Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un défilé comme Paris au 14 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un défilé comme Paris au 14 juillet Empty
MessageSujet: Un défilé comme Paris au 14 juillet   Un défilé comme Paris au 14 juillet Icon_minitimeJeu Juil 04 2019, 19:52

La fête nationale américaine transformée pour la première fois en défilé militaire par Trump

04/07/2019 à 08h37
Un défilé comme Paris au 14 juillet Fee6b0b1af862cef8394dd68f0e4b
 
Donald Trump - AFP





[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]



Washington connaîtra ce jeudi 4 juillet, date de la fête d'indépendance américaine, un événement inédit: en lieu et place du rendez-vous civil et apolitique traditionnel, c'est un défilé militaire, accompagné d'un discours de Donald Trump, qui est organisé cette année. Cette initiative du président des Etats-Unis vient de son coup de cœur pour notre 14-Juillet.





Le 4 juillet 1776, les représentants des treize colonies américaines se réunissaient à Philadelphie pour présenter au monde la déclaration par laquelle ils rompaient avec la couronne britannique. Cet événement a lancé le processus qui a abouti à l'indépendance des Etats-Unis et a initié l'idylle réciproque, bien qu'orageuse, entre la France et le jeune pays. Plus de 240 ans plus tard, nouveau signe de cette fascination: Donald Trump a décidé de déroger à la tradition américaine en organisant ce jeudi 4 juillet un défilé militaire à Washington, et en prenant la parole devant le Lincoln Memorial. Un enchaînement, fort inhabituel aux Etats-Unis, qui rappelle furieusement la descente des Champs-Elysées par nos soldats et l'allocution présidentielle du 14-Juillet. Et pour cause. 

"C'est bon pour la Russie ou la Corée du nord"

Invité à Paris par Emmanuel Macron à l'occasion du 14 juillet 2017, Donald Trump avait adoré l'événement. Le président américain avait été vu écoutant fébrilement les explications de son homologue français durant le passage des troupes, et avait couvert le souvenir du défilé de termes dithyrambiques une fois de retour dans son pays. Il avait même tenté d'en tirer une version américaine à plusieurs reprises mais jusqu'ici sans succès. Ce sera cette fois-ci chose faite. 
Un défilé comme Paris au 14 juillet 5749883f70f08938bf2f37f8b43a9 Christophe Archambault/ AFP - Emmanuel Macron et Donald Trump le 14 juillet 2017 à Paris.
Ce jeudi, son "Salute To America" (ou "Hommage à l'Amérique", en français) poussera à Washington les différentes armes américaines, dont des avions et des blindés. Et sous les chenilles de ceux-ci, les premiers éléments de polémique.
Notre correspondant aux Etats-Unis, Jean-Bernard Cadier relève un souci très pratique: "La ville de Washington a peur que les blindés défoncent les rues". C'est pourquoi, les engins, peu nombreux de toute façon, devraient rester inertes. Mais la controverse va plus loin, s'enracinant profondément dans l'imaginaire politique américain: "Pour les Américains, les chars qui défilent en temps de paix, c'est bon pour la Russie ou la Corée du Nord, pas aux Etats-Unis", explique Jean-Bernard Cadier.u
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un défilé comme Paris au 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Un défilé comme Paris au 14 juillet   Un défilé comme Paris au 14 juillet Icon_minitimeJeu Juil 04 2019, 20:03

Qu'il fasse son Défilé , ce gros "Con"

Qu'ils fasse aussi défiler , les milliers de pauvres qui sont sans abris .

Les vétérans du Vietnam .

Putain , ce Connard , me donne envie de Gerber .

Un défilé comme Paris au 14 juillet 257728  Un défilé comme Paris au 14 juillet 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un défilé comme Paris au 14 juillet 908920120 Un défilé comme Paris au 14 juillet Cocoye10 Un défilé comme Paris au 14 juillet 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Un défilé comme Paris au 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Un défilé comme Paris au 14 juillet   Un défilé comme Paris au 14 juillet Icon_minitimeDim Juil 07 2019, 16:44

Bonjour
JP, tu préférais Obama?
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un défilé comme Paris au 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Un défilé comme Paris au 14 juillet   Un défilé comme Paris au 14 juillet Icon_minitimeDim Juil 07 2019, 20:12

Patard a écrit:
Bonjour
JP, tu préférais Obama?

Non , mon JJ .

Ni Obama et encore moins les autres .

Mon Papa qui a débarqué avec eux en Provence , ne les aimait pas les Ricains , ce peuple de prétentieux , comme il me disait .

Avec l'age , j'ai jugé moi même , j'ai visité , je n'ai pas apprécié ce peuple pour xx raisons .

Non , ce pays , n'est pas notre Ami .

PS : J'ai suivis le défilé en direct : Nul de Nul ...........................Mieux Disney-Land   lol!

Mais ceci n'engage que moi JJ  Very Happy




Par contre , il me serait agréable , que tu répondes aussi sur d'autres sujets , comme "La retraite des Anciens Combattants" par exemple .

Ton passé au 3 en Algérie et a Bizerte te donne pas mal d'arguments , non ?????

A++ mon JJ .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un défilé comme Paris au 14 juillet 908920120 Un défilé comme Paris au 14 juillet Cocoye10 Un défilé comme Paris au 14 juillet 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un défilé comme Paris au 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Un défilé comme Paris au 14 juillet   Un défilé comme Paris au 14 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un défilé comme Paris au 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: