Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ?   Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Icon_minitimeMer Juin 12 2019, 18:34

Que se passera-t-il après Donald Trump

La Troisième Guerre Mondiale ?


Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Troisieme-guerre-mondiale-1

By Tyler Durden de Zero Hedge .

Ceux qui connaissent mes articles savent que je ne suis pas enclin au catastrophisme ou à l’alarmisme.

Mais le moment est peut-être venu de réfléchir à la question de savoir qui sera président après Trump (que ce soit après ce mandat ou le prochain) et ce que cela signifie pour les relations avec la Russie et la Chine.

Quelles seront les relations des États-Unis avec la Russie et la Chine lorsque le 46e président des États-Unis prendra ses fonctions en 2025 ?

C’est une question que je me pose souvent, surtout à la lumière des choix politiques de Trump concernant le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (Traité FNI), la prolifération nucléaire, la guerre économique avec la Chine, une crise financière qui est artificiellement reportée grâce au quantitative easing (QE), des dépenses militaires incontrôlables, une OTAN de plus en plus agressive envers la Fédération russe et des provocations continues envers la République populaire de Chine.

Où nous retrouverons-nous après cinq autres années de provocations ?

Combien de temps encore Poutine et Xi Jinping vont-ils maintenir la “patience stratégique” de ne pas répondre à Washington par des mesures drastiques ?

Imaginons que nous soyons en 2025

Les quatre points chauds mondiaux actuels – l’Iran, la Syrie, le Venezuela et la RPDC – ont maintenu leur résistance aux diktats de Washington et en sont sortis plus ou moins victorieux.

L’ensemble du territoire syrien est maintenant sous le contrôle de Damas ; l’Iran a mis en place suffisamment de moyens de dissuasion pour ne pas être attaqué ; Pyongyang poursuit ses négociations avec Washington alors que la réunification des deux Corée se poursuit ; la révolution bolivarienne se poursuit toujours au Venezuela.

Poutine se prépare à quitter la Fédération de Russie comme président après 25 ans.

Xi Jinping pourrait voir son mandat expirer dans quelques années.

Washington est sur le point de nommer un nouveau président, qui selon toute probabilité sera l’opposé de Trump, de même qu’Obama était l’opposé de Bush et Trump une réaction à Obama.

Imaginons donc quelqu’un qui émerge au sein du Parti démocrate et qui s’engage totalement à faire avancer le point de vue de l’État américain et du complexe militaro-industriel – quelqu’un comme Hillary Clinton, Madeleine Albright ou l’un des candidats démocrates de 2019 aux élections de 2020 (ceux qui ont quelque chose à leur recommander ne comptent pas).

Une telle personne s’engagerait à revigorer l’idée de l’exceptionnalisme américain après huit ans d’une présidence de Trump qui s’est surtout concentrée (malgré les néoconservateurs) sur les questions intérieures et la politique “l’Amérique d’abord“.

Réfléchissons désormais à ce qui a été et sera démantelé au niveau international par Trump au cours de sa présidence, à savoir : la suspension du Traité FNI et une indication de ne pas reconduire le nouveau Traité START (sur la réduction des armes nucléaires), le déploiement de troupes à la frontière russe en Europe, les sanctions, les tarifs douaniers et le terrorisme économique en tous genres.

Demandez-vous quelle est la probabilité que le prochain président américain veuille et puisse améliorer ses relations avec la Russie et la Chine et accepter un ordre mondial multipolaire ?

La réponse à cette question est zéro, la présidence de Trump ne servant qu’à nous rappeler que chaque administration reste sous le contrôle de l’appareil militaire, industriel, d’espionnage et médiatique, exprimé par des idéologies libérales et néoconservatrices.

Trump a augmenté considérablement les dépenses militaires, chantant les louanges du complexe militaro-industriel et promettant de moderniser l’arsenal nucléaire du pays.

Une telle modernisation prendrait deux décennies pour être achevée, un détail toujours omis par les médias.

Pour Trump, il s’agit de “l’Amérique d’abord”.

Pour l’état profond, le projet est sur le long terme et devrait être beaucoup plus alarmant pour la communauté mondiale.

La Russie, la Chine et les États-Unis semblent tous déterminés à poursuivre la militarisation, la Russie et la Chine se concentrant fortement sur la défense de leurs intérêts stratégiques face à l’agression américaine.

Pékin se concentrera sur la construction d’un grand nombre de porte-avions pour défendre ses frontières maritimes, tandis que Moscou cherche à sceller son ciel contre des missiles et des avions furtifs (une campagne terrestre contre la Russie, comme l’histoire nous le montre, a peu de chances de réussir).

Des experts prédisent que tout conflit entre grandes puissances dans un avenir proche pourrait se composer exclusivement de missiles conventionnels et/ou nucléaires, combinés à la technologie robotique, aux drones, à l’intelligence artificielle, à la cyberguerre, aux A2/AD, aux armes hypersoniques et au sabotage.

Outre les armes nucléaires, les plates-formes à partir desquelles elles sont lancées, les missiles et les intercepteurs, la puissance de calcul d’un pays sera décisive, les ordinateurs quantiques étant déjà une réalité en Chine.

Les États-Unis, la Chine et la Russie n’auront plus de restrictions sur la production d’armes nucléaires après l’expiration du nouveau traité START en 2025 (en l’absence de nouvelles négociations ou d’accords visant à le prolonger).

La situation concernant le cyberespace et l’espace circumterrestre est certainement alarmante, sans qu’aucun traité explicite entre les grandes puissances ne soit en place.

Les quelques accords en vigueur sont régulièrement violés, notamment en ce qui concerne les véhicules géocroiseurs, comme nous l’informe Subrata Ghoshroy en parlant du véhicule militaire américain X-37B :

“La militarisation de l’espace par une porte dérobée ?“

   “Les discussions sur la manière d’empêcher une course aux armements dans l’espace ont commencé il y a longtemps ; la Conférence du désarmement de l’ONU a même entamé des négociations sur un traité, mais les États-Unis l’ont empêché d’aller plus loin. Et à la Conférence du désarmement de 2008 à Genève, la Chine et la Russie ont présenté un véritable traité sur la maîtrise des armements dans l’espace, communément appelé Traité sur la prévention du placement des armes dans l’espace (Traité PAROS, 2012)”.

A cette situation alarmante s’ajoute l’engagement croissant des Etats-Unis en faveur de la doctrine d’une première frappe nucléaire préventive.

On se demande combien de temps encore le monde pourra éviter d’être bombardé jusqu’à l’âge de pierre.

J’ai écrit un article en 2016 rejetant la possibilité d’une guerre nucléaire comme étant absurde et impossible.

Mais tant de de choses ont changé entre-temps, mon opinion n’a pas changé.

Néanmoins, j’ai du mal à comprendre comment une telle éventualité peut être évitée lorsque les Etats-Unis restent sur une trajectoire de collision avec la Chine et la Russie.

Trump ne semble pas vouloir entrer dans l’histoire en tant que président responsable du coup d’envoi de l’Armageddon nucléaire.

Et le prochain président ?

L’état profond qui contrôle la politique américaine serait certainement en mesure de mettre en place quelqu’un qui justifierait en dernier ressort une confrontation frontale avec Moscou et Pékin.

Si vous pensez que j’exagère, prenez Pompéo par exemple, un représentant de l’État profond, et sa réponse récente à la question de savoir si Trump a été envoyé par Dieu pour sauver Israël d’Iran.

“En tant que chrétien, je crois certainement que c’est possible”, a-t-il dit.

Si les Etats-Unis élisent quelqu’un influencé par la vision messianique de l’exceptionnalisme américain, une vision qui refuse d’accepter la realpolitik des multiples pôles géopolitiques et de la concurrence des grandes puissances, alors accrochez-vous à votre casquette, car les chances d’un hiver nucléaire vont augmenter considérablement.

N’oubliez pas que l’alternative de Trump était Hillary Clinton, qui réclamait une zone d’exclusion aérienne en Syrie – c’est-à-dire la possibilité que les Etats-Unis abattent des avions de chasse russes !

Face à une telle présidence, il faudrait une opposition interne saine et populaire dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Dans l’état actuel des choses, il n’y a plus de mouvement anti-guerre, le public est désorienté par les médias grand public qui le nourrissent d’un flot constant de mensonges, de désinformation et de propagande.

Assange est injustement emprisonné et les civils yéménites sont continuellement bombardés, et pourtant les médias nous disent que Julian travaille pour le Kremlin, que Moscou veut déstabiliser et détruire l’Europe, que la Chine entend soumettre le monde entier, que Kim Jong-un cherche à nucléariser la moitié de l’Asie, que Assad a massacré des centaines de milliers de civils, que l’Arabie saoudite est un pays en pleine réforme et que Al-Qaïda lutte pour sa liberté en Syrie.

Dans une telle situation actuelle, la vérité est malléable, modulable et façonnable en fonction des besoins et des exigences du complexe militaro-industriel, qui a besoin de justifications pour ses guerres sans fin.

La situation ne peut qu’empirer au cours des six prochaines années, les citoyens étant de moins en moins capables de comprendre le monde qui les entoure.

Les progrès technologiques ne feront qu’aider les gouvernements et les entreprises à contrôler l’information et à décider ce qui est bien ou mal dans un processus de lobotomisation de masse.

L’Internet sera difficilement gratuit, et même s’il devait continuer dans son état actuel, la capacité d’offrir des contre-récits sera limitée par un manque de revenus publicitaires pour développer les entreprises et atteindre plus de gens pour les plateformes médiatiques indépendantes.

Pour éviter la possibilité d’un anéantissement nucléaire, nous devons compter sur les têtes froides et les qualités de leadership de ceux qui succéderont à Vladimir Poutine et à Xi Jinping (il n’est pas clair quand Xi Jinping quittera ses fonctions).

Seuls ceux qui s’informent assidûment sont capables d’apprécier l’indulgence que les dirigeants sino-russes ont et continueront de faire face aux provocations continues des Américains.

Mais que se passera-t-il lorsque ces deux dirigeants d’humeur égale ne seront plus au pouvoir alors que les moyens de porter un coup dévastateur aux Etats-Unis resteront à la disposition de leurs successeurs ?

La même tolérance va-t-elle perdurer face aux provocations américaines en cours ?   Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? 367768

Moscou va déployer toutes sortes d’armes hypersoniques que les Etats-Unis ne peuvent pas intercepter, ainsi qu’une centaine de chasseurs Su-57 à la pointe de la technologie.

La Chine comptera environ six ou sept porte-avions, escortés par de nombreux destroyers, chacun avec 112 cellules de lancement vertical (vertical launch system, VLS), des missiles hypersoniques, des armes antisatellite et électromagnétiques.

Les systèmes S-500 seront dispersés dans toute la Russie (et probablement aussi en Chine et en Biélorussie), armés d’intercepteurs hypersoniques.

Outre cette dissuasion conventionnelle, l’arsenal nucléaire chinois et russe actuel est déjà capable d’anéantir les Etats-Unis en l’espace de quelques minutes.

Washington continuera d’augmenter la température vis-à-vis de la Chine et de la Russie, même après que Poutine et Xi auront quitté le bureau.

Il est donc probable que leurs successeurs proviendront des ailes les plus égoïstes et intransigeantes de leur pays.

En 2025, Poutine et Xi auront, espérons-le, réussi à éviter un conflit avec les Etats-Unis par l’emploi habile de moyens diplomatiques, économiques et souvent militaires, jouant un rôle modérateur qui contraste avec celui joué par l’Occident qui, ne comprenant pas cette approche, la qualifie d’extrémiste.

Imaginez que les tensions entre ces trois pays continuent d’augmenter régulièrement au cours des cinq prochaines années au même rythme qu’au cours des dix dernières années.

Comment les États profonds respectifs de la Russie et de la Chine vont-ils réagir ?

Imaginez dans ces deux pays la nomination de deux personnalités intransigeantes prêtes à répondre aux provocations américaines.

Washington poursuit son déclin inexorable par rapport aux autres puissances en raison de la nouvelle réalité multipolaire, qui uniformise la répartition du poids géopolitique sur une plus grande surface de l’échiquier mondial.

Nous devons espérer, pour le bien de l’humanité, que le déclin de Washington s’accélérera à tel point sous la présidence de Trump que les Etats-Unis seront contraints de se concentrer plutôt sur leurs propres problèmes internes.

Atteindre un tel point nécessiterait l’effondrement de l’économie mondiale basée sur le dollar américain ; mais c’est une toute autre histoire qui pourrait aussi se terminer par une effusion de sang.

Trump est apprécié par une partie de l’État profond pour ses efforts visant à revigorer le complexe militaro-industriel de Washington en lui offrant quasiment un chèque vierge.

Cela ne tient pas compte de l’assaut économico-financier de Trump contre ses alliés et ses ennemis, qui semble être une tentative d’éliminer les dernières pertes de tout avantage restant pour le système basé sur le dollar avant qu’il ne s’effondre.

Le plan sur le long terme des élites américaines semble parfois être de provoquer un conflit entre grandes puissances pour remporter la victoire et construire ensuite un nouvel ordre financier mondial sur ses décombres.

La vente de bons du Trésor américain par la Russie, la Chine et plusieurs autres pays est un indicateur important des tendances économiques mondiales.


La conversion de ces titres en or et en d’autres devises est une confirmation supplémentaire de la multipolarité.

L’inclusion du yuan par le FMI dans son panier de monnaies de réserve est un exemple tangible du monde multipolaire en action et de la diminution du pouvoir des États-Unis.

La viabilité de la dette publique et privée américaine découle de la confiance des investisseurs dans les bons du Trésor américain.

Le système s’accroche grâce à la volonté des investisseurs d’acheter cette poubelle imprimée par la Fed.

La confiance des investisseurs ne réside pas tant dans la capacité des Etats-Unis à rembourser la dette que dans leur capacité à utiliser les militaires les plus puissants du monde pour contraindre d’autres pays à acheter des bons américains qui ne servent qu’à alimenter l’impérialisme américain.

Les efforts de Moscou et de Pékin pour se démêler de ce système sont la façon dont ils refuseront de donner de l’oxygène à la menace économico-militaire posée par Washington.


Si l’État profond des États-Unis pense qu’il peut retirer tous les derniers bénéfices restants du système du dollar, tout effondrer dans une conflagration entre grandes puissances, puis relancer le système du dollar américain sous une nouvelle forme par dessus les décombres, alors il se trompe terriblement dans ses calculs.

Si mes prédictions concernant le progrès technologique d’ici 2025 sont correctes, avec l’informatique quantique, l’intelligence artificielle, etc., alors peut-être que Moscou et Pékin pourront éviter cette apocalypse en un clic de souris à des milliers de kilomètres.

De la science-fiction ?


C’est possible.

Mais qui aurait pu imaginer que la Syrie de Bachar al-Assad serait capable, après six ans de guerre, de repousser 90% des missiles de dernière génération lancés par Israël ?

La technologie a un effet démocratisant.

Si vous pensez que j’exagère, essayez de réfléchir au fait que Washington a été en guerre presque chaque année depuis la Seconde Guerre mondiale, menant des opérations clandestines dans plus de 50 pays et tuant des millions de civils directement et indirectement, tout en faisant croire au monde que c’est une force irréprochable du côté de la vérité et de la justice.

An par an :Chronologie des grandes guerres américaines (1776-2011)

   1776 – American Revolutionary War, Chickamagua Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

   1777 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

   1778 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1779 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1780 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1781 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1782 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1783 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

   1784 – Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War, Oconee War

   1785 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1786 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1787 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1788 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1789 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1790 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1791 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1792 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1793 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1794 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

   1795 – Northwest Indian War

   1796 – No major war *

   1797 – No major war *

   1798 – Quasi-War

   1799 – Quasi-War

   1800 – Quasi-War

   1801 – First Barbary War

   1802 – First Barbary War

   1803 – First Barbary War

   1804 – First Barbary War

   1805 – First Barbary War

   1806 – Sabine Expedition

   1807 – No major war *

   1808 – No major war *

   1809 – No major war *

   1810 – U.S. occupies Spanish-held West Florida

   1811 – Tecumseh’s War

   1812 – War of 1812, Tecumseh’s War, Seminole Wars, U.S. occupies Spanish-held Amelia Island and other parts of East Florida

   1813 – War of 1812, Tecumseh’s War, Peoria War, Creek War, U.S. expands its territory in West Florida

   1814 – War of 1812, Creek War, U.S. expands its territory in Florida, Anti-piracy war

   1815 – War of 1812, Second Barbary War, Anti-piracy war

   1816 – First Seminole War, Anti-piracy war

   1817 – First Seminole War, Anti-piracy war

   1818 – First Seminole War, Anti-piracy war

   1819 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

   1820 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

   1821 – Anti-piracy war (see note above)

   1822 – Anti-piracy war (see note above)

   1823 – Anti-piracy war, Arikara War

   1824 – Anti-piracy war

   1825 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

   1826 – No major war *

   1827 – Winnebago War

   1828 – No major war *

   1829 – No major war *

   1830 – No major war *

   1831 – Sac and Fox Indian War

   1832 – Black Hawk War

   1833 – Cherokee Indian War

   1834 – Cherokee Indian War, Pawnee Indian Territory Campaign

   1835 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War

   1836 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Missouri-Iowa Border War

   1837 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Osage Indian War, Buckshot War

   1838 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Buckshot War, Heatherly Indian War

   1839 – Cherokee Indian War, Seminole Wars

   1840 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade Fiji Islands

   1841 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade McKean Island, Gilbert Islands, and Samoa

   1842 – Seminole Wars

   1843 – U.S. forces clash with Chinese, U.S. troops invade African coast

   1844 – Texas-Indian Wars

   1845 – Texas-Indian Wars

   1846 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

   1847 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

   1848 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars, Cayuse War

   1849 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

   1850 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, California Indian Wars, Pitt River Expedition

   1851 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

   1852 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

   1853 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, Walker War, California Indian Wars

   1854 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

   1855 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Yakima War, Winnas Expedition, Klickitat War, Puget Sound War, Rogue River Wars, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

   1856 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Puget Sound War, Rogue River Wars, Tintic War

   1857 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Utah War, Conflict in Nicaragua

   1858 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Mohave War, California Indian Wars, Spokane-Coeur d’Alene-Paloos War, Utah War, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

   1859 Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Pecos Expedition, Antelope Hills Expedition, Bear River Expedition, John Brown’s raid, U.S. forces launch attack against Paraguay, U.S. forces invade Mexico

   1860 – Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Paiute War, Kiowa-Comanche War

   1861 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign

   1862 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Dakota War of 1862,

   1863 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Goshute War

   1864 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Snake War

   1865 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Colorado War, Snake War, Utah’s Black Hawk War

   1866 – Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Franklin County War, U.S. invades Mexico, Conflict with China

   1867 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Franklin County War, U.S. troops occupy Nicaragua and attack Taiwan

   1868 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Battle of Washita River, Franklin County War

   1869 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

   1870 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

   1871 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War, Kingsley Cave Massacre, U.S. forces invade Korea

   1872 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Modoc War, Franklin County War

   1873 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Modoc War, Apache Wars, Cypress Hills Massacre, U.S. forces invade Mexico

   1874 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Red River War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

   1875 – Conflict in Mexico, Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Eastern Nevada, Mason County War, Colfax County War, U.S. forces invade Mexico

   1876 – Texas-Indian Wars, Black Hills War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

   1877 – Texas-Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Black Hills War, Nez Perce War, Mason County War, Lincoln County War, San Elizario Salt War, U.S. forces invade Mexico

   1878 – Paiute Indian conflict, Bannock War, Cheyenne War, Lincoln County War, U.S. forces invade Mexico

   1879 – Cheyenne War, Sheepeater Indian War, White River War, U.S. forces invade Mexico

   1880 – U.S. forces invade Mexico

   1881 – U.S. forces invade Mexico

   1882 – U.S. forces invade Mexico

   1883 – U.S. forces invade Mexico

   1884 – U.S. forces invade Mexico

   1885 – Apache Wars, Eastern Nevada Expedition, U.S. forces invade Mexico

   1886 – Apache Wars, Pleasant Valley War, U.S. forces invade Mexico

   1887 – U.S. forces invade Mexico

   1888 – U.S. show of force against Haiti, U.S. forces invade Mexico

   1889 – U.S. forces invade Mexico

   1890 – Sioux Indian War, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Ghost Dance War, Wounded Knee, U.S. forces invade Mexico

   1891 – Sioux Indian War, Ghost Dance War, U.S. forces invade Mexico

   1892 – Johnson County War, U.S. forces invade Mexico

   1893 – U.S. forces invade Mexico and Hawaii

   1894 – U.S. forces invade Mexico

   1895 – U.S. forces invade Mexico, Bannock Indian Disturbances

   1896 – U.S. forces invade Mexico

   1897 – No major war *

   1898 – Spanish-American War, Battle of Leech Lake, Chippewa Indian Disturbances

   1899 – Philippine-American War, Banana Wars

   1900 – Philippine-American War, Banana Wars

   1901 – Philippine-American War, Banana Wars

   1902 – Philippine-American War, Banana Wars

   1903 – Philippine-American War, Banana Wars

   1904 – Philippine-American War, Banana Wars

   1905 – Philippine-American War, Banana Wars

   1906 – Philippine-American War, Banana Wars

   1907 – Philippine-American War, Banana Wars

   1908 – Philippine-American War, Banana Wars

   1909 – Philippine-American War, Banana Wars

   1910 – Philippine-American War, Banana Wars

   1911 – Philippine-American War, Banana Wars

   1912 – Philippine-American War, Banana Wars

   1913 – Philippine-American War, Banana Wars, New Mexico Navajo War

   1914 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

   1915 – Banana Wars, U.S. invades Mexico, Colorado Paiute War

   1916 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

   1917 – Banana Wars, World War I, U.S. invades Mexico

   1918 – Banana Wars, World War I, U.S invades Mexico

   1919 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

   1920 – Banana Wars

   1921 – Banana Wars

   1922 – Banana Wars

   1923 – Banana Wars, Posey War

   1924 – Banana Wars

   1925 – Banana Wars

   1926 – Banana Wars

   1927 – Banana Wars

   1928 – Banana Wars

   1930 – Banana Wars

   1931 – Banana Wars

   1932 – Banana Wars

   1933 – Banana Wars

   1934 – Banana Wars

   1935 – No major war *

   1936 – No major war *

   1937 – No major war *

   1938 – No major war *

   1939 – No major war *

   1940 – No major war *

   1941 – World War II

   1942 – World War II

   1943 – Wold War II

   1944 – World War II

   1945 – World War II

   1946 – Cold War (U.S. occupies the Philippines and South Korea)

   1947 – Cold War (U.S. occupies South Korea, U.S. forces land in Greece to fight Communists)

   1948 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

   1949 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

   1950 – Korean War, Jayuga Uprising

   1951 – Korean War

   1952 – Korean War

   1953 – Korean War

   1954 – Covert War in Guatemala

   1955 – Vietnam War

   1956 – Vietnam War

   1957 – Vietnam War

   1958 – Vietnam War

   1959 – Vietnam War, Conflict in Haiti

   1960 – Vietam War

   1961 – Vietnam War

   1962 – Vietnam War, Cold War (Cuban Missile Crisis; U.S. marines fight Communists in Thailand)

   1963 – Vietnam War

   1964 – Vietnam War

   1965 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

   1966 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

   1967 – Vietnam War

   1968 – Vietnam War

   1969 – Vietnam War

   1970 – Vietnam War

   1971 – Vietnam War

   1972 – Vietnam War

   1973 – Vietnam War, U.S. aids Israel in Yom Kippur War

   1974 – Vietnam War

   1975 – Vietnam War

   1976 – No major war *

   1977 – No major war *

   1978 – No major war *

   1979 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

   1980 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

   1981 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), First Gulf of Sidra Incident

   1982 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

   1983 – Cold War (Invasion of Grenada, CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

   1984 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Persian Gulf

   1985 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

   1986 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

   1987 – Conflict in Persian Gulf

   1988 – Conflict in Persian Gulf, U.S. occupation of Panama

   1989 – Second Gulf of Sidra Incident, U.S. occupation of Panama, Conflict in Philippines

   1990 – First Gulf War, U.S. occupation of Panama

   1991 – First Gulf War

   1992 – Conflict in Iraq

   1993 – Conflict in Iraq

   1994 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti

   1995 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti, NATO bombing of Bosnia and Herzegovina

   1996 – Conflict in Iraq

   1997 – No major war *

   1998 – Bombing of Iraq, Missile strikes against Afghanistan and Sudan

   1999 – Kosovo War

   2000 – No major war *

   2001 – War on Terror in Afghanistan

   2002 – War on Terror in Afghanistan and Yemen

   2003 – War on Terror in Afghanistan, and Iraq

   2004 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2005 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2006 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2007 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen

   2008 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2009 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2010 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

   2011 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen; Conflict in Libya (Libyan Civil War)

(* No major war :  Aucune guerre majeure)

Dans la plupart de ces guerres, les États-Unis étaient sur l’attaque.

Nous admetons que certaines des guerres étaient défensives.  

Cependant, nous laissons aussi de côté les opérations secrètes de la CIA et d’autres actes qui pourraient être considérés comme la guerre.

Mettons à jour ce qui s’est passé depuis 2011 :

   2012 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

   2013 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

   2014 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

   2015 – War on Terror in Somalia, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

On peut ajouter 4 ans de guerre.

Cela signifie que pendant 222 années sur 239 – ou 93 % du temps – l’Amérique a été en guerre.

(Nous pouvons ergoter sur les chiffres exacts, mais le pourcentage élevé de temps que l’Amérique a été en guerre est clair et incontestable.)

En effet, la plupart des opérations militaires lancées depuis la Seconde Guerre mondiale ont été lancées par les États-Unis.

Et les dépenses militaires américaines éclipsent le reste du monde.

Pas étonnant que les sondages montrent que le monde croit que l’Amérique est la première menace à la paix.


Nous vivons dans un monde basé sur le mensonge.

Si cette réalité ne change pas dans un avenir proche, alors que les médias grand public continueront de désorienter et de déconcerter une grande partie de la population, il n’est pas trop difficile d’imaginer que d’ici à 2025, les États-Unis seront déchirés par un conflit entre grandes puissances, afin de construire sur les débris une nouvelle Pax Americana inattaquable.


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? 908920120 Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Cocoye10 Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ?   Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? Icon_minitimeMer Juin 12 2019, 20:18

Nous avons du mouron à nous faire !!! après la lecture de ce post !!!! Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ? 243581
Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passera-t-il après Donald Trump – La Troisième Guerre Mondiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine : "J'empêcherai la 3e Guerre mondiale", assure Donald Trump .
» Troisième Guerre Mondiale : Les pilotes de la Royal Air Force .
» LA TROISIEME GUERRE MONDIALE AURA-T-ELLE LIEU .
» Comment la Russie se prépare à la Troisième Guerre mondiale
» vers une troisième guerre mondiale ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: