Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

 

 Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Empty
MessageSujet: Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire   Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:00

Ce 22 septembre, une parade militaire organisée à Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, à l’occasion de la « Journée nationale des forces armées », a été la cible d’un attentat qui a fait au moins 24 tués et plus d’une cinquantaine de blessés. Selon les éléments disponibles, quatre hommes en treillis ont ouvert le feu sur la foule, avant d’être neutralisés.
« Le nombre des martyrs tués dans l’attaque terroriste s’élève à 24, dont des femmes et des enfants parmi les spectateurs, et ce bilan pourrait empirer dans la mesure où les blessés sont dans un état critique », a indiqué l’agence officielle Irna.

Selon le général Abolfazl Shekarchi, porte-parole des forces armées iranienne, « sur les quatre terroristes, trois ont été envoyés en enfer sur les lieux de l’attaque et le quatrième, qui avait été blessé et arrêté, a rejoint l’enfer peu à près du fait de la gravité de ses blessures. »

Plus tard, dans la matinée, Daesh [État islamique ou EI], via son agence Amaq, a revendiqué cet attentat, en affirmé que ses combattants avaient attaqué « un rassemblement des forces iraniennes dans la ville de Ahvaz. »

En 2017, l’organisation jihadiste (sunnite) avait menacé l’Iran pour des considérations religieuses mais aussi pour son soutien aux milices chiites à travers le Moyen-Orient et son implication en Syrie. En juin de cette année-là, elle avait revendiqué deux attentats commis à Téhéran, l’un contre le Parlement, l’autre contre le mausolée de l’imam Khomeiny.

Cela étant, la responsabilité de l’EI dans l’attaque d’Ahvaz doit encore être établie avec certitude dans la mesure où, ces derniers temps, il a fait plusieurs revendications opportunistes.

D’autant plus que les autorités iraniennes n’ont fait aucune référence à l’EI pour désigner les responsables de l’attaque. Selon le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, les assaillants seraient des « terroristes recrutés, entraînés et payés par un régime étranger. » Et d’ajouter : « L’Iran considère que les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains sont responsables de telles attaques. »


Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Captur67


« Ceux qui ont ouvert le feu sur les gens et les forces armées sont liés au mouvement [séparatiste] al-Ahvazieh », a déclaré Ramezan Sharif, un porte-parole des Gardiens de la Révolution, cité par l’agence Isna. « Ils sont nourris par l’Arabie saoudite, et ils ont essayé de faire de l’ombre à la puissance des forces armées » iraniennes, a-t-il accusé.

La province du Khouzestan, dont Ahavaz est capitale, est peuplée majoritairement par des arabes [ces derniers représentent 15% de la population iranienne, ndlr]. L’État islamique s’était justement adressé à cette minorité en l’appelant à s’insurger contre le régime iranien, comptant sur le fait qu’elle se dit marginalisée par Téhéran.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25513
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Empty
MessageSujet: Re: Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire   Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 15:12

"Mektoub"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire 908920120 Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire Cocoye10 Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Un attentat revendiqué par l’EI fait au moins 24 tués en Iran, lors d’une parade militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moins 18 jihadistes somaliens ont été tués lors d’une riposte des forces américaines
» Mali : Au moins 12 civils tués lors d’une attaque dans la région de Menaka
» Au moins 14 soldats maliens ont été tués lors de l’attaque de leur camp dans la région de Tombouctou
» Mali/Ménaka : Deux attaques menées par des jihadistes présumés ont fait au moins 40 tués parmi les civils
» L’opération antiterroriste de Grande Synthe est liée à une tentative d’attentat de l’Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: