« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Dick Mer Avr 24 2019, 20:38
J'aimais sa voix spécial et sa façon d'être ! Adieu chanteur de ma jeunesse !!!
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Adieu Dick Mer Avr 24 2019, 22:27
J'avais 14 ans, avec mon argent de poche je m'étais acheté une cassette audio, un truc que les jeunes de moins de 30 ans ne peuvent connaitre, des Chats Sauvages. Ce n'était pas mon époque en 1979 mais j'avais vu une émission sur les années 60 et j'avais trouvé que Dick avait un truc en plus que Johnny ou Eddy au niveau déhanché, il se rapprochait plus du vrai rockeur qu'était Gene Vincent. Enfant, je me rappelais de Maman n'aime pas ma musique ou Faire un Pont. Mais en 1984, il avait fait un tabac avec Nice baie des Anges, mais les maisons de disque et les émissions de TV avaient boudé Dick. Je m'étais acheté un 33 tour, un vinyl comme on dit maintenant sur le Retour des Chats Sauvages avec Dick. La dernière fois que je l'avais vu c'était à la TV aux obsèques de Johnny. C'était un excellent animateur radio et un grand connaisseur de la musique. A mon avis, il encensait trop les USA, mais c'était une autre époque, voitures de sport, Rock'n'roll, blousons de cuir et banane !
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 12:41
Deux minutes seulement dans les média dominants. Pas de vie à scandales, de beuveries, de tentatives de suicide manquées, il a été ostracisé mais il s'en foutait. Putain de crabe. Ca ma remué, plus que pour Johnny, j'ai une boule au ventre, des souvenirs de jeunesse qui remontent, j'en ai chialé cette nuit. Dick, avec son côté has-been, je l'aimais bien. RIP
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 12:46
Une question, enfant j'avais cette espèce de ruban noir autour du cou comme on peut voir sur les Chats, j'aimerais en trouver, c'est pas une cravate cow-boy ?
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 13:56
Je n'attends pas un hommage national, mais apparemment il n'y aura m^me pas le minimum : https://www.voici.fr/news-people/actu-people/mort-de-dick-rivers-pourquoi-michel-drucker-ne-risque-pas-de-lui-rendre-hommage-658955
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 16:29
Parlons de La Merde Drucker .
J'ai habité en Normandie qq années .
Michel Drucker habitait Vire .
C'était un bon a rien a l'école et un petit malfrat avec la Bande a Harrel (un des frères est mort d'une balle a Caen , l'autre est peut être encore en prison) .
Un pote a moi , de mon village , a mit un jour une bonne raclé au Drucker et nous a sa petite bande .
Son père (Juif ) a collaboré avec les Allemands : il auscultait les Juifs pour les futurs déplacement dans les camps .
Donc Drucker , devrait faire profile bas , ainsi que Eddy qui lui aussi est aussi con (le schmoll nom porté par des Juifs askhénazes)
La juiverie reste bien entre elle et se serre les coudes .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 16:55
Pour la cravate , je pense , que c'est comme un nœud papillon , sans le papillon , ou alors le nœud étant petit , il était caché sous les pointes du col de chemise .
La cravate cow boy , a toujours qq chose d’apparent .
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Jeu Avr 25 2019, 23:14
Je savais que le père Drucker officiait à Drancy et que Drucker fils ne voulait pas que Marine crache le morceau -ce qui n'est pas sûr qu'elle l'eut fait-. Arthur, que Dick avait aidé n'a jamais daigné le recevoir dans ses émissions pourries bien qu'il le lui avait promis. Dans ce milieu, ils ont tous une parole de p. Et ce sont des donneurs de leçons. Dans le net, Drucker explique que Greg Lemon est un tricheur, bien sûr l'autre ordure de Lance qui est son ami il n'en parle pas. Déjà, Lemon était très sympathique le contraire d'Armstrong et faisait l'effort de parler en français. S'il a battu Fignon (je l'aimais mais je le trouvais pas très sympa) c'est que les commissaires n'ont pas interdit le guidon de triathlète. Point. Il n'y a pas eu de triche. On voit où vont les sympathies de Drucker. Pour en revenir à Dick, il aurait eu droit logiquement à une émission de temps en temps mais c'est ainsi le diktat et en plus il n'était pas parisien. Mais il est resté droit jusqu'au bout, sans renier ses choix. Son fils peut être fier de son père qui lui au moins (du moins à ma connaissance) ne la ni renié ni déshérité. ALEX
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Ven Avr 26 2019, 22:19
Oui, je vais essayer d'aller aux obsèques, la messe sera à Montmartre et il sera inhumé au cimetière du même endroit. Une chose me reste en mémoire, les ceinturons de Dick, monstrueux ! Encore une partie de notre patrimoine qui s'en va et dans le cas de Dick, dans l'indifférence générale. Mais c'est ainsi, il a eu une vie "normale" alors les média .... ALEX
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Adieu Dick Ven Avr 26 2019, 23:37
Pionner du rock and roll......Mort du cancer..... Hélas,c'est triste ,c'était un chanteur cool.
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Sam Avr 27 2019, 22:00
Merci pour lui Alex ,
Merci de ton hommage Glaive .
Oui , c'était un Gars Bien .
Mort de Dick Rivers : les stars lui rendent hommage .
Benjamin Biolay, Michel Denisot, Jean-Pierre Foucault,... plusieurs personnalités ont tenu à saluer la mémoire de Dick Rivers, mort dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril.
C'est avec beaucoup de tristesse que les Français ont appris la mort de Dick Rivers, le mercredi 24 avril.
Parmi eux, certaines célébrités ont tenu à rendre hommage au chanteur, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans.
Mareva Galanter, alias Miss France 1999, a posté un tendre message sur son profil Instagram. "Repose en Paix mon 'P'tit Dick'...comme tu me disais. Merci pour tout ces bons moments, tes encouragements et ta bienveillance. Tu es une légende à jamais. ❤️", a-t-elle écrit, en légende de deux photos sur lesquelles ils apparaissent très complices. Benjamin Biolay a également posté un cliché de l'interprète de Nice Baie des Anges. "Farewell Dick" ("Adieu Dick"), a-t-il ajouté en légende.
Mouloud Achour, journaliste culture de Canal +, a lui aussi, exprimé sa peine sur Instagram, à travers des mots particulièrement touchants. "Dieu ait son âme. Love, prières pour lui sa famille et ses proches, et merci pour toutes les fois ou tu as été là pour nous. Je suis triste ❤️", a-t-il posté.
De son côté, Jean-Pierre Foucault s'est remémoré quelques souvenirs avec le fan d'Elvis Presley : "Tu m'appelais 'patron' à Rmc et moi 'Dickounet' nous avons toujours gardé des liens affectueux.. avec Johnny et Eddy tu as fait aimer le rock en France ! Jusqu'au bout tu es resté un artiste pur et sincère ! Merci Dick Rivers...", a-t-il publié sur son compte Twitter.
Laurence Boccolini, Michel Denisot, Bernard Montiel, Helena Noguerra, Cyril Feraud, Ariane Massenet, Cécile de Ménibus, Julien Doré, ou encore José Garcia, ont eux aussi, salué la mémoire de Dick Rivers, disparu le jour de son anniversaire.
Alex si tu fais des photos , ce serait cool pour le Forum
Commandoair40 Admin
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Adieu Dick Sam Mai 04 2019, 18:03
C'était un survivant du rock français, témoignage du passé, mais il y a encore plus grave: comme l'a dit Elvis Presley, le Rock est bien mort.
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Sam Mai 04 2019, 20:52
Je n'ai pas pu aller aux obsèques mais d'après ce que j'ai vu, tout le gratin du show_business avait répondu absent, notamment Eddy Mitchell. Dick avait assisté à celles de Johnny pourtant. J'irai sur sa tombe au cimetière de Montmartre. Je porterai mon vieux perfecto pour lui rendre hommage. C'est une partie de la France aussi qui s'en va. Il avait quand même une sacré voix et un déhanché hors du commun, se rapprochant plus qu'Eddy ou Johnny du rock des origines, héritier de Gene Vincent. Qu'il y ait une messe catholique est réconfortant.
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Sam Mai 04 2019, 23:04
Tu sais ce pays est un pays de con-tradiction, des Français xénophobes me disaient "macaroni, retourne dans ton pays" et d'autres m'accusant de militarisme et nationaliste français me traitent de "facho ou pétainiste". Mais à la différence de certains Français de souche qui pour éviter le service militaire se sont faits passer P4 alors que j'ai toujours refusé cette infamie !
Alexderome Admin
Sujet: Re: Adieu Dick Mar Nov 19 2019, 22:17
Je je suis allé sur sa tombe aujourd'hui au cimetière de Montmartre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Adieu Dick
Adieu Dick
Page 1 sur 1