Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer Empty
MessageSujet: Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer   Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 15:44

Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer Cdg-20180517

En mai dernier, soit après 15 mois passés en cale sèche pour son second arrêt technique majeur (ATM) mi-vie, le porte-avions Charles de Gaulle avait quitté le bassin Vauban, à Toulon, afin de permettre la poursuivre encore quelques travaux et vérifier le bon fonctionnement de ses installations. Ce qui aura pris quatre mois de plus.

En effet, ce 14 septembre, le navire amiral de la Marine nationale a pu effectuer sa première sortie en mer après une immobilisation de 19 mois. Avec cet appareillage, c’est une nouvelle phase de son ATM qui commence. En effet, durant les jours à venir, le porte-avions aura à subir quelques 200 essais, notamment au niveau de son système de propulsion et de ses capacités de navigation.

Cette phase fera l’objet de toutes les attentions. En 2008, à l’issue de son premier arrêt technique majeur, un turbo alternateur de l’une de ses chaudières s’était cassé, ce qui entraîna une fuite de vapeur. Puis, en mars 2009, lors de sa phase de remontée en puissance, le Charles de Gulle avait été victime d’un « problèmes de fabrication et de conception » d’une pièce du groupe réducteur sur une ligne d’arbre.

Par la suite, il faudra encore vérifier le bon fonctionnement des installations aéronautiques (le navire dispose d’une nouvelle optique d’appontage IFLOLS et d’un Système Automatique de TRAnquillisation et de Pilotage révisé) puis celui de son système de combat, modernisé avec l’intégration d’un radar SMART-S et du système optronique multifonction EOMS NG de Safran ainsi qu’avec la refonte de ses réseaux informatiques.

Enfin, il restera à « requalifier » son équipage et le groupe aérien embarqué (GAé). Si tout se passe bien, le Charles de Gaulle, désormais adapté au « tout Rafale », devrait être opérationnel pour un nouveau déploiement au début de l’année prochaine.

Pour rappel, cette refonte à mi-vie a exigé plus de 4 millions d’heures de travail, dont 1,8 millions rien que pour l’ingénierie et la conception. Ce chantier de 1,3 milliard d’euros a mobilisé, chaque jour, plus de 2.100 personnes et 160 entreprises sous-traitantes.

Photo : Le Charles de Gaulle lors de sa sortie du bassin Vauban, en mai dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer Empty
MessageSujet: Re: Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer   Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 19:21

En temps de guerre il serait devenu une épave !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Après son second arrêt technique majeur, le porte-avions Charles de Gaulle entame une phase d’essais en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte avions Charles de Gaulle
» Le porte-avions Charles de Gaulle dans les eaux du golfe arabo-persiqu
» Le porte-avions Charles-de-Gaulle percute un voilier de dix mètres de long dans le Var
» Le porte-avions Charles de Gaulle a été remis à flot
» Le porte-avions Charles de Gaulle a rejoint le bassin Vauban .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: