Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| 10.05.2019 (BIS) | |
| | Auteur | Message |
---|
benoit membre confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 56 Emploi : industrie Date d'inscription : 07/07/2018
| Sujet: 10.05.2019 (BIS) Ven Mai 10 2019, 20:44 | |
| Re-bonsoir à Tous, J'envoie un post différent, car ceux d'aujourd'hui étaient consacrés à la disparition des deux Commando Hubert. Je ne voulais pas tout mélanger. Je rebondi sur un des liens envoyés par Raymond, concernant la plaque d'identité d'un soldat, Breton, retrouvé en Corée . Il s'agissait d'un engangé au B.F. ONU (le "boeuf Onu" comme ils disaient l'époque). Formé au Mans au camp d'Auvours (actuellement camp du 2° RIMa); commandé par le lieutenant-colonel Monclar (ex-Général CA). J'ai trouvé cette carte qui nous montre où notre engagé Breton est tombé (Arrow Head ridge) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 10.05.2019 (BIS) Sam Mai 11 2019, 07:47 | |
| Bonjour Benoit , j'ai pas retrouvé le poste sur cette histoire, tu pourrais me dire ou le trouver ?? Merci !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Je viens de retrouvé l'histoire ... Sam Mai 11 2019, 08:24 | |
| En Corée, la plaque d'identification retrouvée la semaine dernière appartient bien à un soldat bretonLa plaque d'identification d'un soldat français qui a pris part à la guerre de Corée (1950-1953) a été retrouvée lors de fouilles dans la DMZ, la zone démilitarisée, à la frontière entre les deux Corée. L'information a été diffusée ce vendredi par l'agence coréenne Yonhap qui cite le ministère de la Défense. Cette plaque a été retrouvée, la semaine dernière, sur le site de Arrowhead Ridge, lieu d'affrontements entre forces communistes et forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis. Les fouilles qui y ont commencé en avril ont permis de mettre à jour 163 pièces dont 71 os découverts la semaine dernière. La plaque retrouvée porte les mots suivants: MOALIC. YVES, M, RENNES, FRENCH. Ce soldat a bien trouvé la mort en Corée, le 6 octobre 1952, comme le précisent les données sur le site Mémoire des hommes: |
| | | benoit membre confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 56 Emploi : industrie Date d'inscription : 07/07/2018
| Sujet: Re: 10.05.2019 (BIS) Sam Mai 11 2019, 09:27 | |
| Bonjour Gus, Merci pour les compléments d'information. C'est un épisode intéressant et malconnu des années 50. Je te copie le lien du site Ouest France que Raymond nous avait donné hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: 10.05.2019 (BIS) Sam Mai 11 2019, 11:59 | |
| Merci a vous deux ,
Moi aussi , j'ai zappé le lien de Raymond , mais en ces moments , je n'ai pas trop la tête .
Tu as raison , mon Benoit , je crois que nous allons creuser sur la Corée .
De plus Gus et moi , avons un Ami Para , qui a fait le Bataillon de Corée , notre Ami Yves . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | benoit membre confirmé
| Sujet: Re: 10.05.2019 (BIS) Sam Mai 11 2019, 12:22 | |
| J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Corée du Sud, notamment à coté de Pusan. Il a pas mal de monuments et autres vestiges (avions, blindés...) qui datent de la guerre de 50-53. Le BF ONU s'est couvert de gloire au sein de la Division Indian Head (2° DIUS). Il faut dire que les Coréens du Sud sont plutôt patriotes. Service militaire obligatoire de 3 ans, et ceux qui font leur régiment ensemble se retrouvent souvent dans les même entreprises. Ca créé des liens de fraternité indéniables. Bien entendu, nous sommes en France bien loin de tout ça coté patriotisme et service militaire....Et contrairement à la Corée nous ne sommes pas vraiment ce qu'on peut appeler un pays dynamique économiquement..... | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10.05.2019 (BIS) | |
| |
| | | | 10.05.2019 (BIS) | |
|