Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: La répression du gouvernement Macron contre les Gilets Jaunes égalera celle de l’avant Maiden en Ukraine . Ven Jan 11 2019, 21:01 | |
| La répression du gouvernement Macron contre les Gilets Jaunes égalera celle de l’avant Maiden en Ukraine
La France signale qu’elle prépare une nouvelle répression massive contre les gilets jaunes ou « gilets jaunes », manifestations anti-gouvernementales qui ont pris d’assaut le pays depuis sept semaines.
Une nouvelle loi à l’étude pourrait rendre illégale toute manifestation qui n’aurait pas été préalablement approuvée par les autorités, dans le cadre d’une initiative déjà comparée à la loi dite « dictatoriale » d’avant Maiden en Ukraine.
Au nom du règne de la violence qui s’est récemment traduite par l’incendie du prestigieux boulevard Saint-Germain à Paris et l’effondrement des portes des bâtiments ministériels, le gouvernement français semble prêt à promulguer une loi martiale interdisant presque toute manifestation et restreignant la liberté de parole.
Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté la nouvelle initiative visant à juguler la violence et les troubles en ciblant les « fauteurs de troubles » et en interdisant l’anonymat par le port du masque sur TF1 lundi.
Il a déclaré que la loi donnerait à la police le pouvoir de réprimer les » manifestations non autorisées » à un moment où la police arrête déjà des citoyens pour avoir simplement porté une veste jaune, même s’ils ne participent pas directement à des manifestations dans certains cas.
Le Premier ministre Philippe a déclaré que le gouvernement soutiendrait une » nouvelle loi punissant ceux qui ne respectent pas l’obligation de déclarer[les manifestations], ceux qui participent à des manifestations non autorisées et ceux qui arrivent aux manifestations en portant un masque facial ».
Le ton de Philippe pendant les déclarations était l’un des proverbiales » les gants sont enlevés » comme il l’a décrit, le fardeau incomberait aux » fauteurs de troubles, et non aux contribuables, de payer pour les dommages causés » aux commerces et aux biens.
« Ceux qui remettent en question nos institutions n’auront pas le dernier mot », a-t-il ajouté.
Cependant, les protestations se sont intensifiées à la suite de la répression policière ou de la violence contre les manifestants.
Si toutes les protestations devaient être interdites en vertu de la nouvelle loi, ce pourrait être le début d’émeutes plus violentes, comme ce qui a commencé le 17 novembre, lorsque la colère suscitée par les hausses des taxes sur les carburants s’est transformée en colère contre le président Emmanuel Macron et les politiques qui semblent favoriser l’élite urbaine.
D’autres protestations inspirées par le gilet jaune ont déjà éclaté à travers l’Europe, et peut-être un signe des choses à venir une vidéo des Pays-Bas d’une femme poussant son bébé dans une poussette arrêtée par la police apparemment pour simplement porter un gilet jaune devient virale.
Avec l’annonce par le Premier ministre français de mesures draconiennes interdisant toute protestation, c’est précisément la scène horrible qui pourrait commencer à se reproduire en France et dans l’UE.
Au total, au moins six personnes sont mortes et plus de 1 400 autres ont été blessées lors des manifestations françaises, et des milliers d’autres ont été arrêtées chaque semaine, selon les rapports internationaux.
Au cours du week-end, quelque 50 000 manifestants ont continué à manifester dans plusieurs villes, ce qui a provoqué des affrontements importants à Paris, Bordeaux et Rouen.
Un certain nombre de commentateurs ont noté que, bien qu’il y ait moins de manifestants qu’en décembre, les actes de violence de la part des manifestants et de la police semblent avoir connu une forte augmentation.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| |