Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels .
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels . Lun Aoû 27 2018, 18:52
Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels
Le pape François a refusé de commenter les accusations sensationnelles selon lesquelles il est complice de dissimulation d’abus sexuels, rejetant les allégations en disant que le document contenant les allégations “parle de lui-même”.
François s’adressait aux journalistes à bord de l’avion papal alors qu’il effectuait le trajet de Dublin au Vatican.
Il a dit qu’il ne dirait “pas un mot” sur le document de 11 pages, dans lequel un ancien fonctionnaire du Vatican, l’archevêque Carlo Maria Vigano, dit que François devrait démissionner.
Le pontife a déclaré que les journalistes devraient lire attentivement le document et décider eux-mêmes de sa crédibilité.
Il a dit : “J’ai lu cette déclaration ce matin. Je l’ai lu et je dirai sincèrement que je dois vous le dire, à vous – le journaliste – et à tous ceux qui s’y intéressent : lisez attentivement le document et jugez-le par vous-mêmes.”
“Je ne dirai pas un mot à ce sujet. Je pense que la déclaration parle d’elle-même et que vous avez une capacité journalistique suffisante pour tirer vos propres conclusions.” L’archevêque Carlo Maria Vigano, qui a lancé les accusations, dit que le Pape était au courant des allégations d’abus sexuels concernant le cardinal américain Theodore McCarrick pendant des années.
M. Vigano a rassemblé le document accusatoire avant de faire une déclaration explosive aux médias catholiques romains conservateurs lors de la visite du Pape en Irlande.
Dans une initiative sans précédent d’un membre de l’Église contre le Pape, M. Vigano a accusé le Vatican actuel et antérieur de dissimuler l’affaire de l’ancien cardinal Theodore McCarrick, l’archevêque à la retraite de Washington DC.
Le Pape s’est adressé aux journalistes lors d’une conférence de presse en plein vol de l’Irlande au Vatican (Image : GETTY)
Le 26 août, le pape François a “supplié pour le pardon de Dieu” pour les multiples scandales d’abus (Image : GETY).
McCarrick, 88 ans, a démissionné le mois dernier en disgrâce et a été déchu de son titre après avoir été accusé d’avoir abusé d’un mineur il y a près de 50 ans et d’avoir forcé des séminaristes adultes de sexe masculin à partager son lit.
Selon M. Vigano, le comportement fautif de McCarrick était bien connu dans la hiérarchie catholique depuis des années, et l’ancien pape Benoît XVI lui avait ordonné de se récuser pour prier et faire pénitence il y a près d’une décennie.
Le pape François aurait levé ces sanctions et aurait fait de McCarrick “son conseiller de confiance” alors qu’il savait qu’il était un “prédateur en série”.
M. Vigano prétend que François savait que l’ancien cardinal McCarrick avait “corrompu des générations de séminaristes et de prêtres”. En juin 2013, affirme l’ancien archevêque, le pape François a demandé son évaluation de McCarrick lors d’une audience privée.
M. Vigano allègue que le Pape a répondu : “Saint Père, je ne sais pas si vous connaissez le Cardinal McCarrick, mais si vous demandez à la Congrégation des Évêques, il y a un dossier aussi épais à son sujet.” “Il a corrompu des générations de séminaristes et de prêtres.”
L’ancien archevêque Vigano écrit qu’il croit maintenant que François était “fourbe”, évaluant si M. Vigano “était un allié de McCarrick ou non”.
M. Vigano est un conservateur qui s’est heurté à un François plus libéral. Sa lettre accuse également un certain nombre d’autres personnalités ecclésiastiques de haut rang, dont certaines ont également eu des conflits avec M. Vigano dans le passé.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels . Mar Aoû 28 2018, 11:53
C'est pas beau tout çà, et encore on ne voit pas se sui est fait dans les plus grands secrets de l'église! Il faut la réformer cette église et laisser se marier les curés et autres !!
Il entache la croyance des catholiques !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels . Mer Aoû 29 2018, 17:01
Merci JP....
Oui j'ai ça aux infos hier c'est un peu maladroit pour le coup
Le pape François “refuse de démentir” les accusations explosives selon lesquelles il a “COUVERT” les scandales sexuels .