Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25280
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Empty
MessageSujet: Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie .   Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Icon_minitime2019-05-26, 18:52

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Koalas-extinction-1

Quand quelqu’un pense à un koala, l’image qui vient à l’esprit est généralement une bestiole câline qui enlace des arbres et qui traîne avec ses amis, sa famille dans la chaleur étouffante du Bush Australien.


Cependant, ce petit animal mignon n’aura plus jamais de temps à passer avec ses amis ou sa famille bientôt…

Selon l’Australian Koala Foundation, on estime qu’il ne reste pas plus de 80 000 koalas en Australie, ce qui fait que l’espèce est “fonctionnellement éteinte”.

Depuis mai 2012, les koalas sont inscrits sur la liste des espèces vulnérables du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud et du Territoire de la capitale australienne en raison du déclin démographique si important de ces régions, ou du risque de le devenir dans un avenir proche.

Cependant, le statut “vulnérable” des koalas ne semble pas avoir eu beaucoup d’effet sur leur population, ce qui est à la fois incroyablement triste et décevant.

La population de koalas


On demande souvent aux chercheurs combien il reste de koalas en Australie.

Mais il n’y a pas une seule réponse simple à cette question.

Le problème de l’estimation du nombre de koalas est qu’il ne s’agit pas d’animaux stationnaires, qu’ils sont répartis de façon parcellaire dans un très large éventail comprenant des zones urbaines et rurales dans quatre États et un territoire, et qu’ils sont généralement difficiles à voir dans le monde.

Il est donc extrêmement difficile, voire presque impossible, de donner un nombre précis.

L’effort qu’il faudrait déployer pour trouver tous les koalas et enregistrer leur nombre serait énorme et très franchement, cela prendrait beaucoup trop de temps.

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Koalas-extinction-2

Bien que l’estimation de 80 000 koalas soit considérablement plus basse que toute autre estimation académique récente, ce n’est un secret pour personne que le nombre de koalas dans de nombreux endroits est en forte baisse.


Cela dit, il est encore assez difficile de dire exactement combien il reste de koalas dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria, l’Australie-Méridionale et le Territoire de la capitale australienne, car ces régions sont tout simplement trop vastes.

Ce qui est sûr, c’est que ces magnifiques animaux sont très vulnérables à un large éventail de menaces telles que la déforestation, les maladies, ainsi que les effets du changement climatique.

La plus grave de ces menaces est la déforestation de leurs habitats naturels – les eucalyptus.

Le nombre de koalas est en chute libre et une fois qu’une population de koalas tombe en dessous d’un point critique, elle ne peut plus produire la génération suivante, ce qui mène à l’extinction, et dans ce cas, les koalas ont déjà disparu sur le plan fonctionnel.

On dit que dans certaines régions intérieures du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, le nombre de koalas a diminué de 80%, ce qui est énorme !

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Koalas-extinction-3

Extinction fonctionnelle


Pour beaucoup de gens, le terme “fonctionnellement éteinte” n’est pas un terme qu’ils entendent très souvent.

Il peut en fait décrire un certain nombre de situations périlleuses, pas une seule.

Par exemple, dans un cas particulier, il peut s’agir d’une espèce dont la population a diminué au point où elle ne peut plus jouer un rôle important dans l’écosystème.

Les dingos en sont un exemple.

Ils sont les principaux prédateurs et jouent donc un rôle important dans certains écosystèmes dans lesquels ils vivent.

Cependant, l’expression “dingos fonctionnellement éteints” a été utilisée pour décrire les dingos dans les endroits où leur nombre est si réduit que leur influence sur les espèces dont ils sont la proie est négligeable.

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Koalas-extinction-4

Une autre façon d’utiliser l’expression d”extinction fonctionnelle consiste à décrire une population qui n’est plus viable.

Par exemple, à Southport, dans le Queensland, les bancs de récifs ostréicoles indigènes sont fonctionnellement éteints parce que plus de 99 % de leur habitat a été perdu et qu’il ne reste plus d’individus pour la reproduction.

Il n’y a donc aucune chance qu’ils reviennent, donc ils sont fonctionnellement éteints.


L’utilisation finale du terme “fonctionnellement éteinte” désigne une petite population qui se reproduit encore, mais qui souffre également de consanguinité qui peut menacer sa viabilité future.

Cela s’applique au moins à certaines populations de koalas dans les zones urbaines.

En outre, des études génétiques sur la côte des Koalas, située à environ 20 kilomètres au sud-est de Brisbane, montrent que la population souffre d’une variation génétique réduite, c’est-à-dire de consanguinité.

Dans le sud-est du Queensland, les koalas de certaines régions ont connu un déclin catastrophique.

Prévisions récentes

Malgré les efforts titanesques qu’il a fallu déployer pour recenser avec précision la population de koalas en Australie, un groupe de quinze experts en koalas a tenté de réaliser cet exploit en 2016.
                                                                                                                                                                                           
Pour tenter de déterminer les tendances démographiques dans les quatre États australiens en question, les experts ont posé des questions structurées en quatre étapes pour estimer la taille des populations biorégionales de koalas et pour déterminer s’il y avait des changements dans cette population.

Les résultats qu’ils ont produits sont pour le moins choquants.

Le pourcentage estimé de perte de population de koalas dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et l’Australie-Méridionale était de 53 %, 26 %, 14 %, et 3 %, respectivement.

Ils ont également donné un chiffre approximatif pour le nombre total de koalas en Australie qui était de 329.000 (dans une fourchette de 144.000 à 605.000).

Le déclin moyen estimé de ces créatures étonnantes est de 24 % au cours des trois dernières générations ainsi que des trois générations suivantes.


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . 908920120 Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Cocoye10 Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Empty
MessageSujet: Re: Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie .   Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie . Icon_minitime2019-05-27, 09:19

C'est partout la même chose, déforestation = disparition des espèces !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les koalas sont maintenant “fonctionnellement éteints” en Australie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Carcassonne, ce sont maintenant les cartels de la drogue et les bandes ethniques, principalement maghrébines et tchétchènes, qui font la loi.
» Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont”
» “Ce ne sont pas les catholiques qui ont commis des attentats en France, ce ne sont pas non plus les juifs”
» « Nous avons peur pour nos familles. Les migrants sont dangereux. Ils veulent vivre avec nos aides sociales (…) Les Polonais sont prêts à se battre »
» « L’Europe appartient aux Européens » : pour Douglas Murray, « les Européens sont d’accord avec le Dalaï-Lama » mais eux ne sont pas autorisés à dire cette « vérité »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: