! nous sommes noyés dans  cette nouvelle génération de franco algérien qui nous divise et manipule les médias à souhait avec la bénédiction du pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
« Tous des cons Alexandre… » : les messages du téléphone « perdu » de Benalla .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut retenir de l'audition d'Alexandre Benalla devant le Sénat .
» Alexandre Benalla, un collaborateur de Macron filmé en train de violenter des manifestants .
» Contrat de sécurité avec un oligarque russe : Alexandre Benalla en garde à vue
» "Plan de crise à l’Élysée" Alexandre Benalla pressenti pour remplacer Christophe Castaner ?
» Les cons ne sont pas tous morts.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: