Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves

3 participants
AuteurMessage
jmperrin
membre confirmé
membre confirmé
jmperrin

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Empty
MessageSujet: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitimeSam Aoû 25 2018, 23:39

Bonsoir à tous,

La confiance en quelqu'un dans les épreuves repose avant tout autre chose sur une relation forte avec cette personne. Cette relation s'établit progressivement sur la connaissance de plus en plus approfondie de l'AUTRE.

Par définition

archange signifie "chef (ou prince) des anges"
Michel signifie "qui est comme Dieu?"

Les deux termes cote à cote "Archange Michel" n'apparaissent une seule fois dans le nouveau testament, dans l'épître de Jude (avant dernier livre du nouveau testament, et donc de la bible) au verset 9. Ce passage relate un combat entre satan et l'Archange Michel en ce qui concerne le corps de Moïse. C'est l'Archange Michel qui fût vainqueur permettant à Moïse d'être présent avec Elie lors de la transfiguration (évangile de Matthieu chapitre 17 versets 1 à 9)
Dans l'ancien testament Michel apparaît trois fois, seulement dans le livre du prophète Daniel, deux fois au chapitre 10 et une fois au chapitre 12.
Au chapitre 10, verset 13 il est l'un des principaux chefs (ou princes) ou le chef premier (les deux traductions sont possibles à partir du textes hébreux). Au verset 21, Michel est également présente comme le chef du peuple des croyants. La description qui est faite de lui aux versets 5 et 6 est très proche de celle du Christ dans le livre de l'Apocalypse chapitre 1 versets 12 à 16.
Enfin au chapitre 12 verset 1 du livre de Daniel, Michel est défini comme le grand chef, celui qui veille sur ces enfants dans le temps de détresse.

Il semble bien que l'Archange Michel soit "le nom de guerre" (expression osée mais je n'en trouve pas d'autre) du Christ lorsqu'il intervient pour défendre et protéger son peuple en danger. Quelque soit les épreuves je peux en toute confiance me reposer sur lui.
Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 1682890804 Bien paramicalement

jmperrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitimeDim Aoû 26 2018, 08:50

Merci pour le sujet Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitimeDim Aoû 26 2018, 10:25

je suis toujours étonné de savoir des personnes comme toi aussi érudit, dans tant de domaines !! je te remercie de ton sujet Sur notre Archange Saint Michel, j'ai trouvé dans une brocante un vieux plâtre de 25X 12, avec un archange St Michel inspiré sans doute d'une iconographie, ses couleurs ont passées, mais j'aime son interprétation, il va rejoindre mes objets parachutistes une fois restauré !!
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitimeLun Aoû 27 2018, 14:17

Merci Jean-Marie , Merci

En fait Saint-Michel serait un Ange "Guerrier" Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 926774 .

Il est rare de voir en une Chapelle , Église ou Cathédrale un vitrail représentant St Michel , ou une statue .

Qu'il protège notre pays , dans les durs moments qu'il traverse .

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 916345470

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 3031951924 Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 2196632332 Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 2997794832 Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 1201430414

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 908920120 Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Cocoye10 Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Pétaf
modérateur
modérateur
Pétaf

Masculin
Emploi : Artificier

MessageSujet: Re: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitimeSam Sep 01 2018, 20:56

Bonsoir.
Merci Jean Marie.
Cdt.
Didier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves   Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves Icon_minitime

Mon assurance dans le soutien de l'archange Michel dans les épreuves
Page 1 sur 1