Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Le silence assourdissant de l’esclavage des noirs dans le monde arabe Dim Juin 23 2019, 20:50 | |
| Le silence assourdissant de l’esclavage des noirs dans le monde arabe
Ces dernières années, il y a eu un regain d’intérêt aux Etats-Unis à propos d’une demande de certaines organisations noires (comme Black Lives Matter) pour une compensation financière par le peuple “blanc” pour l’esclavage.
Cette demande soulève de nombreuses questions légitimes.
Et si quelqu’un était venu aux États-Unis il y a deux ou trois générations et que ses ancêtres ne possédaient pas d’esclaves ?
Et si l’ancêtre d’un homme noir était un homme libre qui possédait lui-même des esclaves (comme nous savons que certains Noirs en possédaient) ?
Dans ce cas, doit-il verser des réparations à lui-même ?
Tenir les descendants responsables de leurs actes 150 ans plus tard, est-ce la meilleure façon de procéder ?
Je ne dis pas qu’il faut oublier des choses comme l’esclavage, les lynchages et les lois Jim Crow (adoptées par les Démocrates), je demande simplement si les blancs américains doivent être punis pour l’esclavage Ad Infinitum ?
S’ils ne l’avaient jamais reconnu, ce serait une chose, mais ils ont fait une guerre civile qui a tué un demi-million de personnes.
Alors oui, ils ont accepté la responsabilité de ce qu’on peut à juste titre appeler un crime horrible.
Ce que je trouve le plus troublant dans le climat actuel, c’est la définition du blanc.
Les Latinos ne sont-ils pas “blancs” ?
Qu’en est-il de tous les esclaves noirs amenés en Amérique du Sud et dans les Caraïbes par les Espagnols et les Portugais ?
Comment se fait-il que personne n’ose parler de culpabilité des “latinos” et de leur exiger des dommages-intérêts ?
Mon opinion sur le pourquoi est la suivante :
Il y a un ciblage délibéré des Blancs, des Chrétiens, des Européens occidentaux comme le “diable blanc” tandis que d’autres sortes de Blancs (comme les Romains ou les sémites) sont surnommés les “bruns” (pas une race) et la raison pour cela est pour faciliter ce que nous appelons “politique identitaire” et faire clairement apparaître les “bruns” comme des victimes sans défense du mauvais impérialisme blanc pour que ces derniers puissent voter pour leurs défenseurs, aka la gauche.
Dans la liste de plus en plus longue des opprimés, il y a un groupe qui est tout sauf ça, les musulmans.
Et ils n’ont jamais fait une longue liste de choses pour lesquelles tout le monde ne blâme que les “blancs” :
Invasion d’autres pays, appropriation culturelle, génocides et bien sûr, esclavage.
J’ai commencé à m’intéresser au sujet en me penchant sur Tidiane N’Diaye, une anthropologue franco-sénégalaise, parler à la télévision française de son dernier livre intitulé :
"Le génocide voilé (2008)."
Jusque-là, je n’avais aucune idée que l’esclavage noir systématique dans le monde arabe avait existé, encore moins qu’il a duré plus de 1400 ans et fait des millions de morts.
Comment est-il possible qu’un événement aussi monstrueux se soit produit (et se produise encore dans certaines parties de l’Afrique) et pourtant, contrairement à la traite négrière transatlantique qui a été disséquée sous tous les angles possibles, il était et est encore largement inconnu du public ?
Deux routes principales ont été utilisées pour la traite des esclaves par des arabes.
La première était la route transsaharienne où les Noirs subsahariens étaient rassemblés en razzias, un mot qui vient d’une prononciation arabe algérienne du mot arabe classique ghawz signifiant une expédition militaire ou un raid.
Ces razzias capturaient de jeunes hommes valides qui devaient traverser le Sahara à pied (dans des conditions difficiles) et une fois en Afrique du Nord, ils servaient de domestiques ou de guerriers à divers califes dans plusieurs sultanats, principalement en Égypte et plus tard, lorsque l’Empire ottoman est né, en Turquie.
Des femmes ont également été capturées pour servir d’esclaves sexuelles.
La deuxième provenait du port de l’île de Zanzibar, juste au large de la côte de ce qui est aujourd’hui la Tanzanie.
Les razzias d’Afrique de l’Est s’articuleraient autour de la région du Nil Bleu (Soudan et Ethiopie), des Grands Lacs (Mozambique, Kenya, Tanzanie) et de la Corne de l’Afrique (Somalie, Erythrée, Djibouti).
Du port de Zanzibar, les esclaves noirs seraient envoyés dans la péninsule arabique ou dans le golfe Persique pour servir comme esclaves ou soldats en Arabie saoudite, à Oman, en Iran ou en Irak.
Ces navires allaient jusqu’en Inde pour amener des esclaves noirs aux dirigeants musulmans dans ce qui est aujourd’hui la région du Pendjab en Inde et au Pakistan.
Des femmes ont également été capturées pour servir d’esclaves sexuelles.
De 869 à 883, dans la région de la ville de Bassorah, dans le sud de ce qui est aujourd’hui l’Irak moderne, il y a eu une rébellion d’esclaves noirs parlant bantou contre leurs maîtres esclavagistes arabes menés par Ali ibn Muhammad, lui-même un esclave qui avait été enlevé dans sa ville natale en Afrique orientale.
L’événement est connu sous le nom de rébellion Zanj et les esclaves ont réussi à tuer des dizaines de milliers d’oppresseurs arabes musulmans avant que la rébellion ne soit finalement réprimée.
Dans la plupart des pays musulmans où il y avait un grand nombre d’esclaves noirs (comme l’Égypte, la Turquie, l’Iran, l’Inde), il n’y a pratiquement aucune minorité noire importante aujourd’hui.
Ils ne représentent même pas près de 10 ou 15 pour cent de la population, comme c’est le cas aux États-Unis ou au Brésil.
Où sont-ils tous passés ?
Il y a de nombreuses raisons à ce manque de descendants et de communautés noires organisées dans le monde arabe.
Les terribles conditions de voyage, tant par la route du Sahara que par celle de l’Océan Indien.
On estime qu’au moins 50 %, sinon plus, des esclaves capturés sont morts pendant leur périple.
Beaucoup d’autres sont morts au travail et des suites de mauvais traitements.
La plupart des esclaves mâles ont été castrés (et sont morts des suites de cette opération barbare) de peur qu’ils ne fécondent des femmes musulmanes.
Les femmes noires capturées ont été utilisées comme esclaves sexuelles et leurs descendants forment aujourd’hui l’élite noire arabisée au pouvoir au Soudan, en Mauritanie et en Somalie.
Selon des études sérieuses, on estime que près de 15 millions de Noirs ont été pris comme esclaves dans la traite arabo-musulmane lorsque les deux tiers d’entre eux sont morts ou en voyage ou peu de temps après leur arrivée.
La plupart des musulmans noirs résident aujourd’hui en Afrique où ils sont soit des esclaves qui ont gagné leur liberté (surtout ceux qui étaient soldats), soit des Noirs à qui on a promis d’être libérés s’ils embrassaient l’Islam, soit des descendants du mélange entre maîtres arabes et femmes esclaves du sexe noir.
Les communautés noires des pays arabophones en dehors de l’Afrique sont pratiquement inexistantes en raison du fait que la plupart sont mortes dans des conditions barbares.
Lorsque les Européens blancs ont commencé la traite négrière en Afrique au début du XVIe siècle après la découverte du continent américain, ils avaient déjà des routes d’esclaves, grâce aux centaines d’années d’expérience des commerçants arabes qui ont lancé l’esclavage en Afrique dès le VIIIe siècle.
L’esclavage a été aboli en Europe il y a plusieurs centaines d’années et a été officiellement aboli aux États-Unis en 1865.
Très peu de pays du monde musulman ont officiellement aboli l’esclavage et ceux qui l’ont fait l’ont fait à la fin du XXe siècle.
En Mauritanie, l’esclavage a été officiellement pénalisé qu’en 2007.
Je n’essaie aucunement de miner l’horrible crime qu’était la traite transatlantique des Noirs.
Tout ce que j’essaie de comprendre, c’est pourquoi la traite arabo-musulmane des esclaves noirs, qui a duré beaucoup plus longtemps, avait une portée beaucoup plus large et a tué des millions de Noirs de plus que sa contrepartie américaine, est un tabou et n’est pas enseignée en Occident, que ce soit en Amérique ou en Europe.
Le silence sur cet horrible événement historique est carrément criminel.
Je comprends bien qu’il y a la peur d’affronter le monde musulman, sachant que la “religion de la paix” est généralement très violente dans ses réponses, mais je crois que les victimes et leurs descendants ont besoin de fermeté.
Comme dans le cas de l’Amérique, je ne crois pas qu’à ce stade, les réparations financières soient la voie à suivre, mais du moins, le monde musulman devrait accepter sa part de responsabilité dans cet horrible génocide noir.
Quant à Black Lives Matter et à ceux qui soutiennent leurs revendications, quand viendra le moment où vous commencerez à vous attaquer à la “culpabilité musulmane” ?
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| |