Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Ven Jan 04 2019, 23:41 | |
| La Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie in Eritrea ou Compagnia autocarrata tedesca était une unité allemande combattant sous l'uniforme italien. 150 Allemands ayant fui le Kenya et le Tanganika arrivèrent en Africa Orientale Italiana en 1940 à bord du vapeur Piave pour s'enrôler dans l'armée italienne et combattre les forces britanniques. Une compagnie est formée à Asmara commandée par l 'Oberleutnant Gustav Hamel,elle est motorisée. L'unité combat à Cheren et couvre la retraite en servant d'arrière-garde. Une vingtaine de survivants participera aux derniers combats d'Amba Alagi. Quelques trop rares clichés ALEX
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 11:50 | |
| | |
| | | Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 12:10 | |
| Malheureusement non,, pas pour l'instant.
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 12:30 | |
| | |
| | | Alexderome Admin
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 12:52 | |
| J'irai en Italie chercher des i fis pour éventuellement presenter un sujet d'article
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 16:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) Sam Jan 05 2019, 16:42 | |
| Cette étape dans les combats en Afrique Orientale, furent fatale pour ces Allemands !!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) | |
| |
| | | | Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous uniforme italien) | |
|