Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Etude : Les voitures électriques émettent plus de CO2 que les véhicules diesel . Jeu Avr 25 2019, 18:22 | |
| Etude : Les voitures électriques émettent plus de CO2 que les véhicules diesel
Les voitures électriques en Allemagne émettent plus de CO2 que les véhicules diesel, selon une étude allemande.
En incluant les émissions de CO2 provenant de la production de batteries, l’étude de l’Institut Ifo de Munich a montré que les véhicules électriques émettent de 11 à 28 % plus de CO2 que leurs équivalents diesel.
“L’extraction et le traitement du lithium, du cobalt et du manganèse utilisés pour les batteries consomment beaucoup d’énergie”, a rapporté le Brussels Times.
“Une batterie de Tesla modèle 3, par exemple, représente entre 11 et 15 tonnes de CO2.”
“Les scientifiques Christoph Buchal, Hans-Dieter Karl et Hans-Werner Sinn ont noté dans leur étude qu’avec une durée de vie de 10 ans et une distance annuelle de 15 000 kilomètres, cela se traduit par 73 à 98 grammes de CO2 par km.”
De plus, l’étude souligne que ce n’est pas seulement la phase de production ; la charge des batteries des voitures électriques produit également plus de CO2 en raison de la production accrue d’énergie nécessaire à la charge.
Cela a poussé les auteurs de l’étude à critiquer la réglementation de l’UE selon laquelle les émissions des parcs de véhicules électriques commencent avec “zéro” émission de CO2.
Les auteurs croient que les moteurs à essence au méthane valent la peine d’être examinés.
Source: Infowars, le 22 avril 2019
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude : Les voitures électriques émettent plus de CO2 que les véhicules diesel . Ven Avr 26 2019, 16:23 | |
| J'avais lu ceci quelque part !! davantage de CO2 avec les voitures électrique !!
|
|