Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Bonjour du 1/10/2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 08:10 | |
| Bonjour à tous
Fête du 1 Octobre : Thérèse de l'Enfant JésusAujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bavon, confesseur, Sainte Montaine, Saint Fiat, Saint Qué, Sainte Thérèse de l'E.J., Saint Vérissime, Saint Vulgis. Plus le petit café
Que dire de plus à part que ça caille un peu
sinon c'est une journée comme une autre Vivement la taille bonne journée à tous
nos dictons du jour... Le 1er octobre : Octobre en bruine, hiver en ruine. En octobre tonnerre, fait vendanges prospères. À la saint Rémy, cul assis. À la saint Rémy, tout perdreau devient perdrix. Octobre le vaillant, surmène le paysan. En octobre, le vent met les feuilles au champs. Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé. Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre. En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien. À toujours donner des glands, les chênes se sèchent. Année qui produit beaucoup de glands, année d'abondance. Année qui produit beaucoup de noix, année de misère. Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux, Mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 08:42 | |
| |
| | | Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 08:48 | |
| Bonjour à tous 1er octobre, déjà !!! Et toujours du beau temps, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'en profite un max pour découvrir des paysages lors de ballades... Hier, c'était le Mont des Alouettes et Mortagne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais me préparer un "road book" avec pour sujet les lieux des combats des Guerres de Vendée...Un sujet que je ne maitrise pas trop mais qui me passionne de plus en plus Une très bonne journée à tous et un bon café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]___________________________________ ____________________________________Paramicalement Raymond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940 | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 11:19 | |
| |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 15:06 | |
| Bonjour a toutes et a tous ,
Soleil , mais froid .
Raymond , bonne idée que la Guerre de Vendée , un acte horrible de la République .
Si besoins je suis prêt a te filer un coup de main .
Bonne journée a tous . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 15:42 | |
| hello comandoair40... Merci beaucoup pour ton offre d'aide.... j'essaie de faire, comme je le disais, un "road book" qui pourrait être télécharger pour ceux que cela peut intéresser... Pour l'instant, je recense les lieux de mémoire, stèles, musées etc... pour la Vendée. Avec coordonnées GPS pour un accès plus rapide...et bien sur un historique du lieu. Je ne connais pas trop cette période, du moins pour la Vendée, car j'ai déjà planché pour la Bretagne (Morbihan et Cotes du Nord)... Si j'ai des soucis, je te contacterai Le mausolée de Cadoudal à Auray [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]___________________________________ ____________________________________Paramicalement Raymond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940 | |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 18:27 | |
| Bonsoir à vous tous Denis , Gus , Tregor , Guy , JP , Michel pas facile de ce reconnecter quand le mots de passe égarer ....... bon je vais et après faire les préparations pour la valise !!! bonne AP à l'ensemble
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 20:37 | |
| Ben comme tu veux ....... |
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Lun Oct 01 2018, 21:02 | |
| Guy , en effet , tu es le seul .
Cela arrive , cause a un réglage sur Serwing ou sur le Forum .
Bon , Denis te propose de t'aider , il le fait souvent pour Béa , Gus ou moi , sans parler des autres.
A toi de voir . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Pétaf modérateur
Nombre de messages : 75 Age : 60 Emploi : Artificier Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 Jeu Oct 04 2018, 11:35 | |
| Bonjour tardif à tous. Cordialement. Didier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 1/10/2018 | |
| |
| | | | Bonjour du 1/10/2018 | |
|