Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La "Dictature" en marche .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La "Dictature" en marche . Empty
MessageSujet: La "Dictature" en marche .   La "Dictature" en marche . Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 16:02

La "Dictature" en marche .

La "Dictature" en marche . 116729258


Le service de sécurité de Macron menace des journalistes français de peines de prison et d’amendes

Selon l’AFP, la France a fait monter la pression sur les journalistes qui dénoncent les agissements du gouvernement.


La dernière en date, Ariane Chemin, journaliste pour Le Monde, a été interrogée par les services de sécurité français pendant près de 45 minutes après avoir refusé de révéler ses sources pour un rapport dénonçant la corruption et le copinage présumés au sein du cercle restreint du président Emmanuel Macron.

“Ils m’ont posé beaucoup de questions sur la manière dont j’ai vérifié mes informations, ce qui était une façon indirecte de me poser des questions sur mes sources”, a dit Chemin – qui a écrit une série d’articles sur l’ancien garde du corps de Macron, Alexandre Benalla, qui a été licencié après la vidéo montrant Benalla en train de brutaliser un manifestant.

L’incident et les rapports continus d’Ariane Chemin ont entraîné une vague de démissions de la part de représentants du gouvernement.

La "Dictature" en marche . Ariane-chemin

Selon l’AFP, le directeur général du journal Le Monde, Louis Dreyfus, a également été interrogé mercredi par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

“Tout est fait pour intimider”, a écrit Dreyfus dans un éditorial décrivant son propre interrogatoire à la DGSI.

“J’ai expliqué que je n’avais jamais lu les articles avant leur publication et que je n’étais pas censé le faire.

Et ils n’arrêtaient pas de me dire que l’infraction était passible de cinq ans de prison et d’une amende de 75 000 euros.”

Au total, les services secrets français ont convoqué huit journalistes qui ont publié des articles négatifs sur le gouvernement, y compris des armes françaises vendues à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis utilisées pendant la guerre civile au Yémen.

Outre Ariane Chemin, Geoffrey Livolsi, Mathias Destal et Michel Despratx du site d’investigation Disclose, Benoît Collombat de France Inter et Valentine Oberti du journal télévisé Quotidien ainsi qu’un cameraman et un technicien du son Quotidien sont également impliqués, selon Reporters sans frontières.

La DGSI a interrogé les journalistes de Disclose au début du mois, les menaçant de cinq ans de prison en vertu d’une loi de 2009 interdisant les “attaques contre les secrets de la défense nationale” suite à la publication d’un document classifié suggérant que le gouvernement français avait volontairement enfreint un traité sur les armes de 2014.

“Nous craignons que les autorités n’utilisent ces convocations pour tenter d’intimider les journalistes et leurs organes de presse et d’identifier leurs sources afin de les punir ou de les dissuader”, a déclaré Christophe Deloire, secrétaire général du RSH.

“Le journalisme d’investigation est aujourd’hui en danger en France parce qu’il est attaqué et, en particulier, menacé de poursuites judiciaires. Si la confidentialité des sources des journalistes n’est pas garantie dans un pays, si elle est compromise par de telles actions, ses citoyens seront privés de leur droit à l’information non officielle. Nous demandons au gouvernement d’expliquer les tentatives apparentes d’intimidation des médias de la part de l’agence nationale de renseignement.”

En réponse à ces enquêtes, le syndicat SNJ-CGT a appelé mercredi à une manifestation devant le siège de la DGSI “pour soutenir les journalistes convoqués par l’Etat français en violation de la loi sur la liberté de la presse”.

Pas une menace ?

La ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, a déclaré mercredi au Sénat français que l’assignation ne devait “en aucun cas être considérée comme une tentative d’intimidation ou une menace” et que l’assignation d’Ariane Chemin faisait simplement partie d’une enquête préliminaire suite à une plainte déposée par un membre des forces spéciales dont le journal avait révélé l’identité. La "Dictature" en marche . 133142  

   “Des journalistes de 37 médias français, dont l’Agence France-Presse, le journal Le Figaro, France 2 TV et Mediapart, ont signé une déclaration soutenant les journalistes interrogés sur la controverse au Yémen, affirmant qu’ils ne faisaient “que leur travail”. –AFP

Disclose a poursuivi ses rapports sur le Yémen, affirmant qu’une cargaison de munitions pour les canons César français serait chargée sur un navire saoudien via un port méditerranéen.

L’année dernière, la France a adopté une loi autorisant le gouvernement à fermer toute agence de presse pendant quatre mois avant une élection si elle pouvait être considérée “sous influence étrangère”.

Et plus

Les hauts fonctionnaires récalcitrants bientôt remplacés? Sibeth Ndiaye explique le projet de Macron

La "Dictature" en marche . 5caee95109fac230618b4569

En Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a expliqué le projet d'Emmanuel Macron, visant à remercier les hauts fonctionnaires se montrant réticents aux choix politiques de l'exécutif.  affraid

Des annonces sont prévues pour le mois de juin.

Lors du Conseil des ministres du 29 mai, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a confirmé la volonté d'Emmanuel Macron de remplacer les hauts fonctionnaires hostiles à la politique du gouvernement.

«Le président de la République a souhaité que les nominations à la tête des administrations centrales puissent refléter notre volonté [d'accélerer] les réformes», a-t-elle ainsi déclaré .

Et la porte-parole du gouvernement d'expliquer :


«Il est évident que le déploiement des politiques publiques nécessite que les responsables des administrations centrales soient parfaitement en accord avec ces déploiements.»

«On [n']imagine pas que le directeur général des Finances publiques soit en désaccord avec le prélèvement à la source qu'il est supposé mettre en œuvre. C'est une difficulté supplémentaire que l'on peut s'éviter», n'a-t-elle pas hésité à argumenter, précisant qu'il y aurait probablement des annonces et des mouvements «à partir de la semaine prochaine et dans le courant du mois de juin.»

Depuis le tout début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir remplacer les hauts fonctionnaires réticents, à qui, selon son entourage, il reprochait régulièrement de freiner ses réformes.

Comme le rapporte l'AFP citant une source proche de la présidence, le chef de l'Etat n'a jusqu'alors pas mené de remplacements de grande ampleur, se contentant de mettre les hauts fonctionnaires sous pression, en les faisant convoquer parfois à l'Elysée ou en sondant les postulants avant leur nomination.


La "Dictature" en marche . Ann%C3%A9es-301

La "Dictature" en marche . 4103821100  La "Dictature" en marche . 4103821100

La "Dictature" en marche . 367768  La "Dictature" en marche . 367768

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose...

Pasteur Martin Niemoller, Dachau 1942

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La "Dictature" en marche . 908920120 La "Dictature" en marche . Cocoye10 La "Dictature" en marche . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La "Dictature" en marche . Empty
MessageSujet: Re: La "Dictature" en marche .   La "Dictature" en marche . Icon_minitimeSam Juin 01 2019, 08:15

Vous allez voir !!! Il va encore passer à travers ! il y en a assez, et le sondage le prouve: qui retourne leur veste au dernier moment La "Dictature" en marche . 73951 La "Dictature" en marche . 73951
Revenir en haut Aller en bas
 
La "Dictature" en marche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: