Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Au bord de la Troisième guerre mondiale ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Empty
MessageSujet: Au bord de la Troisième guerre mondiale ????   Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Icon_minitimeVen Juil 19 2019, 18:21

Au bord de la Troisième guerre mondiale

Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? 3c3a8me-guerre-mondiale

Voici 5 développements majeurs au cours des dernières 48 heures …


Une guerre entre les États-Unis et l’Iran est-elle désormais inévitable ?


C’est ce que certains médias grand public prétendent, mais espérons que ce n’est pas vrai, car une telle guerre signifierait la mort pour nous tous.

Si le régime iranien estimait que sa survie était en jeu, il balancerait tout dans tout son arsenal sur les États-Unis et Israël, et il déchaînerait le Hezbollah pour commettre d’horribles actes de terrorisme dans le monde entier.

Cela comprendrait des actes de terreur à l’intérieur des États-Unis, et la plupart des Américains n’ont absolument aucune idée à quel point il serait cauchemardesque de voir des terroristes du Hezbollah frapper des cibles faciles dans tout le pays.


Et pour gagner rapidement une guerre contre l’Iran, les États-Unis devraient probablement utiliser des armes nucléaires, et c’est une ligne que nous ne voulons pas franchir.

Cela ne ressemblerait en rien à nos guerres en Afghanistan et en Irak, mais très peu de gens semblent comprendre cela.

Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Ww3-imminente

Et au cours des dernières 48 heures, un tel conflit s’est nettement intensifié. Voici 5 des développements les plus importants….

#1 Selon le président Trump, la marine américaine a abattu un drone iranien dans le détroit d’Ormuz.

Ce qui suit provient de NBC News …

   Le président Donald Trump a déclaré jeudi qu’un navire de la marine américaine avait “détruit” un drone iranien au-dessus du détroit d’Ormuz, le dernier d’une série d’incidents tendus entre Washington et Téhéran.

M. Trump a déclaré jeudi à la Maison-Blanche que l’USS Boxer – un navire d’assaut amphibie de la marine américaine – avait “pris des mesures défensives” contre le drone iranien qui s’était “rapproché à une très, très courte distance, environ 900 mètres”.

Le drone “menaçait la sécurité du navire et de son équipage” et “a été immédiatement détruit”, a-t-il dit.


#2 Les Iraniens ont nié que c’était leur drone.

Donc, soit les Iraniens mentent (ce qui est une possibilité très réelle), soit quelqu’un d’autre essaie peut-être de déclencher une guerre entre les deux pays.

Interrogé sur le drone, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a semblé indiquer que le drone qui a été abattu ne leur appartenait pas …

“Nous n’avons aucune information à offrir sur la perte d’un drone aujourd’hui”, a déclaré M. Zarif aux journalistes de l’ONU avant une réunion avec le Secrétaire général Antonio Guterres.

#3 Mais les Iraniens ont admis avoir saisi un pétrolier battant pavillon panaméen et basé aux Émirats arabes unis.

Selon l’Iran, le pétrolier a été saisi parce qu’il faisait passer illégalement du pétrole iranien “à des clients étrangers“ …

Le pétrolier a été saisi par les forces des Gardiens de la révolution le 14 juillet après avoir été intercepté au sud de l’île iranienne de Larak, dans le détroit stratégique d’Ormuz, dans le cadre d’allégations selon lesquelles le pétrolier faisait passer du carburant de contrebande iranien aux clients étrangers.

On ne sait toujours pas à quel pays ou à quelle compagnie appartient le pétrolier, mais un pétrolier basé aux Émirats arabes unis a disparu plus tôt cette semaine.


#4 Le département d’État américain a condamné l’Iran pour avoir saisi le pétrolier, et les responsables américains exigent qu’ils le laissent partir immédiatement …

Dans une déclaration, un porte-parole du département d’État a déclaré que les États-Unis “condamnent fermement le harcèlement continu des navires par la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique et l’ingérence dans le passage sécuritaire dans le détroit d’Ormuz et à proximité”.

“L’Iran doit cesser cette activité illicite et laisser immédiatement partir l’équipage et le navire qui ont été saisis. Nous continuerons à collaborer étroitement avec nos alliés et partenaires pour veiller à ce que les tactiques d’extorsion et les activités malveillantes du régime iranien ne perturbent pas davantage la sécurité maritime et le commerce mondial”, a déclaré le porte-parole.


#5 Il a été annoncé que les États-Unis vont déployer 500 soldats à la base aérienne de Prince Sultan, en Arabie saoudite.

Du fait que les tensions avec l’Iran continuent d’augmenter, il est probable que le nombre de troupes déployées sur cette base va augmenter de façon spectaculaire.

Ce qui suit vient de CNN…..

   Cinq cents soldats devraient être déployés à la base aérienne du Prince Sultan, située dans une zone désertique à l’est de la capitale saoudienne de Riyad, selon deux responsables de la défense américaine.

Un petit nombre de soldats et de personnel de soutien sont déjà sur place et les premiers préparatifs sont en cours pour une batterie de défense antimissile Patriot ainsi que pour l’amélioration des pistes et des aérodromes, ont indiqué les responsables.

Les États-Unis veulent y installer des troupes depuis un certain temps parce que les évaluations de sécurité ont montré que les missiles iraniens auraient de la difficulté à cibler la zone éloignée.


Je ne sais pas qui est à l’origine de ces “évaluations de sécurité”, car la vérité est que les missiles iraniens peuvent facilement atteindre cette base.

Pendant un certain temps, on a eu l’impression que les choses s’étaient un peu calmées au Moyen-Orient, et beaucoup espéraient que la menace d’un conflit imminent avait été évitée.

Malheureusement, les choses sont aujourd’hui plus tendues que jamais, et une seule erreur pourrait déclencher une chaîne d’événements que personne ne pourra stopper.

Jeudi, le ministre iranien des Affaires étrangères a fait la déclaration très inquiétante qui suit …


“Nous vivons dans un environnement très dangereux”, a déclaré jeudi à l’ONU le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, avant que la nouvelle du drone soit rendue publique.

“Les États-Unis se sont jetés, ainsi que le reste du monde, au bord du gouffre.”


Et une fois que nous plongerons dans ce gouffre, il n’y a plus de retour en arrière possible.

Bien sûr, la plupart des Américains ordinaires ne pensent pas du tout à l’Iran.

Ils sont simplement occupés à travailler dur, à élever leurs enfants et à essayer de faire leur vie.

Ils ont peut-être entendu parler un peu des tensions avec l’Iran dans les médias, mais la plupart d’entre eux n’ont absolument aucune idée que nous pourrions littéralement être au bord d’une guerre apocalyptique au Proche-Orient.

Si une guerre totale avec l’Iran venait à éclater, les événements dégénéreraient très rapidement et cela ouvrirait la voie à bon nombre des scénarios cauchemardesques .

Un grand nombre de ceux qui parlent à la télévision semblent penser que “le pire scénario” serait de voir les États-Unis entraînés dans un autre “bourbier” sans fin, comme nous l’avons vu en Afghanistan et en Irak.

Non, ce n’est certainement pas le pire des scénarios.

Les Iraniens se préparent à ce conflit depuis des décennies et ils nous frapperaient avec tout ce qu’ils ont.

Pour les vaincre rapidement, il faudrait aller au-delà de l’utilisation d’armes conventionnelles, et c’est là où nous ne voulons pas nous aventurer.

Source: The End of the American Dream, le 19 juillet 2019 .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? 908920120 Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Cocoye10 Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Troisième guerre mondiale ????   Au bord de la Troisième guerre mondiale ???? Icon_minitimeSam Juil 20 2019, 07:08

BOF !! Quelques milliards d'êtres en moins sur la planète !  Nous sommes 8 milliards sur la planète, moins ceux qui mourrons des effets radio-actif!!  il y aura des enfants qui naîtrons avec des yeux fluorescent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la Troisième guerre mondiale ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TROISIEME GUERRE MONDIALE AURA-T-ELLE LIEU .
» vers une troisième guerre mondiale ???
» Troisième Guerre Mondiale : La France a réalisé de rares simulations de frappe de dissuasion nucléaire .
» Comment la Russie se prépare à la Troisième Guerre mondiale
» Troisième Guerre Mondiale : Les pilotes de la Royal Air Force .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: