Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28576
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:59

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Animal-compagnie-1

Demandez à n’importe quel propriétaire d’animal de compagnie de vous parler de son animal et il vous dira à quel point il est étonnant et génial d’avoir un nouveau meilleur ami.

Ce sont les meilleurs compagnons.

Ils sont toujours heureux de voir leurs propriétaires.

Qu’ils soient partis cinq minutes ou cinq heures, leurs animaux de compagnie attendent avec impatience à la porte pour les accueillir chez eux.

Ils adorent jouer et peuvent faire des tours et des farces pour faire rire tout le monde.

Ils sont formidables avec les enfants et offriront toujours de l’amour et de l’affection, peu importe la situation.

Les animaux de compagnie sont toujours là pour réconforter les gens et sont prompts à offrir un câlin chaleureux et un peu de réconfort lorsque cela est nécessaire.

Les animaux de compagnie sont incroyables !

Cependant, il est d’autant plus difficile de dire au revoir le moment venu.

C’est beaucoup plus douloureux que ce que beaucoup de gens ne le pensent.

Derniers adieux

Le fait que les animaux de compagnie sont des créatures si étonnantes et merveilleuses explique pourquoi tant de gens trouvent qu’il est trop difficile de dire au revoir à leur animal lorsqu’il décède finalement.

Peu importe comment on voit la chose, c’est quand même la perte d’un ami et d’un être cher.

S’occuper d’un animal de compagnie est, et sera toujours, une expérience traumatisante et douloureuse pour tout le monde.

Beaucoup de gens sous-estiment la douleur ressentie après avoir perdu un chien, un chat, un perroquet ou tout autre animal domestique.

C’est pour cette raison que les chercheurs ont décidé d’enquêter sur l’ampleur du chagrin ressenti par les propriétaires à la suite de la perte de leur animal de compagnie bien-aimé.

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Animal-compagnie-2

A quel point ça fait mal ?

Pour savoir dans quelle mesure les propriétaires d’animaux de compagnie ont été blessés lorsqu’ils ont perdu un animal, les chercheurs ont décidé de mener une enquête.

L’étude a été menée au Département de psychologie de l’Université du Nouveau-Mexique.

Ici, les chercheurs ont interrogé les propriétaires d’animaux de compagnie sur ce qu’ils ressentaient après la perte de leur animal.

Il n’est pas surprenant que tous les propriétaires d’animaux aient convenu que la douleur était trop intense et trop profonde pour être prise en charge.

Ce n’est pas non plus la seule recherche qui a été faite sur ce thème difficile.

Des chercheurs hawaïens ont également entrepris des études sur la douleur ressentie après la perte d’un animal de compagnie et, ce qui est intéressant, ils ont même constaté que la douleur après la mort d’un animal est généralement beaucoup plus durable que la douleur ressentie après le décès d’un être cher.

Il est unanimement reconnu par beaucoup de gens qu’ils ne peuvent tout simplement pas comparer la douleur qu’ils ressentent après la perte de leur animal à celle qu’ils ressentent après la perte d’un être cher.

Les deux font très mal, mais le fait est que les propriétaires d’animaux de compagnie sont profondément liés à leurs animaux de compagnie.

A tel point que les perdre, c’est comme perdre leur âme sœur.

C’est trop lourd à encaisser pour le cœur.

Il n’y a aucun doute là-dessus – la mort d’un animal de compagnie bien-aimé est difficile et faire le deuil est éprouvant.

C’est compréhensible que tant de gens disent que la douleur et la souffrance sont trop grandes pour eux.

En tant que propriétaire d’un chien, je ne peux m’empêcher de penser à ce jour redouté où mon petit toutou est mort.

Rien que d’y penser, c’est suffisant pour avoir à plusieurs reprises des nœuds dans l’estomac.

Cette journée est inévitable, mais d’ici là, il est important de s’amuser avec nos animaux de compagnie tant que nous le pouvons encore.

J’espère que mon chien aura encore de belles années à vivre devant lui afin de profiter à fond, et de même pour les vôtres !

Profitez toujours des choses un jour à la fois tant que cela dure.

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 4793371_dfcd7

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Cocoye10 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Beau texte,,,,,,,   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:41

..........qui prend aux tripes.......merci,  Guy
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28576
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Re: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:11

Merci Guy ,

Je savais que tu serais le premier a répondre Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 926774

Bises a vous deux , sans oublier les animaux Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 167858 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 167858

bisous bisous

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Cocoye10 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Re: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:22

Bonsoir
A propos...
JJ

https://www.youtube.com/watch?v=ypO4ClQWivE
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28576
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Re: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:34

Bonsoir mon JJ ,

En effet il ne faut pas oublier nos amis les chats .

Les animaux en général sont comme les hommes :

Tout Bon ou tout Mauvais .

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . File-5a8fc615010ef

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Cocoye10 Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Re: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:56

La perte d'un animal que l'on aime est douloureuse et j'en ai fait l'expérience avec mon Berger Allemand DICK,  nous étions liés depuis 12 ans d'une amitié sans pareil, sa disparition ma bouleversé, très dur de vivre un tel moment ! Merci JP de ce texte, il me remémore mon chagrin  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Empty
MessageSujet: Re: Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .   Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre un animal de compagnie est plus douloureux que ce que la plupart des gens pensent .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Vichy, le douloureux travail de mémoire sur la guerre de 39-45 .
» L'animal au cœur de l'expérience combattante
» Déployé à Kaliningrad, le missile hypersonique russe Kinjal a la plupart des capitales européennes à sa portée
» Une si belle amitié entre un animal est son maître
» 69 % des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: