Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les comtesses de la Gestapo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitimeSam Avr 13 2019, 11:34

Je faisais une recherche sur Yves Mourousi quand je suis tombé sur ce sujet concernant sa mère.
Sur la mère d'Yves Mourousi :
En réalité, Euphrosine, princesse Mourousi (1907-1965), émigrée russe de noblesse phanariote2, fut une intrigante collaboratrice des Allemands pendant la guerre, considérée comme faisant partie des comtesses de la Gestapo. Pour gagner sa vie pendant l'Occupation, cette toxicomane fit du trafic de cigarettes et dénonça des familles juives et d'immigrés russes. D'après Cyril Eder3, elle aurait fait de la prison pour avoir escroqué les nazis et en serait sortie pour accoucher en juillet 1942 d'Yves Mourousi. Ce fils se posera longtemps des questions sur sa filiation, sa mère ayant eu des aventures avec des Français et des officiers allemands ; elle lui dira que son père était Richard Glorieux (1905-1954), collaborateur français. Ce qui est attesté, c'est qu'elle fut condamnée e 1950 à trois ans de prison ferme pour intelligence avec l'ennemi1. Elle serJe faisais une recherche sur Yves Mourousi quand je suis tombé sur ce sujet concernant sa mère.
Sur la mère d'Yves Mourousi :
En réalité, Euphrosine, princesse Mourousi (1907-1965), émigrée russe de noblesse phanariote2, fut une intrigante collaboratrice des Allemands pendant la guerre, considérée comme faisant partie des comtesses de la Gestapo. Pour gagner sa vie pendant l'Occupation, cette toxicomane fit du trafic de cigarettes et dénonça des familles juives et d'immigrés russes. D'après Cyril Eder3, elle aurait fait de la prison pour avoir escroqué les nazis et en serait sortie pour accoucher en juillet 1942 d'Yves Mourousi. Ce fils se posera longtemps des questions sur sa filiation, sa mère ayant eu des aventures avec des Français et des officiers allemands ; elle lui dira que son père était Richard Glorieux (1905-1954), collaborateur français. Ce qui est attesté, c'est qu'elle fut condamnée en 1950 à trois ans de prison ferme pour intelligence avec l'ennemi1. Elle serait morte en Grèce, dans la pauvreté et l'anonymat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Mourousi

Sur les comtesses de la Gestapo dont j'ignorais leur existence :
Les comtesses de la Gestapo menaient des vies extravagantes, ignorant la misère morale et physique des Français à l'époque. Françaises ou étrangères, parfois authentiques aristocrates, elles sont aussi d'anciens mannequins, ait morte en Grèce, dans la pauvreté et l'anonymat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Mourousi

Sur les comtesses de la Gestapo dont j'ignorais leur existence :
Les comtesses de la Gestapo menaient des vies extravagantes, ignorant la misère morale et physique des Français à l'époque. Françaises ou étrangères, parfois authentiques aristocrates, elles sont aussi d'anciens mannequins, actrices de seconde zone ou même prostituées reclassées. Elles pratiquaient toutes sortes de trafics juteux comme la confiscation de biens juifs, l'espionnage ou le marché noir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comtesses_de_la_Gestapo

Il y aurait un ouvrage à leur sujet :
https://www.amazon.fr/comtesses-Gestapo-Cyril-Eder/product-reviews/B01E0SY54O/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
et une contribution sur Livres de Guerre

ALEX
http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=50593

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitimeSam Avr 13 2019, 12:12

Bonjour ,

Merci Alex , je connais les exploits de cette dame .

On peut notamment évoquer les noms de ses copines .

la comtesse Mara Tchernycheff, actrice connue sous le nom Illa Meery qui fut un temps la maîtresse d'Henri Lafont.
   
la princesse Euphrosine Mourousi (mère d'Yves Mourousi), une Grecque toxicomane, qui faisait du trafic de cigarettes et dénonça des familles juives et d'immigrés russes ; condamnée en janvier 1950 à trois ans de prison ferme et 20 ans d'interdiction de séjour pour avoir dénoncé plusieurs Juifs russes aussi bien à la police française qu'à la Gestapo.
   
la marquise de San Carlos de Pedroso (née María Augustias Núñez del Prado) , une Espagnole franquiste de la première heure,
   
la comtesse Seckendorff, une authentique aristocrate allemande qui espionnait la haute société parisienne,
   
la comtesse Marie Olinska (pseudonyme de Sonia Irène Blache, française), petite actrice de cinéma, héroïnomane .
   
la marquise d'Abrantès (née Sylviane Quimfe, mais authentiquement marquise après son mariage avec le marquis Maurice Le Ray d'Abrantès) , française et courtisane.
   
la baronne de Beaufort (pseudonyme d'Olla Lemesle).

la comtesse de Thucé (Madame Hubert) .

La plupart de ces femmes ne furent pas poursuivies à la Libération.

Quel beau Monde que la France de 1940 a 1945 , c'était "Royal"  queen  queen

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les comtesses de la Gestapo 908920120 Les comtesses de la Gestapo Cocoye10 Les comtesses de la Gestapo 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitimeSam Avr 13 2019, 20:48

Ce qui prouve que ,si tu as un nom noble et le cul en égal, tu seras royalement  traité, et de plus traitre et vicelarde !! Alors tout est permis  !!!!!! Les comtesses de la Gestapo 310541
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 59
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitimeSam Juin 13 2020, 08:22

TRAITRE,je ne pense pas c'était des personnes avec une catégorie d'idées autres ,que d'autres personnes.C'etait la guerre, la guerre c'est la DIVISION .......Chacun son camp. Les comtesses de la Gestapo 1502460398
Revenir en haut Aller en bas
Aigle77 dite Nikita .
membre confirmé
membre confirmé
Aigle77 dite Nikita .


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Emploi : DRH
Date d'inscription : 04/11/2019

Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitimeSam Juin 13 2020, 14:47

What do you want to do ?
New mail
Copy

la marquise de San Carlos de Pedroso (née María Augustias Núñez del Prado) , une Espagnole franquiste de la première heure,
Est-elle parente du bougre qui bosse avec le castagneur ?
La pourriture est internationale on le sait bien et se prouve actuellement avec le gag du virus

___________________________________ ____________________________________

Ce sont souvent les coeurs les plus tendres qui ont reçu les coups les plus durs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comtesses de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: Les comtesses de la Gestapo   Les comtesses de la Gestapo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comtesses de la Gestapo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: