Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Emmanuel Macron dans un nouveau livre : “Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose” Sam Fév 23 2019, 20:54 | |
| Emmanuel Macron dans un nouveau livre
“Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose”
Dans un ouvrage paru le 21 février, le chef de l’État fait part de ses réflexions sur la crise des Gilets jaunes secouant la France depuis l’automne.
Constatant «un gigantesque échec collectif», dont il dit prendre sa part, Emmanuel Macron n’entend pas faiblir:
«Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose», insiste le Président.
Début janvier, en pleine crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a accordé une interview aux journalistes de L’Obs et France Inter, Cécile Amar et Cyril Graziani, auteurs du livre «Le Peuple et le Président», où le locataire de l’Élysée a avoué qu’il n’était pas pour lui question de faiblir.
«Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose», a-t-il dit.
Dans son entretien le Président a estimé également que le mouvement en question traduisait «un gigantesque échec collectif», dont il a dit prendre sa part.
«Beaucoup de gens avaient honte de leur vie, de ne pas parvenir à s’en sortir malgré leurs efforts. C’est nous qui devons avoir honte. C’est un gigantesque échec collectif, j’en prends ma part. Mais j’ai encore trois ans pour changer cela», a-t-il dit aux journalistes.
Emmanuel Macron admet avoir sous-estimé le mouvement des Gilets jaunes, en y voyant une grogne «plus faible que la plus petite mobilisation contre la réforme de la SNCF».
C’est peut-être pour cette raison qu’Emmanuel Macron avait annulé sa visite organisé par Christophe Castaner, sur un rond-point le 23 novembre pour discuter avec des manifestants.
«Ça aurait seulement affaibli l’exécutif», a-t-il justifié a posteriori.
Le Président de la République fait aussi part de sa solitude face à ces manifestations:
«Qui m’a soutenu pendant la crise des Gilets jaunes?
Personne.
C’est le peuple français qui m’a choisi, pas la République des partis.
Je lui dois tout.
Si j’échoue, j’aurai échoué pour lui et avec lui.
Jamais contre lui».
Dans le contexte de ces manifestations, le chef de l’État a proposé un grand débat national en réponse au mouvement des Gilets jaunes, qui agite la France depuis novembre 2018.
Fin janvier, en déplacement en Égypte, Emmanuel Macron a promis de tirer des conséquences profondes de ce dispositif consultatif.
Selon lui, la réponse à la crise consistera en «des décisions très profondes dans différents champs» et «pas uniquement telle ou telle mesure technique». ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Emmanuel Macron dans un nouveau livre : “Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose” Dim Fév 24 2019, 06:54 | |
| Il veut impliquer le peuple dans sa mauvaise gestion de la France, c'est si facile de manipuler avec des paroles et des mots clés qui marquent, toute une partie d'indécis et de crétins !!! la preuve des derniers sondages, il remonte à la surface !!
|
|