Lourdes : assaut donné par le RAID, la prise d'otages est terminée
mardi 23 avril 2019 à 14:50 - Mis à jour le mardi 23 avril 2019 à 18:09 Par Damien Gozioso et Daniel Corsand, France Bleu Béarn et France Bleu
Le RAID est intervenu vers 16h45 ce mardi pour mettre fin à la prise d'otages en cours depuis le matin dans une maison à proximité de la gare de Lourdes.
Le RAID à Lourdes, rue Mozart. © Radio France - Daniel Corsand
Lourdes, France
Le RAID de Toulouse a donné l'assaut autour de 16h45 pour mettre fin à la prise d'otages qui durait depuis la fin de la matinée, rue Mozart. Un homme, ancien militaire, retenait jusqu'alors trois otages, selon le premier adjoint de Lourdes, sa compagne et ses beaux-parents.
Les beaux-parents ont été libérés sains et saufs avant que la police ne donne l'assaut. La compagne du preneur d'otage a été blessée par balles, par l'homme, au moment de l'intervention.
Les précisions du préfet des Hautes-Pyrénées, Brice Blondel.
- Citation :
- "J'entends des coups de feu. J'ouvre les volets, et je vois un homme armé", raconte une voisine
Selon une voisine, qui a assisté à la scène, des coups de feu ont été tirés dans la rue. "L'homme armé était en train de crier. Et j’entendais des hurlements et des pleurs." Une patrouille de police est alors arrivée sur les lieux. Cette riveraine précise que "la maison est sur deux étages, et l'homme armé serait l'ex-compagnon de la fille qui habite à l'étage. Ses beaux parents sont au rez-de-chaussée."