Invité Invité
| Sujet: La guerre avec la 10ème Disivion Parachutistes 1955/58 Ven Mar 01 2019, 18:00 | |
| Bataille des frontières
Article détaillé : Bataille des Frontières (guerre d'Algérie). Trois des cinq régiments d'infanterie parachutiste de la division (1er RCP, 1er REP et 3e RPC), participent de janvier à mai 1958, à la bataille des frontières qui permet d'enrayer l'aide accordée au FLN par la Tunisie qui vient d'accéder à son indépendance.
Pour ce faire, le général Salan, commandant supérieur en Algérie, confie cinq régiments parachutistes au général Vanuxem qui commande la zone est-constantinois (ZEC).
Durant 5 mois, ces unités vont intercepter les bandes rebelles qui ont réussi à franchir le barrage électrifié de la ligne Challe. Les pertes de l'ALN sont estimées à 3 320 hommes et 2 240 armes ont été récupérées pendant la bataille * |
|
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La guerre avec la 10ème Disivion Parachutistes 1955/58 Ven Mar 01 2019, 19:33 | |
| Merci Gus ,
Sur la première photo , il me semble , vu la casquette , qu'il s'agit de Commandos Parachutistes de l'Air
Ils n'ont jamais portés la casquette de Bruno , mais la casquette type mécano de l'AA , en camo .
Je pense que Raymond donnera son avis .
La guerre des Frontières , voici de beaux sujets ..................... ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre avec la 10ème Disivion Parachutistes 1955/58 | |
| |
|