Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25270 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées . 2018-10-13, 21:33 | |
| Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées

Les insignes de brevet para SOA, instructeur de chute, moniteur, chuteur OPS sont bien connus mais il a aussi des spécialités para qui font l'objet de formations exigeantes conduisant à de grandes responsabilités, sanctionnées uniquement par un diplôme mais sans insigne particulier.
L'ETAP assure depuis plusieurs années la formation de cadres parachutistes confirmés, à la qualification de chef de groupe et de chef de section des troupes aéroportées; ces personnels spécialisés sont de nos jours indispensables et obligatoires pour l'organisation de toute opération aéroportée; que ce soit en OPEX ou en exercice d'entrainement.
Cette qualification délivrées par l’École des troupes aéroportées, ne faisait l’objet d’aucun insigne spécifique permettant de distinguer les personnels ayant ces qualifications pourtant exigeantes et lourdes de responsabilités.
Afin de mettre en valeur cette spécialité et de valoriser les cadres qui en sont détenteurs, il est apparu nécessaire d'y rattacher un insigne spécifique.
A compter de juillet 2017, les règles de port de cet insigne sont les suivantes :
L’insigne de brevet parachutiste cadre est réservé aux titulaires ayant réussi le stage chef de section et chef de groupe TAP.
L’insigne métallique est remis à titre gracieux par l’ETAP au cours de la cérémonie de proclamation des résultats ; l’autorisation du port de l’insigne est accordée avec effet rétroactif pour le personnel titulaire du stage chef de section et chef de groupe TAP (ou équivalent).
Définition héraldique :
« au parachute déployé d’or retenant par huit suspentes une étoile brochant sur fond, soutenue de deux rameaux de laurier à senestre et de chêne d’argent à dextre »
Cet insigne a été homologué officiellement sous le nom de " brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées" , le 18 mai 2017 et enregistré sous le numéro GS 328.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” | |
|
Invité Invité

 | Sujet: Re: Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées . 2018-10-14, 09:58 | |
| Ils auraient pu donner un insigne ou un badge particulier !
|
|
Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25270 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées . 2018-10-14, 17:31 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées .  | |
| |
|