Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Le premier pilote "As des as" algérien !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le premier pilote  "As des as" algérien !!! Empty
MessageSujet: Le premier pilote "As des as" algérien !!!   Le premier pilote  "As des as" algérien !!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:22

Je vais vous parler du premier "as des as " de guerre algérien.
Vous savez que le terme "As de guerre" a été créé au cours de la guerre 14/18.


Pour avoir droit à ce titre, il fallait avoir abattu au moins 5 avions ennemi. Cette réglementation a été maintenue pendant la Seconde Guerre Mondiale et je crois qu'il y a pas mal de pays qui l'ont adoptée. Si vous avez 5 victoires officielles, vous êtes classé "As de guerre". Alors, voici l'histoire du premier as de guerre algérien ..


C'était, bien sûr, après l'indépendance de l'Algérie. Nous sommes retés 2 ou 3 ans avec nos Constellation de sauvetage en Algérie pour assurer le sauvetage dans la zone méditerranéenne de responsabilité de l'Algérie et surtout également du Sahara parce que, du fait du départ des troupes françaises du Sahara, les gens, en particulier les pétroliers, partaient imprudemment à la chasse à la gazelle, se perdaient, et souvent, il fallait qu'on aille à leur recherche.
On les a heureusement, la plupart du temps, retrouvés et sauvés. Nous attendons d'ailleurs toujours un mot de remerciement. Mais çà, ce n'est pas grave, c'était notre boulot.


Nous étions donc stationnés avec notre Constellation dans ce qui avait été la grande Base 149 de Maison-Blanche qui, bien sûr, avait été évacuée par les Français. Il y avait plus que nous. Comme nous avions un statut international dans le cadre du sauvetage, nous étions basés là. Et la toute naissante aviation algérienne s'était installée à l'ancienne base aéronavale qui était à côté de nos bâtiments, base toute neuve, avec de beaux bâtiments, avec un beau hangar et, comme disaient les marins "un plan d'eau magnifique", c'est-à-dire un parking magnifique !!


L'aviation algérienne comprenait à ce moment-là 5 chasseurs de type Mig-15 soviétiques, qui avaient été offerts au président Ben-Bella par le colonel Nasser,le président Égyptien. Ces avions monoplaces de chasse qui étaient redoutables à l'époque, avaient fait pas mal de misère aux avions américains en Corée. Ils étaient stationnés dans un acien hangar de la marine, et on ne les voyaient jamais voler .


Un jour, il y a quand même un gradé haut placé qui a dû se dire qu'il fallait les faire tourner un peu. Ils ont sorti un Mig-15 et l'ont mis en route.
Je suppose que c'est un pilote qui est monté dedans et qui a mis le moteur en route. A un moment donné, on l'a vu descendre pour aller chercher des cales: il s'était aperçu qu'il n'en avait pas mis.


Ce Mig-15 ne devait pas comprendre l'arabe.Ils l'avaient mis face au hangar: il est parti plein régime, tel un taureau dans les arènes de Mont-de -Marsan pour les fêtes de la Madeleine et, comme un boulet de canon, il est rentré dans le hangar et a démoli tout ce qui ce trouvait à l’intérieur !!



Autrement dit, tous les Mig se sont retrouvés en pièces détachées. C'est pour cela que je dis que le premier as de guerre algérien a détruit 5 avions, 5 Mig-15, il avait donc droit au titre de'"As de guerre" !! Je dois ajouter que, pas loin de là, il y avait l'équipage du Constellation, avec à sa tête un certain capitaine que je connais bien et qui était plié de rire ..


Colonel (H) Adias (2016)
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 18194
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

Le premier pilote  "As des as" algérien !!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier pilote "As des as" algérien !!!   Le premier pilote  "As des as" algérien !!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:35

Merci pour cette bonne Info Very Happy .

Nous ne ferons jamais d'un Âne , un Cheval de course .

Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 1931891878 Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 1931891878 Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 1931891878 Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 1931891878

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 908920120 Le premier pilote  "As des as" algérien !!! Cocoye10 Le premier pilote  "As des as" algérien !!! 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier pilote "As des as" algérien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: