Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

TURQUOISE, je me souviens .

AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

TURQUOISE, je me souviens . Empty
MessageSujet: TURQUOISE, je me souviens .   TURQUOISE, je me souviens . Icon_minitime2019-07-07, 12:25

TURQUOISE, je me souviens . France_turquoise_09a3ed97571cf1f84ac84f7964575054

Pour info, ce film de 16 minutes réalisé pour le 25ème anniversaire de l’Opération TURQUOISE au Rwanda (1994), présenté à la Ministre des Armées Florence PARLY et au Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA), le général LECOINTRE le 14 juin 2019 aux Invalides, en présence d'Anciens de l’opération TURQUOISE et de leur ancien chef le général LAFOURCADE.

Ce film témoigne de la réalité du terrain, loin des accusations mensongères du président rwandais Paul Kagamé.

Ce document est remarquable par son intensité et poignant de vérité.

Dans cette ancienne colonie belge pratiquant le français depuis longtemps, vers 2010, la langue anglaise est brusquement devenue la langue officielle de la scolarisation et de l'administration.

Et pour terminer, la création par notre pays, le 7 avril de chaque année, d'une journée de souvenir du génocide au Rwanda .

TURQUOISE, je me souviens . Trombinoscope_zoneturquoise

Un Grand Merci , a notre Ami Guy , qui m'a passé en Mail ce formidable Article .

Merci mon Guy .

bisous  bisous

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

TURQUOISE, je me souviens . 908920120 TURQUOISE, je me souviens . Cocoye10 TURQUOISE, je me souviens . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

TURQUOISE, je me souviens . Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE, je me souviens .   TURQUOISE, je me souviens . Icon_minitime2019-07-07, 16:56

Honneur à tout ces militaire qui ont œuvré pour épargner cette population, massacrée par des sanguinaires, ivres la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1