Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cette droite qui n'aime pas le kaki...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 12:31

L’instinct médiatique de Nicolas Sarkozy est légendaire. Mais on le voit depuis six mois : il a souvent l’effet inverse de ce qu’il attend. L’incroyable errement qui a conduit un sous-officier à tirer à balles réelles sur la foule exigeait évidemment une réaction immédiate et forte. L’Etat ne pouvait se contenter de sanctionner quelques lampistes quand seize personnes avaient été blessées, dont certaines grièvement, par le fusil d’assaut d’un soldat qui a pour mission, en principe, de les défendre.

Mais la volonté de ne jamais laisser l’opinion en suspens, de toujours occuper le terrain dans une stratégie de l’immédiat et de l’émotionnel comporte des risques désormais manifestes. La démission du général Cuche en est l’illustration éclatante. Les militaires ont au moins une vertu : le sens de la responsabilité et une conception de l’honneur. Sacrifiant sa fin de carrière, le chef d’état-major, de toute évidence totalement étranger à l’accident de Carcassonne, ne laisse pas un instant penser qu’il pourrait se cacher derrière ses subordonnés et prend toute la faute sur lui. Il proteste aussi, sans un mot, comme il sied à «la grande muette», contre une gestion médiatique qui heurte son sens de l’Etat. Du coup, l’affaire révèle un contentieux plus ancien qui oppose les armées à leur chef suprême. Désintéressés, voués à des idées opposées aux valeurs contemporaines de marché et de réussite individuelle, les militaires n’aiment pas ce que représente, trop souvent à leurs yeux, Nicolas Sarkozy. Latent, ce conflit apparaît désormais en pleine lumière.

Entre Nicolas Sarkozy et les militaires, «la fracture est consommée», lâche un officier supérieur. Rien de moins. La virulence des propos du Président, au lendemain du drame de Carcassonne, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ils ne s’expriment pas à visage découvert, mais les militaires le disent quasiment tous, d’une manière ou d’une autre : «Le Président ne nous aime pas. Il ne nous comprend pas.» Pour des gens dont la fidélité au chef est un principe, cette découverte est douloureuse. D’autant qu’elle concerne un président de droite, pour lequel la majorité des militaires a voté.


Incompréhension. Le problème est d’abord culturel : entre l’armée et le chef de l’Etat, le courant ne passe pas. Le style Sarkozy détonne dans l’univers un peu guindé des prises d’armes et des cérémonies militaires. Lors de sa visite aux Glières, en mars, un général à la retraite demande une dizaine de Légion d’honneur pour des anciens combattants. «Je vous en donne quinze. Vous êtes content ?» lâche Nicolas Sarkozy, croyant sans doute faire plaisir. Sa désinvolture vis-à-vis de cette décoration choque. Incompréhension aussi lorsque, en mai, le président de la République annule au dernier moment la visite qu’il devait rendre aux Casques bleus français du Sud-Liban, pour rentrer plus tôt passer la soirée à Paris. Nicolas Sarkozy n’a rien d’un «fana-mili», comme pouvait l’être Jacques Chirac. Son penchant naturel le pousse vers l’univers policier, dont les valeurs et les usages ne ressemblent guère à ceux que l’on rencontre dans les casernes. «Lorsque mes homologues de la police se rencontrent, ils s’embrassent et se donnent l’accolade. Nous, nous saluons nos supérieurs !» témoigne un officier de gendarmerie.
Ce style passerait encore s’il ne s’accompagnait pas de mesures qui font grincer les dents. Le Livre blanc sur la défense, présenté en grande pompe par le chef de l’Etat le 17 juin, prévoit la suppression de 54 000 postes au sein des armées, soit une baisse de 17 % en six ou sept ans. Une décision qui tombe alors que la France vient de décider d’envoyer des renforts en Afghanistan, dans un secteur que l’état-major juge lui-même «très difficile». Habitués depuis quinze ans à des opérations de maintien de la paix, les militaires découvrent qu’ils sont mal équipés pour des combats plus durs. En décembre, le général Cuche, qui a démissionné hier, dénonçait d’ailleurs les risques de «paupérisation» de son armée. Assez mal accueilli dans les armées, le Livre blanc a aussitôt suscité une tribune de protestation, publiée dans le Figaro, sous le pseudonyme de Surcouf. L’Elysée a exigé que la DPSD (ex-Sécurité militaire) trouve les coupables. Or, le «silence dans
les rangs !» passe de plus en mal dans une armée, composée uniquement de professionnels et de volontaires.

Désamour. La tension est telle que, parmi la jeune génération d’officiers, très décomplexée, certains en viennent à théoriser - toujours en privé - l’apparition d’un nouvel «antimilitarisme de droite». Choc des valeurs entre des militaires plutôt tradis, souvent cathos, attachés au service du pays comme au «rôle social de l’officier», et une droite proche des milieux d’affaires et du show-biz. «L’armée recrute ses officiers dans la bourgeoisie de province et l’aristocratie désargentée. Et ses hommes du rang, dans les milieux populaires, avec beaucoup de jeunes issus de l’immigration», constate un chef de corps. Un univers très éloigné de celui que l’élection de Nicolas Sarkozy a propulsé sur le devant de la scène.
Fait d’incompréhension réciproque, le désamour est bien là.


Source : secret défenseCette droite qui n'aime pas le kaki... Main_l17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 12:39

A quand le prochain putch ?
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 16:35

Merci , j' ai déjà donné ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 16:43

Tu as raison blida, on ne va pas régresser de 46 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 16:58

ouaip on c'est fait avoir avec un sacré bonimenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:00

Alors regressons de 219 ans

A cette époque les têtes tombaient aussi et pas "que" celles des militaires


Dernière édition par Ciel d'Azur le Mer Juil 02 2008, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:03

helas je vais evité de m exprimé la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:05

Pourquoi pas, certains souhaitent le retour d'un Lee Harvey Oswald, alors pourquoi pas des coupeurs de têtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:10

Et quelques Militaires aussi y ont perdus leur tête, en 1789 Cette droite qui n'aime pas le kaki... Arme-guillotine-00002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:12

Oui tout à fait, je viens de m'aperçevoir que j'avais zapé le "Que" dans ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:13

le pauvre john.
Le retour a la barbarie est ce la bonne solution dans quelque temps nous allons revoté.
Ce coup si votez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:14

maxe power a écrit:
le pauvre john.
Le retour a la barbarie est ce la bonne solution dans quelque temps nous allons revoté.
Ce coup si votez bien

Nous avons le petit empereur pour encore quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 17:23

*A nous de lui mettre une carotte,a la prochaine election se pense qu'il ne vas pas suporte que carla va se barré avec rocco sifredi et que le ciel ne nous tomberas pas sur la tete pour le moment mais prepare les casque lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 18:14

Et au train ou ça va, ça nous coutera moins cher en robe si son futur candidat opposant y arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 18:39

allez pour michel


https://www.dailymotion.com/relevance/search/fatal%2Bpicard/video/x1f7sg_fatals-picards-merde-je-vote-a-droi_fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 18:43

Je pensais à un opposant ayant une chance Maxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 19:00

mdr lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 19:15

Michel a écrit:
Tu as raison blida, on ne va pas régresser de 46 ans Very Happy

il y a 46ans, ceux là non pas voulu fournir le tube de vaseline pour ce faire s........, alors que aujourd'hui on se fait mettre à sec!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:00

Ben non , mais on a payé le prix !!! Et cher..... !
Mais petit rectificatif : fin Avril 1961 > Juillet 2008 = 47 ans et des brouettes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:15

blida1961 a écrit:
Ben non , mais on a payé le prix !!! Et cher..... !
Mais petit rectificatif : fin Avril 1961 > Juillet 2008 = 47 ans et des brouettes .....

Trop cher a mon goût !!!! sans être militaire a cette époque , j'en ai encore les marques Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:22

blida1961 a écrit:
Ben non , mais on a payé le prix !!! Et cher..... !
Mais petit rectificatif : fin Avril 1961 > Juillet 2008 = 47 ans et des brouettes .....

Effectivement, j'ai arrondi, mais c'était pas une victoire, c'est pour ça qu'un putsh, il vaut mieux la démocratie, c'est ce pourquoi souvent se battent nos Militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:41

Michel a écrit:
blida1961 a écrit:
Ben non , mais on a payé le prix !!! Et cher..... !
Mais petit rectificatif : fin Avril 1961 > Juillet 2008 = 47 ans et des brouettes .....

Effectivement, j'ai arrondi, mais c'était pas une victoire, c'est pour ça qu'un putsh, il vaut mieux la démocratie, c'est ce pourquoi souvent se battent nos Militaires.

Michel ;

Je te demanderai un peu de respect pour les Hommes du PUTSH et par la suite de l'OAS , dont je puis me permettre de te citer des noms et qui ont portés notre UNIFORME !!!

SOUETRE , DELHOMME !!!!

Toi tu ne les as pas connus , moi OUI , c'était des AMIS a mon PERE et j'ai sauté sur leurs genoux , a table , a la maison !!!!!

Dois je citer encore d'autres noms , de toutes Armes ?????

Alors STOP , la démocratie , ta fameuse démocratie , voilà ou elle nous a menée !!!

Un pays a la DERIVE et une FRANCARABIA !!!!! le tout dirigé par un petit ADOLPH !!!!!!

Comment , toi le BERET-BLEU , peut tu parler de cette époque , comme d' une DEFAITE !!!!!!! penses tu au GCPA , tes ainés , qui sont passés de l'autre coté ?????

Putain , j'ai envie de Cette droite qui n'aime pas le kaki... 257728 Cette droite qui n'aime pas le kaki... 257728

Si un jour tu as été mis en punition par quelqu'un , moi perso , je ne te retiens pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:48

Je n'ai pas bien envie de te répondre CodoAir 40, mais si c'était une victoire, l'Algèrie serait Française et en entendrai pas parler toutes les cinq minutes avec regrets.
Alors, malgré toutes les motivations du Monde, les Chefs autoproclamés n'avaient pas tout prévu comme nous a déjà expliqué Aokas.
Alors pourquoi ne pas vivre aujourd'hui.
Au fait, le petit Adolph ne fait porter l'étoile jaune à personne et n'est pas décoré de la francisque comme d'autres avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:59

Ne Réponds pas et casses toi !!!

Maintenant je te le dis , TU ME GONFLE !!!!

Retourne sur ton FORUM , la bas , comme tu me l'a demandé , pas de POLITIQUE !!!!!

Moi , je ne vis pas avec les "LARVES" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 00:01

Je ne te l'ai pas demandé, je t'ai dit que c'était mal vu, comme dans la charte de ce forum.
Maintenant, je crois que tu as raison, mieux vaut vivre avec le passé.
Bonsoir
On va encore me taxer de non cohésion, mais ce n'est pas grave.


Dernière édition par Michel le Jeu Juil 03 2008, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette droite qui n'aime pas le kaki... Empty
MessageSujet: Re: Cette droite qui n'aime pas le kaki...   Cette droite qui n'aime pas le kaki... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette droite qui n'aime pas le kaki...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre d'Indochine , les Marins en kaki .
» Des nouvelles des hommes politiques “de droite”…
» La France est-elle de droite ?
» Que fait la droite nationale ?
» Gauche + Droite = Pourris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: